Bon premièrement faut bien comprendre que c'est un dark romance et qu'il y a de la violence, de l'humiliation, etc.
Je trouve que le développement des personnages n'est pas assez approfondie par moment. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans rire, Mercedes a tuée une personne, ça l'inquiète et la hante à peine deux jours. Après ça on oublie totalement qu'elle a tuée une personne. Un ou deux remords pour faire jolie, puis après sa seule préoccupation c'est Lawson !
Enfin bon, j'ai lu la saga en entière pour voir si cela s'améliorait au fur et à mesure des tomes.
J'avais trop hâte de découvrir l'histoire de Mercedes et Judge, étant deux personnages à fort caractère. J'ai aimé l'intrigue, j'aurais seulement souhaité que Mercedes tienne plus tête au Judge, et quand à lui, j'ai trouvé qu'il était un peu trop dans l'humiliation, bon roman tout de même. J'enchaîne avec la suite.
Cette lecture m'a mise tellement mal à l'aise, c'est extrêment rare que ça me fait cet effet là, si ce n'est pas la première fois !
Le protagoniste est exécrable, pourtant j'ai lu énormément de darks romance / bdsm mais ce livre m'a paru très tordu. Même si le fond de l'intrigue est ordinaire il y'a plusieurs incohérences, d'abord comment a t'il pu laisser Miriam dans sa demeure malgré le fait qu'elle a blessé sa captive et qu'elle est la cause de la fameuse scène d'humiliation ? C'est très illogique car il est censé la protéger mais il l'a laisse constamment dans le danger... De plus, il ne pense constamment qu'à la punir, nous ne voyons pas d'acte tendre envers elle -mis à part quand il l'a blesse gravement-. Il ne cherche qu'à l'apprivoiser tel un animal, et même venant d'une dark romance je trouve que le lien entre eux est répugnant.
La scène d'humiliation était dégoûtante ! Je me suis sentie très gêné de lire cela et je ne comprends pas comment elle a pu lui pardonner sans s'excuse et sans réel scène de réconciliation.
Je lirais le deuxième tome par curiosité mais je suis extrêment déçu de celui-ci...
Ce livre me laisse perplexe. Très clairement la dark romance n’est pas pour moi. Mais au delà de ça je trouve que le livre repose sur une répétition d’actions identiques. C’est toujours le même scénario qui se présente. Ça crée un rythme plutôt lent et sans révélations importantes.
Le personnage féminin n’est pas vraiment attachant. Sa relation avec son frère m’a mis mal à l’aise. Mais le personnage masculin n’est pas terrible non plus. Je trouve qu’il ne sont pas assez d’écrit pour que l’on puisse se les représenter au delà du schéma homme alpha beau agressif mais tellement gentil quand même ( autant qu’un bourreau puisse l’être) et de la femme forte mais quand même pas trop qui est rancunière et lucide mais quand même pas trop.
Et puis bon, une société où la femme est l’inférieure de l’homme ce n’est pas vraiment original. Cela s’appelle le patriarcat. Welcome dans le monde depuis la nuit des temps.
Bien évidemment ici, c’est poussé à l’extrême dans le but de le romantiser.
C’est une histoire cousue de fil blanc. Très clairement un livre pas du touuuut obligatoire à lire.
J'attends d'un livre qu'il me donne des émotions et là, c'était un festival.
Dès les premières pages, j'ai ressenti un profond agacement pour cette protagoniste capricieuse. Je ne lui pardonnais pas ses actions de la première trilogie. Mais le scénario étant écrit par Natasha Knight et Zavarelli, j'ai évidemment connu un revirement dans mes émotions.
C'est une perfection.
J'en suis déjà accro alors que nous ne sommes qu'au tome 1.
Le monde d'IVI est une création efficace dans l'univers de la Dark Romance.
Ayant bien aimé la saga Requiem of the soul des mêmes autrices, j'avais très hâte de découvrir la romance entre Mercedes et Lawson Montgomery, surnommé le Juge. Pour être tout à fait honnête, leur duo m'intriguait bien plus que celui d'Ivy et Santiago. J'ai aussi fait l'expérience de découvrir cette saga en version anglaise - une première - car aucune date de sortie en français n'a encore été annoncée à l'heure actuelle.
Au début de la saga, Mercedes est une jeune femme détestable, hautaine, qui supporte mal le mariage et la relation amoureuse naissante entre son frère Santiago et Ivy Moreno, la fille de l'homme soupçonné d'être à l'origine d'une explosion qui a emporté une partie de sa famille. Dans sa rancœur et sa jalousie, elle tente de monter Ivy contre son frère et va perdre le contrôle des événements, puis à commettre un meurtre.
Santiago décide alors de la confier au Juge, son plus proche ami, réputé pour son inflexibilité, pour protéger Ivy et surtout, la discipliner. L'histoire prend en effet place dans une société où les hommes ont tout pouvoir et les femmes sont reléguées à un rôle de figuration et sont soumises à des règles strictes (être vierges avant le mariage, contraintes de s'unir à des hommes de la Société,etc). Des règles archaïques et absurdes, en particulier à notre époque.
Mercedes arrive chez le Juge et s'ensuit un huis clos assez intéressant. Sous ses airs hautains, Mercedes dissimule des blessures beaucoup plus profondes et j'en suis arrivée à réellement l'apprécier. Le Juge m'a intrigué, même si pour le coup, j'ai préféré Mercedes. Lui aussi dissimule un passé difficile, qui l'a poussé à ne jamais vouloir se marier. C'est sans compter sur ses sentiments grandissants envers Mercedes. Entre joutes verbales, rébellions de Mercedes et les tentatives du Juge pour la contrôler, le roman se lit vite.
Les personnages réalisent assez vite leurs sentiments je trouve, même si le Juge refuse de les assumer. J'ai passé un bon moment de lecture malgré des passages vraiment très sombres. Le Juge est vraiment dur, assez humiliant envers Mercedes qu'il est censé protéger et ramener sur le droit chemin (même si par rapport à la relation entre Ivy et Santiago, j'ai trouvé le tout plus soft). Mercedes, ses convictions, ses blessures, sa force de caractère est pour moi la grande réussite de ce tome 1.
Je suis habituée aux dark romances et aux histoires sur fond de BDSM, mais là, j’ai trouvé que ça allait peut-être un peu trop loin. Peut-être que ce n’est juste pas ma came, mais autant je peux comprendre qu’il est possible de trouver de quoi fantasmer dans une romance abusive fictive, car c’est bien le but d’une dark romance, là j’ai trouvé l’abus physique et verbal bien trop réel pour trouver ça « sexy ».
J’ai rarement aussi peu aimé un love interest masculin dans un roman. Je peux apprendre à aimer un personnage arrogant et odieux, mais Judge est juste une horrible personne. Il se soucie des blessures de Mercedes mais finit par lui en créer des nouvelles en l’abusant de toutes les manières possibles, ne prend aucune action contre la femme qui l’a blessée, et la pauvre fille est même si terrifiée par lui qu’elle préfère courir nue vers sa propre mort. Et question consentement, n’en parlons même pas.
Cela reste une lecture divertissante et relativement bien écrite, mais je n’arrive pas à ressentir autre chose que de la frustration par rapport à ce couple.
Un livre à ne laisser qu’aux fans un peu extremes du genre, les autres, passez votre chemin.
Résumé
Je vis dans un monde où règnent les secrets.
Une Société enracinée dans le pouvoir, la richesse et les dynasties inébranlables.
Où les hommes sont des rois et les femmes des pions.
D’aussi loin que je m’en souvienne, je rêve d’échapper aux chaînes de mon avenir tout tracé.
Mais ce n’est jamais qu’un rêve.
J’ai commis une erreur fatale et ces chaînes se sont changées en cage.
Maintenant, je suis prise au piège d’une guerre avec un homme qui contrôle mes moindres mouvements.
C’est le meilleur ami de mon frère.
Mon ennemi, mon tourmenteur et ma consolation.
Ses paroles ont le pouvoir de me blesser.
Ses mains pourraient bien me briser.
Mais il s’agit de son royaume, et aussi longtemps que je serai ici, je n’aurai qu’une seule option.
Je jouerai selon ses règles.
Afficher en entier