Le réveil du Zelphire, tome 1 : D'écorce et de sève

Description ajoutée par codis 2010-10-06T09:23:17+02:00

A Algarante, capitale de la république de Béremhilt, le jeune Sylvan a pris l'habitude de se réfugier au sommet d'un grand chêne centenaire pour échapper à son père, un homme violent et autoritaire. Un jour, il réalise qu'il a la faculté de se transformer en homme-arbre. Avec d'autres, il décide alors d'utiliser ce pouvoir pour lutter contre une famille placée au service du mal.

"La légende raconte qu'un esprit endormi vit en chacun de nous. Et il arrive, dit-on, qu'un traumatisme de l'enfance le sorte de son sommeil. Tel est le réveil du Zelphire." Sylvan Khelmann est de ceux-là, vivant tant bien que mal en cachant ses bourgeonnements incessants et ses jeunes branches. Partagé entre ses études et l'amour d'une fille de bonne famille, son quotidien est des plus communs en dehors de ses étranges capacités. Jusqu'au jour où il rencontre le professeur Wernes et qu'il décide de l'accompagner dans une expédition. De leur côté, les Dreghans, qui possèdent eux aussi des facultés surnaturelles, traquent les Zelphires dans un but connu d'eux-seuls, en semant la mort sur leur chemin.

j'ai bien aimé cette BD...Elle est sympas à lire et les dessins ne sont pas vilain!!^^

Je suis contente de l'avoir retrouvée grâce au site parce que c'est vraiment une bande-dessinée que j'avais beaucoup apprécié. Les dessins sont vraiment très beau et l'histoire et très prenante, elle peut plaire a tous les âges et je regrette sincèrement de ne pas avoir pu lire les autres tomes... j'espère que je pourrais les trouver un jour et reprendre ce coup de cœur inachevé !

J'ai beaucoup aimé cette histoire, même si je trouve dommage que le professeur explique que Nethana est une Zelphire devant Sylvan alors que l'on ne sait même pas si ce dernier en a parlé avec lui; j'ai eu l'impression d'avoir loupé un chapitre. Mais à part ça, aucun accro. Et en plus, je trouve les dessins très réussis!

Ce livre peut plaire a tout age,j ai adore,je vous consseille de lire tous les tomes.

C'est une BD assez sympas, l'histoire est plutôt bien ficelée, les dessins très jolis !

Une nouvelle vision des super-héros, un peu à la X-men mais avec un côté plus fantasy, voire distopique.

Le réveil du Zelphire, tome 1 : D'écorce et de sève

• France : 2009-01-22 (Français)

Oukilip l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T14:58:17+01:00