Livres
661 935
Membres
810 708

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Rite, Tome 3 : Leur règne



Description ajoutée par Jessica-142 2022-10-15T09:52:55+02:00

Résumé

Dès notre première nuit ensemble, j’ai su que je jouais avec le feu. Et maintenant, je dois en assumer les conséquences.

J’ai trahi mon meilleur ami. Un homme qui était comme un frère pour moi, plus encore que ma propre famille.

Et maintenant, je crains de l’avoir perdue, elle aussi.

Elle prétend que les hommes détiennent tout le pouvoir, dans notre monde, mais elle m’a mise à genoux. Je l’aime. J’en ai la conviction désormais. Mais c’est trop peu, trop tard.

C’est facile de briser un cœur, bien plus complexe de le réparer.

Cependant, un prédateur la guette. Et je ferai mon possible pour la protéger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jo-36 2023-04-08T10:08:50+02:00

Il saisit l'arrière de mon crâne dans sa paume, m'attire à lui et m'embrasse. C'est un baiser de possession. De revendication. Mais aussi quelque chose de plus profond. Quelque chose d'incassable. Et ce lien qui nous unit sera toujours là. Je le sais. Il le sait. Et nous nous y abandonnons, cette fois pour de bon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Queenharlow 2023-04-17T17:09:40+02:00
Lu aussi

Toujours le même type de fin mais l'histoire n'est pas la même que les autres tomes du même monde.

Ici nous voyons les luttes que Judge et Mercedes font preuves.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouMeow 2023-04-16T16:12:40+02:00
Bronze

Ce n'était pas mon tome préféré mais j'ai mes raisons.

Je n'apprécie pas quand le monstre devient un agneau. Et c'est ce qui s'est passé ici mais qui plait à beaucoup d'autres.

Je me suis lassée du "je ne peux pas t'aimer car..." Et du "je peux me débrouiller seule" alors que la meuf a quand même Spoiler(cliquez pour révéler)provoqué cette conception sans le consentement du mec. Je trouve que c'est un problème qui est rarement abordé dans ce sens

En gros, je ne faisais que regarder la montre attendant le moment où ils allaient réaliser qu'ils perdaient du temps pour rien.

Mais il n'empêche que ce n'est que personnel car je n'aime pas ces tropes.

Sinon la saga a été top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naeana 2023-04-13T10:59:09+02:00
Bronze

Ce dernier tome est peut-être mon favoris. Pourquoi ? Car on laisses enfin les personnages être moins violent, surtout Lawson. On voit enfin son vrai visage et la romance a enfin sa place dans cette trilogie (il aura fallut attendre le troisième tome pour avoir enfin une jolie petite histoire d'amour).

Certes c'est une dark romance, mais je trouvais que c'était trop. Je veux bien que le personnage masculin soit horrible, mais l'humiliation subite par l'héroïne aurait clairement dû la faire fuir plus d'une fois. Au lieu de quoi, elle a subit et n'a jamais chercher à fuir sauf Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'elle a compris qu'elle était enceinte et qu'elle devait sauver son enfant.

J'ai pris plus de plaisir à lire ce tome que les précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-36 2023-04-08T11:50:05+02:00
Or

Dans ce dernier tome on voit l'évolution des personnages, ce qui le rend d'autant plus intéressant. J'ai adoré la trilogie, même si dans le premier tome j'avais dû mal avec Judge. Je ne sais pas si c'est prévu, mais j'aimerais qu'il y ait une suite, et qu'on en apprenne un peu plus sur Theron et Solana .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bymils 2023-03-31T15:17:08+02:00
Argent

J'ai apprécié le troisième tome de cette trilogie, même si je n'avais pas à oublier la haine et méchanceté qu'à eu le Juge à l'égard de Mercedes au premier tome.

Afficher en entier
Diamant

J'ai dévoré la trilogie en 24h. Ces deux auteurs sont une valeur sûr de la dark romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-03-30T13:14:42+02:00
Or

Super final même si résolution simple j'ai adoré cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par monoii 2022-12-05T12:04:44+01:00
Bronze

Voici donc enfin le grand final ! Le dénouement est satisfaisant, et la relation entre nos deux protagonistes finit enfin par ressembler à quelque chose de plus ou moins sain. Là où je n'aimais pas du tout Judge dans le premier volume, j'ai beaucoup aimé le voir s'améliorer et apprendre de ses erreurs.

Ce volume m'a paru un peu plus court que les deux précédents (j'ignore si c'est une impression ou s'il possède vraiment moins de mots ?) mais il parvient néanmoins à apporter tous les rebondissements et les réponses que nous avons besoin.

Malheureusement, ce troisième et dernière volume ne m’aura pas complètement réconcilié avec la saga. Comment apprécier le lead masculin quand les scènes censées être BDSM se rapprochent davantage de violence conjugale ?

En bref ; une saga que j'ai appréciée suivre mais que je doute relire de sitôt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Happy_Virus 2022-10-15T18:22:52+02:00
Diamant

good <3<3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EliaL 2022-09-17T18:46:34+02:00
Argent

Un final assez satisfaisant, mais qui m'a un peu moins plu que les opus précédents. A la fin du tome 2, Mercedes a découvert qu'elle était enceinte du Juge et face à l'incapacité de celui-ci d'assumer ses sentiments, ainsi qu'aux règles archaïques de la société, elle décide de prendre son avenir en main et de s'enfuir.

Rattrapée par le Juge, qui la veut pour lui mais est incapable d'assumer ses sentiments et de l'épouser, la situation se heurte à un mur. Jusqu'au jour où la vérité éclate. Débute alors une véritable rupture et l'arc de rédemption du Juge.

Dans l'ensemble, la résolution est assez satisfaisante. Mercedes reste assez fidèle à elle-même, déterminée à se sortir de la Société et à construire une vie auprès de ses amis. Le Juge m'a réellement déçue, à ne pas se remettre en question et à faire preuve de lâcheté. Même durant son arc de rédemption, j'ai eu du mal à y croire lorsque le fameux déclic survient. C'est d'ailleurs le défaut de cette partie finale, le basculement entre le Juge obstiné à ne pas se marier et le moment où il prend enfin son courage à deux mains. Tout se résout ensuite facilement, tout le monde se réconcilie alors qu'on partait de loin, de très loin même.

Heureusement, l'issue de l'histoire pour Mercedes m'a beaucoup plu, car elle arrive malgré son pardon au Juge à rester fidèle à ses convictions et à faire preuve d'une sacrée force de caractère.

Malgré tout, j'ai apprécié cette saga et ne manquerai pas de la relire une fois la version française sortie !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Rite, Tome 3 : Leur règne" est sorti 2023-03-28T06:52:14+02:00
background Layer 1 28 Mars

Date de sortie

Le Rite, Tome 3 : Leur règne

  • France : 2023-03-28 (Français)

Activité récente

AnaM17 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T16:29:28+02:00
Clem112 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-28T18:35:59+02:00
Loyde l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-24T11:52:35+02:00
Els_ le place en liste or
2023-04-19T09:09:15+02:00
Lucie0 le place en liste or
2023-04-11T23:23:49+02:00
Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-09T22:36:46+02:00
Jo-36 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T11:45:42+02:00

Titres alternatifs

  • Their Reign - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 10
extraits 1
Evaluations 28
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode