Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 708
Membres
1 007 859

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par orchidee 2011-03-30T16:06:46+02:00

 

L'HOMME LE PLUS HEUREUX DU MONDE

     Tout le monde aimait mon père. Ma mère disait toujours que c'était l'homme le plus heureux du monde. Et il rendait heureux tous ceux qui le voyaient.

Quand j'étais enfant unique, il me juchait sur ses épaules pour galoper jusqu'à la rivière ; il m'attrapait alors sous les aisselles et faisait tremper mes pieds nus au fil de l'eau. Le froid me faisait crier, mais après, il glissait mes pieds dans les poches de sa veste, un de chaque côté, et nous repartions au galop, sans cesser de rire.

Quand j'étais enfant unique, il m'installait dans son rickshaw et pédalait sur la route, zigzaguant d'un côté à l'autre, boum boum boum sur les pavés, tout en chantant à pleine gorge. Je sautais sur le siège à chaque cahot. Même si je lui criais d'arrêter, j'avais envie qu'il continue.

Quand j'étais enfant unique, il m'apprenait à jouer aux échecs et au go ; il m'arrivait de gagner, mais c'était parce qu'il le voulait bien. Nous faisions des parties de mah-jong avec Oncle et ma mère. Chaque fois qu'on tombait sur « le pépiement des moineaux », nous nous mettions à gazouiller bêtement, mon père et moi, ce qui nous valait un regard désapprobateur d'Oncle tandis que ma mère levait les yeux au ciel d'un air faussement exaspéré.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode