Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T19:21:06+02:00

Alors, ce serait donc une loi éternelle que des peuples de proie se ruent sur les moins forts ? Les hommes ne seraient donc bons qu'à s'égorger jusqu'à la fin des temps? Ne trouveront-t-ils jamais, mieux que dans des tueries, à dépenser l'amour hautain du risque, le goût du sacrifice, l'élan divin qui nous fait tout donner... S'il n'en restait que deux sur la machine ronde, se fouilleraient-ils encore le ventre à coups d'épieu ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T19:20:47+02:00

La guerre n'avait servi qu'aux hommes d'argent, la seule aristocratie qu'elle eût créée, c'était celle de l'argent, les traités ne parlaient que d'argent! Leurs intérêts sauvés, les autres peuples étaient rentrés chez eux nous laissant dans nos ruines. Sur un grand livre des dettes on n'avait pas oublié une boîte de corned-beef, mais on n'avait pas compté une goutte de sang. La vie se donne, le charbon se vend.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T19:20:29+02:00

Il n'a poussé, de côté là, que ces vrilles barbelés, qui se tortillent, et ces baïonnettes rouillées, dont la poignée dépasse.

Quelle tuerie, quelle déroute a-t-il fallu, pour joncher le terrain de ces cuirs lambeaux, de ces masques troués, de ces fusils. Et ces débris jaunis qui traînent, cette calotte d'ivoire, polie comme un galet... Il n'y a donc pas de glaneuses pour les os ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T19:20:09+02:00

Il ne croyait plus, comme en arrivant, que le relèvement des ruines allait se faire dans un enthousiasme fraternel. non, l'entraide, le désintéressement n'avaient rien à y voir.......

... tous apportaient leur force, leur endurance, leur foi, ils trimaient pour en tirer leur récompense, ils gagnaient la paix, comme autrefois la guerre, sans en attendre de gloire...

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T19:19:53+02:00

Une tâche surhumaine s'accomplissait de jour en jour, dans dix départements de l'ancien front, et le reste du pays paraissait l'ignorer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par manou4 2015-08-22T15:17:37+02:00

Le lendemain, au réveil, lorsque la lumière glissait sa lettre dorée sous la porte, il ne s'expliquait pas ses angoisses de la nuit, mais il les retrouvait le soir, quand l'ombre le laissait seul avec ses songeries.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode