Le rêve de Rose / Un aveu si bouleversant

Description ajoutée par letty85 2015-07-15T13:41:15+02:00

Le rêve de Rose, Andrea Laurence

Que de choses ont changé en onze ans… et pourtant, quand Rose revoit Xander Langston, elle a le sentiment d’être de nouveau la jeune femme insouciante qui rêvait de passer sa vie auprès de celui dont elle était follement amoureuse. Hélas, aujourd’hui plus qu’hier encore, un monde la sépare de Xander. Alors qu’il mène une brillante carrière à Washington, en tant que député, elle-même n’a jamais quitté leur ville natale. Aussi doit-elle à tout prix garder ses distances avec lui, car qu’adviendrait-il d’elle, si cet homme de pouvoir découvrait son précieux secret ?

Un aveu si bouleversant, Joanna Sims

Ian Sterling, célèbre photographe, cherche désespérément le modèle parfait, celle qui saura incarner son idéal de beauté dans son dernier livre de photos. Jusqu’à ce qu’il aperçoive Jordan Brand au détour d’une rue. Ces yeux incroyablement bleus, cet air effronté, rebelle et farouche à la fois… c’est elle qu’il attendait ! Prêt à tout pour la photographier, il réussit à vaincre les réticences de la jeune femme et à l’embaucher. Mais au fil des séances, troublé par le désir fou qui vibre entre eux, Ian se retrouve face à un dilemme : peut-il faire de Jordan sa maîtresse sans perdre sa muse ?

Les fraises. Le titre principal du journal télévisé concernait les fraises ! Pas de meurtres ni de vols qualifiés, ni même de scandales politiques.

— Xander, se dit-il avec un petit rire ironique, tu n’es plus à Washington.

Ce soir-là comme les deux précédents, Xander Langston avait écouté les informations locales avec la plus grande attention, s’attendant à une révélation publique catastrophique pour lui et sa famille. Il était revenu à Cornwall pour en gérer les retombées inévitables, mais jusqu’à présent les journaux télévisés se concentraient sur le temps exceptionnellement doux pour la saison, les succès de la Little League, l’équipe minime de base-ball et le prochain festival de la fraise. Il éteignit la vieille télévision à l’image floue et posa la télécommande sur la table basse du salon. Il commanderait une télévision à écran plat pour le dortoir et pour la maison principale depuis son ordinateur. Il n’aurait pas le temps d’aller à Canton pour les acheter dans un magasin.

Deux petite histoire qui tiennent leur promesses!

J'ai surtout aimer le rêve de Rose...

*** Le rêve de Rose - Andrea Laurence ***

J'ai trouvé ça plutôt sympa.

L'histoire est intéressante et c'est là que se pose un petit problème. Il s'agit d'une série de quatre bouquins mettant en scène Xander et ses frères. Et celui-ci est le troisième. En soi, ce n'est pas vraiment dérangeant pour suivre l'histoire, sauf concernant celle de leur passé (qui leur explose à la figure dans ce tome 3 justement). Ce qui fait que ça n'est pas terminé et que ça c'est même arrêté sur un énorme cliffhanger !

Les tomes sont dans cet ordre :

1) Brûlante revanche (Tori et Wade)

2) Comme une promesse troublante (Samantha et Brody)

3) Le rêve de Rose (Rose et Xander)

4) Secrète promesse (Julianne et Heath)

Concernant les personnages, je les ai bien aimés, même si je trouve que les mensonges tant de Rose (avoir caché au héros sa paternité) que de Xander (concernant cette fameuse mort) sont passés un peu vite et facilement par tout le monde !

Ce sont quand même deux choses très graves, et j'ai eu l'impression que tous les traitaient avec désinvolture...

Reste ce dernier tome qui devrait conclure l'histoire du "meurtre", que je vais certainement lire car j'ai envie de savoir et de connaître l'histoire de Julianne et Heath.

*** Un aveu si bouleversant - Joanna Sims ***

Il s'agit d'une série de bouquins dont seuls trois tomes ont été traduits à ce jour : "Frissons sous la neige" (Sophia et Luke), celui-ci (Jordan et Ian) et "Rencontre dans le Montana" (Josephine et Logan).

J'ai déjà lu les deux autres que j'ai beaucoup aimés et ça a été pareil pour ce tome-ci.

L'histoire est assez sérieuse du côté d'Ian étant donné sa maladie. Il est en pleine période de transition et va devoir changer radicalement de vie. Une situation loin d'être facile ! Il m'a beaucoup touché.

J'ai apprécié Jordan aussi, même si je m'attendais à ce qu'elle soit plus rebelle étant donné son caractère du début. Je suis un petit peu déçue sur ce point...

J'ai en tous cas beaucoup apprécié l'écriture de Joanna Sims et j'espère que d'autres de ses livres seront traduits.

Le rêve de Rose / Un aveu si bouleversant

• France : 2015-09-01 - Poche (Français)