Le rituel du sicilien, Tome 1

Description ajoutée par sarahp80 2014-02-11T22:05:45+01:00

Orpheline de mère dès son plus jeune âge, Alixel est élevée par son père qui un homme doux et attentionné, cependant de retour de vacances, Alixel est confondue à un grave problème, son père désire lui présenter sa nouvelle compagne. Madeleine est charmante et la jeune fille ne peut que l’apprécier, le seul point noir dans cette délicate romance, est que Madeleine a un fils qui ne veut pas entendre parler des amours de la tendre maman. L’étudiant a un sacré caractère, il est beau, méprisant quelque peu tyrannique, et ce qui peaufine son personnage, est que ses petits camarades l’ont surnommé Weiss à cause de sa ressemblance avec un héros de bande dessinée.

Weiss finira-t-il par ravaler sa hargne et tombera-t-il sous le charme de la jeune Alixel ?

Alixel sera-t-elle destinée à mener une existence paisible ?

Extrait ajouté par Myrtille75 2017-12-03T20:37:55+01:00

Comment ne pas m’être rendu compte que Salba était un homme froid et dépourvu de sentiments ? Je ne voulais entrevoir dans ses yeux qu’une forme de tendresse, je ne voulais sentir que ses mains sur moi, son corps contre le mien, sa bouche qui prenait mes lèvres. Salba était dur, intransigeant, inflexible, il n’avait aucune pitié, aucune conscience, malgré tout, je l’aimais. Ce soir, tout était perdu, je n’avais plus le courage d’affronter cette révoltante existence. On m’avait séparée de Norbert, Salbachini venait de me détruire, cependant, je n’avais pas la force de vivre sans lui.

Je faisais de sérieux efforts pour me remettre sur mes pieds, je me tenais au mur pour aller dans la cuisine. Il fallait en finir coûte que coûte, j’avais la fièvre, mais ce n’était pas elle qui allait m’emporter.

Dans l’armoire à pharmacie, il n’y avait pas grand-chose, pourtant auprès des aspirines, je trouvais de vieux antibiotiques qui appartenaient aux anciens locataires. J’allais tout avaler, la pénicilline, les aspirines, les comprimés antidouleur, ensuite il me faudrait croiser les doigts, espérer m’endormir très vite et surtout ne jamais me réveiller.

Je buvais beaucoup d’eau, je me tenais le ventre. Qu’arrivait-il ? J’avais l’impression de saigner. Mais, quelle importance ! J’allais mourir en appelant Salba, en lui disant mon amour et en priant le ciel de le retrouver très vite dans un coin sombre du paradis.

Un début difficile voir a la limite de l incompréhensible pour moi ... Le reste se laisse lire .

Commentaire ajouté par Zazylove 2014-05-01T23:12:57+02:00

J'ai adoré ce livre. L'histoire d'Alixel, cette ravisante jeune femme est passionnante : son enfance, ses galères, ses histoires d'amour...

Un très beau livre et surtout une belle histoire !

Je le recommande

Le rituel du sicilien, Tome 1

• France : 2015-06-24 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-27T08:51:01+01:00