Le Rêveur

Description ajoutée par anonyme 2014-02-02T16:06:05+01:00

Peter Fortune is a daydreamer. He's a quiet ten year old who can't help himself from dropping out of reality and into the amazing world of his vivid imagination. His daydreams are fantastic and fascinating - only in the bizarre and disturbing world of dreams can he swap bodies with the family cat and his baby cousin, Kenneth, or wipe out his entire family with vanishing cream.

Extrait de :

Extrait ajouté par lylou260697 2012-03-06T20:09:52+01:00

PRESENTATION DE PETER

Lorsque Peter Fortune avait dix ans, les grandes personnes lui disaient parfois qu'il était un enfant "difficile". Il ne comprenait jamais ce qu'ils entendaient par là. Il n'avait pas du tout le sentiment d'être difficile. Il ne fracassait pas de bouteilles de lait contre le mur du jardin, ne badigeonnait pas le tête de ketchup pour faire croire qu'il était blessé, ne tailladait pas non plus les cheveux de sa grand-mère avec son épée, même si parfois ces idées lui traversaient l'esprit. Mis à part les légumes - pommes de terre exceptées - le poisson, les oeufs et le fromage, il mangeait de tout. Il n'était ni plus bruyant, ni plus sale, ni plus bête que n'importe quelle personne de sa connaissance. Il avait un nom facile à prononcer et à épeler. Son visage, pâle et constellé de taches de rousseur, il était aisément reconnaissable. Il allait tous les jours à l'école, comme les autres enfants, sans faire trop d'histoires. Il n'était pas plus horrible avec sa soeur qu'elle le l'était avec lui. Aucun gendarme n'avait jamais frappé à la porte de la maison pour l'arrêter et aucun docteur en blouse blanche n'avait suggéré de l'interner dans un asile de fous. Pour autant qu'il pouvait en juger, il était en fait un enfant des plus faciles. En quoi était-il donc difficile?

Commentaire ajouté par Sensible 2018-04-11T22:39:58+02:00

J'ai lu ce roman en anglais pour l'école. Et c'est une agréable surprise ! L'écriture est particulière et dégage une ambiance spéciale que je ne saurais décrire. Le thème de l'imaginaire est abordé avec beaucoup de soin sans que le personnage tombe dans la caricature.

Et si la réalité n'était en fait qu'un rêve?

Commentaire ajouté par darkreader 2014-03-05T12:50:37+01:00

J'ai bien aimé ce roman. J'ai apprécié que l'on puisse le lire, le poser et le reprendre un moment plus tard sans être perdu dans l'histoire.

Certaines histoires m'ont plus transporté que d'autres, mais d'une manière générale, je trouve que ce livre saisi bien l'esprit de l'enfance. Autre point positif: plus on avance dans les "rêves" de Peter, plus on s'attache à lui, ce que je trouve souvent difficile dans les romans ayant pour personnage central un enfant.

Commentaire ajouté par lylou260697 2013-05-08T11:58:13+02:00

:) super roman! le rêve y est bien exprimé!! j'ai adoré le fait qu'il se transforme en chat!!! !!!

Le Rêveur

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

• The Daydreamer - Anglais