Une lecture assez sympathique... mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, malheureusement. C'est surtout dû à l'écriture, et peut-être à un ressenti personnel, mais j'ai trouvé que ça manquait beaucoup de punch, les personnages étaient assez lointains et j'ai eu du mal à me "plonger" dedans. Mais j'en garde quand même une impression positive: ça fait plaisir de voir des créatures d'un folklore assez peu répandu prendre vie à travers les pages !

Un livre agréable, mais j'en attendais plus à cause de la critique sur le livre qui disait que ce livre avait un semblant de J.K Rowling. Mais il semble que j'en attendais trop. Je trouve les aventures et les héros un peu trop enfantins pour leurs âges. Je ne suis pas vraiment déçu, mais pas non plus satisfaite par cette lecture.

Un livre vraiment assez bien.

Le thème de ce livre m'a tout de suite emballé j'ai trouvé que tout changeait des autres livres parce qu'on ne voit pas souvent des gens qui ont le pouvoir de donné vie a leurs dessin et encore moins d'avoir des jumeaux comme héros. Ces deux derniers sont mignons et le lien fort qui les unis (en dehors du fait qu'il soit jumeaux) fait qu'ils sont toujours complices dans toutes leur cachoteries. Et ils en font ! Mais je trouvais qu'ils prenaient un peu trop de Grandes décisions seuls. Et la plume de l'auteur n'est pas ouffissime...

En résumé c'est un bon livre, mignon et addictif, mais loin d'être parfait et aussi un peu trop enfantin.

Envies

Ce livre à l'air génial! J'ai vraiment hâte de le trouver, pour le lire...

Envies

Ce livre me donne envie :D Mais j'ai peur qu'il ressemble trop au livre "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" ... ♥

Le principe du Livre est génial, l'histoire est franchement pas mal bref un bon livre :)

Cet ouvrage est remarquable mais les lieux mal représentés, je suis déçu mais à par cela, je suis assez content de ce livre.

Pour ma part, j'ai apprécié. Je trouve que cela ne ressemble pas tellement à Nicolas flamel (moins bien), mais aussi déçu, à certains moment on a l'impréssion d'avoir raté des scènes, pour la plupart sentimentalistes Spoiler(cliquez pour révéler)un moment paf, la jumelle, Em et le muet, le fils de Simon, sortait ensemble, non, oui ? Aucune idée. Ca aurait été mieux de mettre un peu plus d'émotions, mais bon la critique est aisée, l'art bien difficile, ça reste tout de même un bon livre avec bon scénario !

J'ai vue plusieur commentaire qui comparer ce livre a Nicolas Flamel mais je n'ai pas du tout pensée a ce livre quand je l'ai lue.

Sinon le continue est pas mal et je le recommande pour un petit moment sympas bien que se soit un peu rapide.

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y aussi la petite " * " qui vous précise ce que signifie Hollow Earth a la page 40. Je cite " Hollow earth signifie littéralement << terre creuse >> . Ici, c'est l'endroit ou toutes les créatures malfaisantes jamais imaginées sont enfermées. " NIVEAU SUSPENSE C'EST PAS GENIALE... Enfin cette petite infos n'as pas sa place ici je trouve. On aurais du pouvoir laisser le lecteur douter et réflechir que ce qu'est Hollow earth ! Dommage...

je trouve ce livre très agréable. Parfois on se dit que l'on est bien mieux derrière les pages qu'à l'intérieur vu les tableaux qui prennent vie. Après ça, on ne visite plus les musées ou les expositions avec le même regard! Est ce qu'il y a un deuxième tome de prévu? Il faut espérer parce que ça ne ressemble pas à un final ! =)