Le Rituel de l'ombre

Description ajoutée par malik7780 2014-06-09T18:38:25+02:00

Rome : une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-03-02T19:42:21+01:00

Le Français épousseta le bout de ses bottes luisantes et jeta un dernier coup d'œil au miroir. Il se devait d'arborer une tenue impeccable pour cet ultime repas en compagnie de ses camarades.

Commentaire ajouté par lelette1610 2019-10-02T15:35:14+02:00

C'est le premier livre d'une série dont le personnage principal est Antoine Marcas, commissaire de police et franc-maçon de son état. C'est une combinaison entre thriller policier et culture franc-maçonnique.

Ce roman a quatre mains est bien écrit. L'intrigue est captivante.

Commentaire ajouté par Yurade 2019-07-27T08:57:06+02:00

Intéressant et intrigant, on se laisse prendre par l'histoire et les infos historiques sur la franc-maçonnerie ne sont pas rébarbatives.

Commentaire ajouté par Na09 2019-07-25T20:17:14+02:00

Première histoire avec Marcas très surprenante et pleine

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T17:39:29+02:00

Un assez bon livre mais on est un peu surpris par le déroulement de l'intrigue qui est beaucoup plus mené par les tueurs que par l’enquête du commissaire. les auteurs partagent leur savoir sur le franc-maçonnerie avec le lecteur sans pour autant assommer celui-ci ce qui rend le livre intéressant. Mais j'ai été déçu par la fin et la solution offerte ce qui ne me donne pas forcément envie de lire un autre tome de la série

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-06-16T22:16:06+02:00

Une lecture agréable par l'apport historique et le personnage d'Antoine Marcas. Mais, je m'attendais à autre chose concernant l'intrigue principale surtout au niveau du dénouement.

Commentaire ajouté par pusul 2019-01-21T09:54:52+01:00

J'ai aimé l'histoire sur 2 organisations antagonistes. J'espère que l'on aura l'occasion de rencontré Thulé dans de prochain roman.

Par contre j'ai trouvé que les passage sur les rites de la franc-maçonnerie un peu long.

Quand au final, c'est un peu vite expédié.

J'ai quand même passé un bon moment et je vais continuer à lire cette série.

Commentaire ajouté par Oryana35 2018-07-19T15:36:17+02:00

Cela faisant longtemps que ce livre me faisait de l’œil et j'ai décidé de sauter le pas. L’histoire est pas mal et bien menée. J'aime beaucoup le duo Jade/Antoine, malgré leur différent il fonctionne bien. Un bon premier tome, qui montre le "monde" des franc-maçons. Je pense que je me laisserai tenter par la suite.

Commentaire ajouté par Kwetch682 2017-09-08T11:52:17+02:00

Un très bon livre. Très complexe je dois dire car on parle beaucoup de la société de la Franc-maçonnerie et sur Thulé. Beaucoup d'éléments à assimiler, ce qui rend la lecture assez compliquée par moment.

On découvre le personnage d'Antoine Marcas et de Jade. Ce sont 2 personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre.

Je pencherais plus pour un roman policier qu'un thriller. Pour moi, à part les quelques orteils et doigts coupés au sécateur, il n'y a rien de gore.

L'histoire est bien ficelée même si parfois, on part plus sur un roman historique soit sur la guerre 40-45 ou sur la franc-maçonnerie.

Bref, un très bon roman. En espérant que les autres enquêtes du commissaire Marcas soient aussi bien que la 1ère.

Commentaire ajouté par Darkarwen 2017-07-11T11:08:39+02:00

Je n'ai pas pu le finir trop a réfléchir sur l'histoire des franc macon.

J'y reviendrais.

Commentaire ajouté par neawin 2017-06-03T22:23:33+02:00

Très bon thriller, beaucoup d'infos très intéressantes sur les franc maçons et sur le thulé que je ne connaissais absolument pas.

L'histoire est captivante, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Le fait de passer des uns aux autres amènent encore plus de suspens et rend l'intrigue encore plus captivante.

Le Rituel de l'ombre

• France : 2006-04-26 - Poche (Français)

Patou-7 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-30T17:37:56+01:00
Bascri l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T23:46:42+02:00