Le rêve de l'Orme

Description ajoutée par Exo7 2015-09-28T18:30:38+02:00

"Daphné progressait péniblement à travers les enchevêtrements de la Forêt Sempiternelle.

Des gouttes de rosée acide éclataient à chacun de ses pas, jaillissant sur ses tibias écorchés par les ronces venimeuses. La voyageuse ne s’en souciait guère, car dès son plus jeune âge on lui avait appris à maîtriser son flux organique pour canaliser toute sorte de poison. Celui qui coulait à présent dans ses veines, loin de diminuer ses facultés, l’aidait au contraire à éliminer les toxines et lui procurait un subtil afflux d’adrénaline qui dynamisait tout son corps..."

Une nouvelle inspirée des lectures de jeunesse de l'auteur — croisement improbable entre Werber, Herbert et Tolkien !

On y retrouve quelques éléments préludant au Cycle des Anges Gaïens, mais dans une ambiance purement fantasy, destinée à un plus jeune public.

Écrit longtemps avant la trilogie, ce conte divertissant incitait déjà à la réflexion existentielle à travers une aventure des plus extraordinaires.

Ce merveilleux voyage onirique est une parfaite introduction à l'univers de l'auteur du Cycle des Anges Gaïens.

Extrait ajouté par anonyme 2015-10-04T15:18:55+02:00

Et froid

Éternel

Ou pas

Commentaire ajouté par FranceB 2015-11-06T16:54:42+01:00

J'ai fini ma lecture depuis plus de 30minutes et je réfléchis encore à cette nouvelle qui m'a laissé perplexe. Je sens que je couve une migraine et que je vais y penser longtemps. Pourtant j'ai bien aimé cette histoire, l'héroïne m'a plu au début, mais pas ses choix qui m'ont beaucoup surpris. Je n'en reviens toujours pas.

Ces quelques pages donnent beaucoup à réfléchir sur certaines décisions humaines ...