Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par malik7780 2014-06-09T18:38:25+02:00

Rome : une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

Afficher en entier
Description ajoutée par Damien-24 2018-08-13T15:52:34+02:00

Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. À Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.

Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

Afficher en entier
Description ajoutée par anonyme 2018-07-07T19:09:34+02:00

Rome, mai 2005. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les « frères », se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie nazie occulte, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIᵉ Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent à faire couler le sang.

Mais quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules...

Afficher en entier
Description ajoutée par Alyciaa 2010-04-07T12:39:36+02:00

Ils tuent des frères pour posséder l'âme du monde. Mai 2005, Rome. Une archiviste du Grand Orient de France est assassinée au Palais Farnèse, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. A Jérusalem, un archéologue en possession d'un énigmatique pierre gravée subit un sort similaire. Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon et son équipière, Jade Zewinski, qui abhorre les " frères ", se trouvent confrontés aux tueurs implacables d'une confrérie occulte nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie. Soixante ans après la chute du IIIe Reich, les archives des francs-maçons, dérobées par les Allemands en 1940, continuent de faire couler le sang. Quel secret immémorial se dissimule entre leurs pages jaunies ? Un secret pour lequel on tue sans scrupules... Œuvre de fiction écrite par Eric Giacometti, journaliste -non maçon- et Jacques Ravenne, maître maçon au rite français, Le Rituel de l'ombre nous introduit dans les coulisses d'une société réputée secrète et apporte un éclairage étonnant sur le IIIe Reich.

Afficher en entier
Description ajoutée par annick69 2014-08-06T15:48:08+02:00

En 1945, les Nazis tentent d'évacuer des caisses alors que Berlin est à portée des Russes. Un officier français issu de la Division Charlemagne, sur le point d'être pris lors d'une attaque russe, ouvre une des caisses si importantes : des liasses de documents sur la franc-maçonnerie...

Dachau 1945 : un officier nazi exécute un prisonnier franc-maçon selon un rituel maçonnique détourné.

Rome, de nos jours. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'Ambassade de France, où se trouve également Antoine Marcas, commissaire et lui-même franc-maçon. Il est ainsi chargé de collaborer à l'enquête officielle pilotée par la responsable de la sécurité, qui se trouve également être amie de la victime.

La victime de Dachau, Henri Jouhanneau, était accompagnée de deux autres frères maçons : Marek, devenu un grand spécialiste de l'archéologie biblique à l'Institut d'études archéologiques de Jérusalem, et Fernand. La conservatrice Sophie Dawes se rendait justement chez Marek après son escale italienne pour voir son amie Jade à l'Ambassade ; elle avait tout de même pris la précaution d'enfermer les documents en sa possession dans le coffre de l'Ambassade. Ces documents sont des inédits par rapport aux documents pillés par les Nazis et que les Russes viennent de rendre aux loges françaises.

Marek est à son tour assassiné alors qu'il vient de recevoir une pierre antique : la Pierre de Thebbah. À peine l'a-t-il authentifiée qu'un mercenaire l'assassine, en respectant le rituel imposé par le commanditaire : un coup sur l'épaule, un autre sur la nuque et le dernier au visage, en référence au meurtre d'Hiram, élément fondamental du rituel maçonnique.

Antoine Marcas relève dans des archives maçonniques italiennes d'autres meurtres utilisant ce rituel contre des francs-maçons. Ce rituel dévoyé est l'œuvre de la société Thulé, société secrète allemande ayant inspiré le nazisme et possédant encore des réminiscences actuelles et des ramifications dans le monde entier, avec villégiatures et centres d'entraînement sous couvert de sociétés savantes.

Le fils d'Henri Jouhanneau, devenu franc-maçon à son tour et même Grand Archiviste, a accumulé des traces de la guerre entre Thulé et les loges. Il met Antoine Marcas sur la trace d'un secret que les deux organisations se disputent : la composition d'une drogue "héritée des dieux", capable de "mettre en communication directe avec l'origine et la puissance de la vie"1.

Le premier ingrédient est l'ergot de seigle, un champignon qui pousse sur le blé et qui a des principes hallucinogènes. Le deuxième ingrédient est caché dans la chapelle de Plaincourault à Mérigny. Antoine Marcas et Jade y découvrent une fresque qui donne la réponse : l'Amanite tue-mouches. Ainsi que le dosage des trois éléments, selon les proportions 3-5-7 chères aux maçons. Le dernier des ingrédients est mentionné sur la Pierre de Thebbah, d'où la course pour la posséder : le mot B'VITTI fait référence à l'iboga, plante africaine.

Les sbires de Thulé capturent Jade et Antoine et les emmènent dans la grotte de Lascaux où Jouhanneau a prévu de pratiquer un rituel chamanique pour absorber le mélange.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode