Commentaire ajouté par kkittymelo 2014-07-21T14:33:47+02:00

Je n'ai qu'un seul mot à dire : LONG. Très looong. On accroche bien au début, on a envie de savoir la suite et ce qui se cache dans cette forêt mais ensuite, tout semble ralentir. Vers la moitié du livre, on se demande où l'auteur veut en venir, j'ai l'impression qu'on tourne en rond et que beaucoup de descriptions et avancées dans l'histoire sont inutiles. Quant à la fin, on a hâte que cela se termine parce que ça traîne un peu en longueur.

Commentaire ajouté par malachi 2013-10-15T10:12:09+02:00

Un début très prometteur, angoissant, dérangeant comme écrit sur la couverture, puis le rythme ralenti et par moment on décroche. La première partie est tout de même bonne, les échanges entre les personnages sont intéressants mais la seconde traine un peu en longueur et s'enlise dans des explications pas toujours nécessaires. Malgré cela les derniers chapitres sont vraiment excellents et j'aurai aimé que tout le livre soit de cette qualité.

Commentaire ajouté par mathikiem 2015-05-17T13:45:23+02:00

Je n'ai pas réussi à accrocher; j'étais pourtant attirée par la courverture et le résumé mais impossible de finir..

Commentaire ajouté par Laurine-25 2019-06-29T09:48:14+02:00

Très bon livre horrifique, suspense,anciens rites païens, sacrifices aux anciens dieux. J'ai été happé par la trame littéraire qui transforme une aventure en camping, entre vieux amis,dans une forêt nordique, en une traque sanglante et fatale. Que serions nous prêt à faire pour survivre? Laisserions nous nos peurs les plus primaires prendre le dessus et abandonnerions nous toute humanité, toute raison?

Dans ce livre, luck sera confronté à ses questions, quelles réponses y apportera t-il ?

Pour le savoir, lisez ce livre.

Commentaire ajouté par AURORELLNN 2019-07-11T10:36:20+02:00

Un avis vraiment mitigé pour ce livre. La première partie était assez intéressante, malgré quelques longueurs, le suspens était là. La deuxième partie, même s'il y a eu un peu plus d'actions, ne m'a pas absolument pas conquise. J'ai trouvé ça très lent, les personnage totalement caricaturaux et inintéressants, je ne comprend pas où l'auteur a voulu nous emmener. Je pense qu'il y avait beaucoup trop d'idées qui partaient de tous les côtés, ce qui fait que le résultat était assez incompréhensible. J'ai également vu le film, et j'ai trouvé que la deuxième partie était beaucoup mieux traitée que dans le livre, même si totalement différente. J'ai néanmoins beaucoup apprécié le personnage de Luke, son caractère, on voit vraiment son évolution tout au long de l'aventure.

Commentaire ajouté par Choupaille 2019-08-12T17:15:59+02:00

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/08/le-rituel-dadam-nevill-porter-les.html

Le Projet Blair Witch, ça vous parle ? Les ballades champêtres qui tournent (très) mal, vous aimez ? Cherchez plus, Le rituel d'Adam Nevill est là. Un roman oppressant d'amitiés essoufflées, d'atmosphère végétale lourde et de viscères bien rances ... mais hélas une seconde moitié façon "grand n'importe quoi" qui fiche presque tout en l'air. Qu'à cela ne tienne, à vous de vous faire votre avis !

Commentaire ajouté par MaryGx 2014-09-20T17:45:29+02:00

Je trouve la couverture sublime et extrêmement mystérieuse. J'en attendais autant de l'histoire. Cela n'a malheureusement pas été le cas. Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire et de terrifiant, et j'avoue avoir été plutôt déçue. L'histoire n'est pas mauvaise, loin de là, mais elle n'est pas très bonne non plus. Dans mon cas, la peur ne fut au rendez-vous que vers la fin, et elle ne fut pas très très présente... J'ai acheté ce roman dans le but de lire quelque chose qui allait me faire vivre des sensations fortes. Celles-ci se font toujours attendre. Dommage... L'histoire possède de nombreuses longueurs, hélas, les personnages ne sont pas spécialement attachants... Beaucoup de points négatifs qui effacent les quelques points positifs de ce roman. C'est réellement dommage.

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-10-30T09:14:47+01:00

Je trouve que la première moitié du bouquin est meilleur que la seconde.

Mais ce que j'ai préféré dans ce livre , c'est sa couverture :)

Commentaire ajouté par Epiphanie 2015-09-28T20:43:36+02:00

Il faut dire que la couverture est très jolie et donne envi de lire le livre . Mais le livre est très bien. J'aprécie les détails utilisé il pérmétent au lecteur de mieux simaginer la scène.

Commentaire ajouté par Darkgold 2016-03-15T13:54:59+01:00

Je dois avouer que ce roman m'a plutôt fait flipper, vu que je me retournais au moindre bruit ( je devais être très fatiguée...) pour vérifier qu'il n'y avait pas un je ne sais quoi qui serait sorti du livre... Bref. A part ça, l'écriture m'a plutôt plu, et l'histoire bourrée de suspense a réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout. Je regrette tout de même la présence du fantastique et d'éléments tout à fait improbables dans le roman Spoiler(cliquez pour révéler)notamment à la fin, ce qui m'a relativement déçue...