Le Rockeur parfait est insolent et tatoué

Description ajoutée par Jessica-142 2020-12-01T17:51:48+01:00

Elle est sage et stricte. Il la veut libre et sauvage.

Maura, jeune réalisatrice, a besoin d’une vie rangée et équilibrée pour son fils, Mason.

Et Colton, l’un des membres du groupe de rock qu’elle doit suivre en tournée, est le contraire même de l’équilibre !

Rien que le soir de leur rencontre, il l’a prise pour une autre, a débarqué dans sa chambre d’hôtel et l’a menottée !

Alors qu’est-ce que ce serait si elle le faisait entrer dans sa vie ?

Elle préfère ne pas le savoir ! Pas de chance, le musicien sexy ne semble pas prêt à la laisser décider…

Chapitre 2 :

Colton

«… J’ouvre un œil puis l’autre, lorsque soudain une forme se plante devant mes yeux. Littéralement devant mes yeux. Deux billes noisette m’inspectent de la tête aux pieds. Je recule la nuque et me cogne contre un dossier de sofa.

Qu’est-ce que je fous ici ?!

– Qu’est-ce que tu ronfles ! s’exclame le gosse. Et puis, t’es pas un voleur d’ailleurs, alors pourquoi tu as des menottes ?

Son regard me sonde rapidement sans jamais venir se poser plus de quelques secondes au même endroit. Ses mains se mettent à faire un mouvement rapide comme des battements d’ailes d’oiseau. Je ne réponds pas à sa question, et il enchaîne sans s’en soucier :

– Je sais qui tu es.

– Je ne sais pas qui tu es, moi, m’entends-je dire difficilement tant ma bouche est sèche.

e tente de me redresser, mais en vain. Je pose le regard sur mon bras bloqué et constate qu’il est maintenu par des menottes.

C’est quoi ce bordel ?! … »

J'ai trouvé qu'il y avait trop de répétitions, les scènes se répètent et cela donne une impression de combler un vide et ne fait que rallonger l'histoire sans donner des éléments supplémentaires.

L'histoire reste facile à lire

Très belle histoire d'amour autour de la musique et de l'autisme. Beaucoup d'émotions transmisent à travers les mots. Félicitation à l'auteur pour nous avoir partager un peu de son quotidien. Je recommande

Encore une très bonne lecture. J apprécie cette série. A lire !

Dans cette série, j'avais beaucoup aimé 'Le Voisin parfait est un enfoiré', et frôlé le coup de cœur avec 'Le Mec Parfait est un inconnu... ou presque'. Alors, il était évident que j'allais lire l'histoire de Colton, bassiste du groupe des Sugar, et Maura, réalisatrice de documentaire.

🎸

Maura est une femme admirable, qui mène de front et avec succès sa carrière professionnelle et sa vie de maman solo. Une mère courage, une mère louve qui est capable de se battre bec et ongles pour protéger son fils, qui peut mener tous les combats pour lui.

Elle ne vit que pour lui, à tel point qu'elle en a oublié sa vie de femme. Une femme sérieuse, travailleuse, qui règle sa vie au millimètre près, mais pas sans raison.

Aussi quand elle rencontre Colton, c'est toutes ses certitudes qui vont vaciller.

🎸

Si j'ai parfaitement compris les peurs profondes qui habitent Maura quand il est question de son fils Mason; j'avoue, en revanche, avoir été plutôt perplexe et dubitative concernant ses sentiments et réactions vis-à-vis de sa cousine Teagan... A vrai dire je les ai trouvées plutôt extrêmes!

🎸

Colton, lui, semble être le cliché ambulant de l'expression sexe, alcool et rock'n'roll. Et ce n'est pas avec leur première rencontre fracassante que Maura va se défaire de cette impression !

Mais à mesure qu'elle côtoie Colton, Maura s'appercevra que les images peuvent être fausses. Colton cache derrière cette façade, une personnalité généreuse, patiente, dévouée, un cœur bon mais meurtri et trahi. Cet un homme qui a été blessé et qui n'accorde pas facilement sa confiance. Il a fait fondre mon petit coeur à chacune que de ses interactions avec Mason, le fils de Maura.

🎸

Ce qui est sûre c'est que leur relation est loin d'être de tout repos. Une tension électrique les étreint dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre. Une tension que Maura cherche à canaliser, à annihiler à tout prix, tandis que Colton ne fait que l'attiser, l'exarcerber afin de faire succomber la Jolie Maman.

Ils vont souffrir, se faire souffrir et au final nous faire souffrir, nous pauvres lectrices!

J'avoue avoir été à plusieurs reprises frustrée, voir très frustrée. J'avais envie de rentrer dans le livre pour leur enlever leurs foutues œillères. Car entre ça et le déni, et bah... on est servi!

🎸

Un petit mot sur Mason, ce petit garçon particulier si attachant. Impossible de ne pas être attendrie par sa franchise et son naturel désarmants, de ne pas sourire de ses questions innocentes.

La thématique abordée avec ce personnage est traitée de manière approfondie et aboutie. Je n'ai pas été sans apprendre certaines choses grâce à l'auteure.

Je trouve que ce livre permet vraiment de sensibiliser les gens à la situation particulière de Mason.

🎸

Concernant l'intrigue, si, comme beaucoup d'autres lectrices je pense, j'ai rapidement deviné une certaine révélation; j'ai néanmoins été surprise par un retournement de situation, pour le moins inattendu (une spécificité de Camilla Simon que j'aime retrouver à chacune de mes lectures).

J'ai trouvé quelques petites longueurs, essentiellement dans les introspections de Maura, s'agissant en particulier d'une de ses idées fixes qui tourne en boucle.

En revanche, j'ai adoré l'ultime chapitre et l'épilogue que j'ai trouvés juste parfaits (rires et émotions au rdv).

🎸

Au final, une bonne lecture pour entamer cette nouvelle année. Je vous la recommande bien évidemment! Pour ma part j'attends maintenant l'édition papier du dernier tome de cette série.

Je crois qu'une fois qu'on a découvert les Sugar et la plume délicieuse de Camilla Simon, on a plus envie de s'arrêter ! Après avoir enchaîné les 2 tomes précédents, j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Colton, personnage qui m'avait fort intriguée. Et je ne suis pas déçue du voyage !

Au travers d'un récit fort en émotions et en rebondissements, l'auteure aborde des thèmes difficiles qui m'ont chamboulée. Une histoire pleine d'amour qui nous prouve que la différence peut être une immense richesse.

La vie de Maura tourne autour de Mason et on comprend vite pourquoi. La jeune femme ne peut que forcer l'admiration tant son dévouement est grand. Sa rencontre avec Colton, un membre du groupe sur lequel elle tourne un reportage, va faire l'effet d'une bombe dans sa vie. Un raz-de-marée dont elle ne maîtrise pas les répercussions.

J'ai beaucoup aimé ce personnage, cette mère-lionne qui se redécouvre une sensualité qui avait été effacée. Mais j'aime encore plus Colton de la pousser dans ses retranchements, d'éprouver sa patience et son désir. Cette rockstar beaucoup plus sensible qu'il n'y paraît ne va pas vous laisser indifférentes.

L'auteure ne leur a pas vraiment facilité la tâche et j'ai beaucoup aimé la tournure que prend l'intrigue, le fait que tout ne soit pas si simple, justement.

Peut-être est-ce mon coeur de maman qui parle, mais j'ai été très touchée par certaines scènes, certaines révélations amenées avec une justesse et une simplicité émouvantes.

Je ne pensais pas qu'il était possible de détrôner Emmett...eh bien si ! Colton l'a fait... Mais maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir Ward !

Pour commencer je m'excuse auprès de la ME et de l'auteure mais la couverture ne reflète pas du tout l'âme du livre! En commençant ma lecture je m'attendais à une romance qui allait beaucoup tourner autour du désir, l'attirance et tout le package. Bon d'accord le roman est axé sur ça mais ce n'est pas ce qui fait tout le charme de ce récit! J'ai découvert un scénario rempli d'émotion, des héros aux réactions vraies, sincères et totalement justifiées. Des héros qui font preuve de beaucoup d'humanité, d’énormément de bienveillance, c'est bien simple je n'ai pas vu une seule once de méchanceté même lorsque la colère, la déception étaient présents.

Maura est une jeune réalisatrice qui rêve de créer un film sur les SUGAR, un groupe de Rock mondialement connu. Et aujourd'hui Maura va réaliser son rêve. Accompagnée de son équipe et de son fils que l'on peut largement qualifier d'exceptionnel, Maura va partir en tournée avec les SUGAR.....

Première rencontre avec Colton, l'un des membres du groupe. Des coups frappés à la porte, des menottes, un homme très entreprenant.... euh what! Un bizutage? Non non juste un homme complètement bourré.

Une première scène surréaliste qui va marquer le début d'une relation particulière marqué par le désir et les émotions ainsi que par un coup du destin surréaliste.

J'ai vu le secret arrivé, je ne m'y attendais pas et ce secret m'a fait encore plus aimer ma lecture......

Au départ c'est le désir que l'auteure met en avant. Il suffirait d'une allumette pour tout embraser. Colton veut Maura mais seulement pour le plaisir, nous sommes face à un bad boy au grand cœur mais à l'âme brisée, les relations suivies et sérieuses ce n'est plus pour lui. Maura veut Colton mais il est de question de succomber au charme du rockeur. Il la regarde avec appétit mais non elle se doit de se protéger mais surtout de protéger son enfant. C'est une maman qui se sacrifie, elle a tant d'amour pour son fils! L'auteure retranscrit parfaitement cet amour, des sentiments et un instinct maternel magnifique au point que lorsque cet instinct va prendre le dessus je n'ai pu que comprendre les réactions impulsives de Maura.

Bienveillance, innocence se rajoute à cette ambiance chargée en électricité. Amitié, amour, l'auteure m'a fait vivre un bon moment de lecture autour de toutes ses émotions. Ce fut une belle lecture même si j'ai trouvé la fin un peu rapide. C'est mon côté gourmande, pour moi il y avait encore de quoi faire durer le plaisir mais j'ai fini l'histoire avec le sourire c'est le principal.

C'est une romance qui respecte les codes, à part le secret qui m'a vraiment surprise tout est un peu près prévisible oui mais les émotions transmises sont à elles seules une bonne raison de découvrir ce livre. La plume de Camilla Simon est fluide, l'histoire se lit rapidement avec simplicité et plaisir. Des héros touchants, attachants qui m'ont fait ressentir leur douleur, leur détresse, leur amour, leur humanité.

Une lecture coccooning, spicy et émouvante 💚

L’histoire de lit très bien fluide mais sans grande surprise

Cette auteure fait partie de mes auteures chouchou, celle que je ne loupe aucune sortie. Je ne lis même plus les résumés, je les achètes sans me demander si cela va me plaire ou non car tous ses livres sont des coups de coeurs assurés !

Je ne peux être déçu.

Celui-ci est juste incroyable, un énorme coup de coeur !

Les sujets abordés m'ont prises aux tripes, j'ai trouvé ça extra de pouvoir intégrer l'autisme afin que l'on puisse voir cet handicap différemment et chapeau car tu as su très bien aborder ce thème.

Concernant le reste, j'ai adorée retrouver les personnages, les voir évoluer encore, je suis tombée sous le charme de Maura et Colton je ne pensais pas autant aimer ce rockeur.

Sans oublier que @camillasimonauteure a su me faire verser des larmes à la fin. Cela est toujours dur de quitter ce groupe de rockeur.

J'ai adoré

Le rockeur parfait est insolent et tatoué est un roman rempli d’émotions. Camilla Simon nous livre un message d’amour sublime tout en partageant une partie de sa vie avec les lectrices. Je n’en dirai pas plus à ce sujet pour ne pas gâcher l’une des intrigues 😉

Maura est une jeune réalisatrice fan du groupe de rock Sugar. Quand le groupe accepte qu’elle les suive pendant leur tournée pour réaliser un documentaire sur eux, elle saute de joie. La voilà partie pour huit semaines avec son fils Mason, l’éducatrice spécialisée de celui-ci et Hailey, son amie qui l’aide pour le reportage.

La première nuit à l’hôtel, avant même de rencontrer les Sugar, Maura est réveillée par quelqu’un qui frappe à sa porte. C’est Colton, un des membres du groupe de rock, complètement éméché, qui la prend pour une autre et la menotte. Heureusement, Maura réagit au quart de tour et le prend à son propre piège…

Camilla Simon nous entraîne dans une histoire pleine de rebondissements. Maura tente de se battre contre l’attirance qu’elle éprouve pour Colton ; quant à lui, il ne supporte pas qu’une femme lui dise non. Ce livre aurait pu être une « simple » romance, mais l’auteur a réussi à y incorporer des sujets beaucoup plus profonds comme le rejet, la douleur, la mort, la maladie. C’est très bien écrit et les pages défilent à vive allure. Les multiples intrigues nous captivent et nous tiennent en haleine, les émotions sont fortes et il faudra vous munir de mouchoirs (je préviens !).

Les personnages sont très bien créés, ils sont criants de vérité avec leurs défauts et leurs passions. Maura, qui a un caractère bien trempé, n’a pas fait le deuil de la perte de sa cousine. Colton, au passé compliqué, noie son chagrin dans l’alcool et les femmes. Deux personnages principaux torturés qui vont penser leurs blessures ensemble, évidemment. Quant aux personnages secondaires, ils sont tout bonnement géniaux. Mention spéciale à Ward, un autre membre des Sugar, qui fait naître un sourire aux lectrices dès qu’il ouvre la bouche !

J’ai particulièrement apprécié les moments avec Mason, on apprend beaucoup de choses grâce à Camilla Simon aussi je tiens à la remercier pour cela.

En bref, j’ai vraiment été bouleversée par cette romance à la palette d’émotions incroyables. On passe du rire aux larmes, de l’énervement à l’attendrissement. Le rockeur parfait est insolent et tatoué est une belle histoire qu’il faut découvrir absolument.

Chronique : https://didiconseils.wordpress.com/2022/10/05/le-rockeur-parfait-est-insolent-et-tatoue-camilla-simon/

Le Rockeur parfait est insolent et tatoué

• France : 2020-12-08 (Français)

Cakine le place en liste or
2024-02-27T09:27:39+01:00
SabRld l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T09:43:00+01:00

• Very Bad Start - Français