Le Rêve Oméga, Episode 5 : Enquête à #Tijuana 2

Description ajoutée par Gkone 2014-10-17T20:17:26+02:00

Yumington, 2075.

Nanotechnologies et biotechnologies sont devenues monnaie courante et rares sont les habitants de Yumington n'ayant pas fait appel à l’une ou l’autre de ces technologies.

Garibor Coont est employé à la ProEvTech, une société spécialisée dans l’extraction, l’achat et la revente d’organes humains. En toute illégalité et pour son loisir personnel, il détourne la mémoire des cadavres pour s’adonner à ce qu’il appelle ses petits puzzles mémoriels.

Son don pour reconstituer les souvenirs des disparus va susciter l’intérêt d’une mystérieuse Organisation paranoïaque. Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur des meurtres tous plus étranges les uns que les autres.

Et ce qu'il apprendra l'amènera à remettre en cause sa propre identité.

1970 : Alan Baker un jeune et génial cryptographe à l'équilibre psychologique fragile a disparu à #Tijuana alors qu'il y séjournait pour passer une semaine de vacances. Sa disparition apparait de toute évidence en lien avec le système de cryptographie qu'il a mis au point et que l'armée lui a acheté.

Garibor Coont et John Tremblay, deux vieux routiers de la police criminelle de Los Angeles, sont envoyés sous couverture au mexique pour retrouver Baker.

Cette nouvelle enquête de Garibor Coont, héros de Yumington 2075, va faire ploger le héros dans une Amérique disparue, sur un fond de musique psychédélique, de cartels mexicains et de conflit avec le Vietnam. LA SUITE DE L'ENQUÊTE ENTAMÉE DANS ENQUÊTE À #TIJUANA 1.

Classement en biblio - 1 lecteur

Suite de cette enquête à #Tijuana avec les aventures de Coont et Tremblay au Mexique. La fin va trouver son aboutissement lors de l'épisode 6. On reste avec plein de questions pour ce revirement d'époque pris par notre héro (qui vit en 2075 mais qui semble se promener dans les années 1970 assez facilement : le guide du voyageur sur le site yumington.com peut donner un début de réponse sur ce changement abrupt). Vivement la suite et fin de cette époque 2075 de Yumington.

Le Rêve Oméga, Episode 5 : Enquête à #Tijuana 2

• France : 2014-11-26 (Français)