Le Rêve du Papillon, tome 4 : Hamster au printemps

Description ajoutée par Aylytha 2014-07-26T16:23:46+02:00

La vallée dans laquelle a échoué Tutu va-t-elle connaître l'hiver éternel ? Que peut faire la fillette, aidée par ces drôles de lapins idiots, le mystérieux cerf-voleur et le chat de sa pension, pour empêcher cela ? Arrivera-t-elle à s'enfuir ? Mais surtout, parviendra-t-elle à retrouver son monde ? Le dénouement approche, et il sera très surprenant !

Voir le site:

Extrait ajouté par SakuraTales 2015-12-07T17:18:38+01:00

Tutu : Et alors, vous allez m'aider ?

Lapin : Moi, vous aider ? Mais je ne suis pas censé vous aider, je suis censé vous espionner !

Tutu : Je le sais bien, mais qui d'autre le ferait ?

Lapin : Vous ne connaissez pas l'empereur, quelqu'un pourrait m'espionner pendant que je vous espionne...

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-10-22T11:51:24+02:00

Ces quatres tomes ont vraiment été un plaisir à lire. J'ai bien aimé suivre la merveilleuse aventure de Tutu dans ce monde magique.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2017-10-03T19:23:27+02:00

Avec son univers particulier et ses illustrations empreintes de douceur, cette petite série posséde une âme particulière qui nous embarque littéralement dans les rêves et son univers magique. Le retour à la réalité s’effectue en douceur, tout en accompagnant sa petite héroïne, et nous a fait passer un très beau moment.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2015-12-07T17:24:17+01:00

Dernier tome de cette quadrilogie... Je ne sais plus quoi en penser ! Les auteurs m'ont bien eu sur ce coup là...

L'histoire se poursuit, enfin la Révolution entre en marche, et l'on découvre les derniers secrets ! J'aime toujours autant les graphismes et la poésie de l'histoire, mais la fin m'a coupé le sifflet.

Disons que ce n'est peut-être pas pour les publics plus jeunes finalement, ou avec quelqu'un qui explique derrière. Certaines choses prennent plus de sens en tout cas une fois la fin dévoilée.

Une jolie série de bds jeunesse tout de même, avec des coloris et une poésie très agréable.

Commentaire ajouté par Aylytha 2014-07-26T16:25:51+02:00
Envies

La couverture est splendide, je ne l'ai pas encore lu mais il semble vraiment être un chef-d'oeuvre!

J'ai hâte de l'avoir en bibliothèque!!!

Alyxe le place en liste or
2017-11-09T12:59:27+01:00
Zoju l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-24T20:03:17+01:00