Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La légende des chevaliers de la Table ronde enflamme depuis des siècles l'imagination. C'est l'une des plus belles et des plus riches légendes de tous les temps. Michael Morpurgo a adapté à son tour le texte de Chrétien de Troyes : voici le captivant récit que fait le roi Arthur à un jeune garçon d'aujourd'hui.
Nouvel extrait : La reine les quitta et redescendit dans la salle du trône, ou l'écuyer attendait toujours d'être fiance a Iseut. Il n'arrêtait pas de se glorifier de son courage et relatait inlassablement son prétendu combat contre l'homme-dragon.La reine l'écouta un moment, puis elle envoya chercher Tristan, qui descendit dans la salle en compagnie d'Iseut.
J'ai aussi dut lire ce livre pour les cours comme beaucoup de personnes je le trouve très intéressant et je le reconseille pour des lecteurs de tout les âges (sauf pour ceux qui ne savent pas lire! ) :)
Lecture très sympathique, idéal pour connaître les légendes du roi Arthur. Vraiment très intéressant, j'ai été touchée par l'histoire entre Tristan et Iseult, similaire à Roméo et Juliette ou aux amants de Teruel. Je recommande cette lecture
Un livre bien écrit qui convient parfaitement à de jeunes lecteurs (parfait à partir du collège). Il permet d'aborder d'une autre manière l'épopée arthurienne.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur le roi Arthur et les chevaliers de la table ronde. Ce livre n'est pas trop compliqué il se lit donc plutôt facilement pour les enfants/ado mais il est assez court alors les évènements se déroulent très rapidement et les années passent vite. J'imagine que l'histoire est assez similaire à celle d'origine même si je vois tout de même certaines différences dans les récits des aventures des compagnons de Arthur. Le livre se concentre sur sa vie donc ce n'est pas si dérangeant.
Petite lecture sympathique. Je voulais réapprendre les bases de la légende Arthurienne avant de me plonger dans des séries de romans sur le sujet. Ce livre m'a permis de revoir plus ou moins tout l'histoire, de me remémorer les personnages importants. C'est intéressant, mais ce livre reste pour moi un texte "d'apprentissage"; je n'ai pas pris autant de plaisir à le lire que s'il avait été parfaitement romancé. Il relate les grandes lignes de la légende et c'est tout ce que j'en attendais.
Résumé
La légende des chevaliers de la Table ronde enflamme depuis des siècles l'imagination. C'est l'une des plus belles et des plus riches légendes de tous les temps. Michael Morpurgo a adapté à son tour le texte de Chrétien de Troyes : voici le captivant récit que fait le roi Arthur à un jeune garçon d'aujourd'hui.
Afficher en entier