Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 636
Membres
1 157 120

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Roi berger, Tome 2 : Deux couronnes corrompues



Description ajoutée par PatateB4 2024-10-09T18:38:06+02:00

Résumé

Entre de vieux arbres où la brume s'épaissit, demeure la dernière carte. Moi seul sais la trouver... Qui l'ai cachée là.

Alors qu'Elspeth et Ravyn avaient presque rassemblé les douze cartes de Providence, l'ombre du Cauchemar a pris possession de l'esprit de la jeune femme. Une course contre la montre s'enclenche, mais la carte des Deux Aulnes reste introuvable. Iona et le prince Orme, quant à eux, luttent contre les jeux de pouvoir de la cour, essayant de comprendre ce qui empoisonne le royaume. Ensemble, ils auront jusqu'au solstice afin de lier le jeu et soigner l'infection. Pour cela, il leur faudra arpenter la forêt baignée de brume qui étouffe leur pays. Mais le seul capable de les guider dans ce labyrinthe est le Cauchemar.. et ce dernier compte sur un dénouement que personne n'aurait pu soupçonner.

Afficher en entier

Classement en biblio - 190 lecteurs

extrait

Prends donc garde à la brume,elle ne se lève pas. L'Esprit est une chasseuse, elle traquera sa proie. Sois prudent et sois bon, ne viens pas dans ses bois. L'Esprit est une chasseuse,elle traquera sa proie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

4/5

Un tome 2 bon dans l'ensemble mais pas transcendant.

gros point fort +++ pour la relation Spoiler(cliquez pour révéler)Orme et Iona.

J'ai trouvé ce tome un peu mou, les actions s'enchainent mais aucune n'est très importante. J'ai aimé avoir d'autres personnages en tête et pas que Ravyn et Elspeth mais j'ai trouvé dommage que cette dernière soit quasiment inexistante.

Il manque beaucoup d'informations et de détails sur le père et l'oncle d'Elspeth, les personnages secondaires comme les frères ne sont pas du tout développés donc on ne sait pas trop ce qu'ils font là, pareil pour Emory qui ne sert à rien, la tante n'est pas là non plus. J'attendais bien plus de détails sur chacun et au final, tout se concentre sur le roi berger et malheureusement ce n'est pas du tout un personnage que j'ai apprécié ni dans le tome 1 ni dans ce tome.

L'univers est toujours original, l'écriture est agréable (même si parfois c'est quand même alambiqué je trouve). Il se lit assez facilement mais ce n'est pas un coup de coeur et après le potentiel vu dans le tome 1, j'en attendais bien plus.

Afficher en entier
Diamant

Vous connaissez la saga du Roi berger ? Non ? Et bien vous ratez quelque chose !

Cette duologie est incroyable : dark, magique et addictive à souhait. L'auteure impose un style mystique et gothique, le tout mené par une écriture fluide et finement poétique. Le dosage est parfait.

Le premier tome posait les bases du recit : un royaume maudit par la Brume, gouverné par des cartes de Providence aussi impitoyables qu'utiles, détenues par des personnages énigmatiques aux ambitions ambivalentes. Le final de "Une fenêtre sur les ténèbres" était explosif et m'a clairement mis l'eau à la bouche.

Le deuxième et dernier tome (Deux couronnes corrompues) propose une dynamique différente, plus intense, avec des personnages aux combats intérieurs plus puissants et révèle des secrets surprenants.

J'ai vraiment apprécié le côté gothique, la profondeur des protagonistes, les paysages sombres et mystérieux. Même si j'aurais aimé qu'Emory est une place un peu plus importante, j'ai aimé retrouver mon chouchou Orme et l'évolution générale des personnages qui nourrissent efficacement ce récit envoûtant et très bien pensé !

En bref, un dyptique splendide, bien écrit (je suivrai de prêt l'actualité de Rachel Gillig), entraînant, et mis en valeur par des livres objets de qualité.

Afficher en entier
Or

Parfait. J'ai adoré. Cette duologie m'a captivité jusqu'au bout... Tout l'univers incroyable dans lequel l'autrice nous plonge est simplement magnifique, bien construit et très prenant,je n'ai pas trouvé de défaut. Je dirai même un coup de coeur 🥰😍

Afficher en entier
Diamant

Un vrai GRAND plaisir que de retrouver l’univers et l’ambiance de ce livre ! Le côté rime, la façon d’écrire et tout ce qui tourne autour des cartes … J’étais déjà conquise lors du tome 1 mais ce tome 2 n’a fait que consolider mon sentiment !

Retrouver Elspeth et le cauchemars fut un vrai délice, tout autant que de retrouver Ravyn et Orme! La dynamique est différente dans ce tome et j’ai adoré! Ça bouge, les positions de forces changes, les visages se révèlent pour certains … Je n’ai pas vu les pages tourner tellement j’étais dans ma lecture et dans sa plume addictive !

La profondeur de tous les personnages est incroyable. C’est touchant, puissant, émouvant. Ils sont tous bien construit et complexe. Vrai et brisé. Ils ont tous un quelque chose qui fait qu’on ne peut que avoir de l’attachement pour eux… Une merveille.

Je pense sans hésitation que cette duologie est et sera dans mes duologie préférées. Je vais prendre un vrai plaisir à la relire et la redécouvrir. Car l’univers est incroyable et bien fait. Car l’écriture est sublime et les personnages bien construit. Point bonus pour les personnages secondaires plus mis en avant et ayant même droit à leur romance. J’A-DORE 🔥❤️

Afficher en entier
Diamant

Wha que dire de ce tome 2 absolument passionnant. J'ai été vraiment séduite par ce deuxième tome 2 qui nous apporte une fin émouvante et incroyable que j'ai réellement adoré ! dans ce tome on en apprend beaucoup sur le roi berger qu'on arrive à beaucoup apprécié pareil pour ravyn les personnages et leurs relations sont beaucoup plus travaillés. Fantasy incroyable !

Afficher en entier
Lu aussi

Je ressors un peu mitigée par cette lecture. Il y a du bon comme du moins bon. L'intrigue et l'univers sont toujours aussi originaux et intéressants. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé les découvrir un peu plus. Mais [spoiler]l'absence de Elspeth c'est fait ressentir, j'aime beaucoup son personnage et il m'a manqué ainsi que c'est interaction avec Ravin/spoiler].

Afficher en entier
Or

Ce n’est pas le coup de cœur du premier et c’est une bonne suite, pour une très belle duologie. (attention, je spoile la fin du premier tome)

La plume et l’ambiance sont toujours présentes et ajoutent énormément, c’est ce que j’ai d’ailleurs préféré dans ce tome. Il se lit particulièrement bien, tient en haleine et on se laisse porter au gré de la plume avec une facilité déconcertante. Je l’ai lu en une journée et ne me suis quasiment pas arrêtée.

On retrouve la situation exactement là où on l’avait laissé (un petit rappel aurait été sympathique parce que si je me souvenais de la fin, certains détails étaient néanmoins vraiment atténué dans mon esprit, mais ça, c’est vraiment moi !).

Toutefois, j’ai perdu un peu de ce que j’aimais dans le premier tome : les cartes – en dehors du cas notable de la jeune fille – sont tout de même beaucoup moins utilisées (le cauchemar – et encore - , la faux et c’est tout), et c’est tout de même très dommage. Et surtout, le cauchemar n’est plus dans l’esprit de Elsbeth mais contrôle son corps. Et ça, ça change toute la dynamique du roman. En effet, j’aimais ses énigmes et la crainte qu’il inspirait. Le fait qu’il soit toujours présent a atténué son impact et accentue davantage la romance (les seules interactions entre Elsbeth et Ravyn consistent à se dire qu’ils s’aiment, ce qui est tout de même très creux).

Enfin, une autre trame prend même le dessus sur ce binôme tout simplement parce que le personnage principal disparait. Spoiler(cliquez pour révéler)quant à Orme et Iona, j’ai beaucoup aimé l’approche, je trouvais qu’il y avait une vraie originalité, mais ce n’est pas allé assez loin et ce n’est resté qu’une romance de plus, somme toute assez classique jusqu’au mariage dans les dernières pages. Bien que sympathique, elle manquait tout de même du charme qui m’avait envoûté dans la lecture du tome 1.

Les plots twists sont plus qu’évident, à tel point que je doute qu’ils méritent véritablement ce nom. Ce n’est donc pas non plus la surprise qui marquera cette lecture.

Malgré ces points qui m’ont tout de même déçu, ça reste une très bonne lecture avec beaucoup d’actions, un univers qui s’approfondit, la véritable histoire du roi berger, et une ambiance toujours un peu sombre qui ne nous quitte jamais comme ce fameux sel magique. C’est une très belle duologie.

Afficher en entier
Or

👑👑👑,75/5

"Bien des cercles se bouclent avec le temps [...]. Bien des événements se répondent en miroir, bien des forêts nous entraînent invariablement dans les mêmes lieux."

Spoilers T.1

Je vais essayer de mettre des mots dessus mais en gros, ce 2e tome m'a moins convaincu.🙈

Ca ne vient pas de la plume de l'autrice, elle me semble la même et je n'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire. L'absence d'extraits du Vieux Livre des Aulnes l'a peut-être rendue un brin moins poétique. L'ambiance, par contre, n'était pas la même et je pense avoir préféré celle du 1er. Pour être honnête, le rythme était plutôt lent jusqu'à ce que la quête pour la carte des deux aulnes commence. D'habitude, des romans qui mettent du temps à démarrer ne me dérangent pas mais là ça été un peu le cas. 🃏

Ici, nous avons 3 POV. Celui d'Elspeth, de Ravyn et d'Orme. Avec ce choix, j'espérais voir ces personnages sous un nouveau jour mais ça n'a pas été entièrement le cas. De temps en temps, je retrouvais les remarques acerbes et sarcastiques d'Orme qui m'avaient plu mais j'ai trouvé qu'il s'effaçait face à la nouvelle situation qu'il rencontre dans ce tome. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais disons qu'il arrive la même chose à Ravyn. A la différence que lui, ce que j'avais perçu de sa personnalité avant n'a que très peu évolué. Je pense que les personnages masculins taiseux et plutôt stoïque ne sont pas mon style.⚔️

Une nouvelle romance voit également le jour. Bien que j'ai apprécié qu'elle ait un peu plus de mordant que la 1ère, je lui ai trouvé le même défaut qu'à son homologue : trop rapide. 👩‍❤️‍💋‍👨

Il y a tout de même des points positifs ! Le worldbuilding était plus approfondi, quelques nouveautés sur les cartes, des plot twists auxquels j'avais même pas réfléchi et un Cauchemar toujours aussi rentre-dedans ! 🌲

Cette duologie a été une superbe découverte et désormais, je suivrai de près le travail de Rachel Gillig. Son prochain roman paraîtra en mai 2025 aux US. Affaire à suivre...🕵‍♀️

Mots 🗝 : Romantasy - Multiple POV - Médiéval - Royauté - Cartes magiques - Brume - Quête

Afficher en entier
Diamant

Cela fait longtemps que je n'avais pas envie de quitter un Lore ! J'ai tout aimé dans cette duologie, tant l'histoire que ces personnages et encore plus le Orly building. Dans ce T2, on apprend enfin ce qu'il s'est passé il y a des années ainsi que le secret des cartes utilisées tout au long des deux romans. J'espère qu'ils sortiront les cartes de la Providence en goodies tellement je me suis attachées à leur utilisation ainsi qu'à leurs porteurs.

Mention spéciale pour Elspeth, Ravin ou encore Orme que j'ai aimé suivre tout au long de ce deuxième tome !

Afficher en entier
Diamant

Romantasy gothique

La magie à un prix

Héroïne qui sombre dans l'obscurité

Je suis tombée amoureuse de cette duologie.

Le début semble lent, le contexte et l'ambiance sont posés doucement mais sans même s'en rendre compte j'ai été happée par la brume à l'odeur de sel qui se dégage des pages du roman.

Nous sommes plongés dans un monde sombre et brumeux, avec des forêts dangereuses et des châteaux austères. On a l'impression de lire un conte ancien, à la fois beau et terrifiant. L'écriture est terriblement immersive et c'est un vrai plaisir à lire parce qu'on ressent vraiment les émotions des personnages et l'ambiance.

Le système de magie est inspiré des cartes de tarots, ce que j'ai trouvé très original.

Chaque carte confère un pouvoir particulier mais il y a toujours un prix à payer lorsqu'on les utilise. C'était tellement agréable de lire une intrigue où la magie n'est pas seulement un outil et que son utilisation a de vraies conséquences physiques et mentales.

Elspeth a été atteinte de la fièvre lorsqu'elle était enfant et infectée par la magie. Elle toucha accidentellement l'une des cartes, celle du Cauchemar, et un monstre prit possession de son esprit. Elle doit alors vivre cachée avec cette voix dans sa tête de plus en plus présente. J'ai adoré suivre l'évolution d'Elspeth et sa perte de contrôle sur son esprit, c'était grisant et addictif. Je voulais savoir ce qui allait lui arriver.

Le Cauchemar est clairement mon préféré. Il vole la vedette à tous les autres personnages grâce à ses remarques sarcastiques et ses phrases qui cachent beaucoup de secrets.

J'ai aimé la romance du premier tome, un joli slow burn qui ne prend pas le dessus sur l'intrigue principale, mais celle du tome deux était encore meilleure.

Terminer cette duologie m'a laissé un sentiment de vide et de mélancolie. J'ai même versé ma petite larme sur la scène de fin.

En bref, une duologie à lire si vous aimez les héros complexes, les ambiances sombres et les mondes où la magie à un prix.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Le Roi berger, Tome 2 : Deux couronnes corrompues" est sorti 2024-11-14T05:44:43+01:00
background Layer 1 14 Novembre

Dates de sortie

Le Roi berger, Tome 2 : Deux couronnes corrompues

  • France : 2024-11-14 (Français)
  • USA : 2023-10-19 (English)

Activité récente

Shouik l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-10T23:04:33+01:00
Nyna39 le place en liste or
2024-12-06T18:12:06+01:00

Titres alternatifs

  • Two Twisted Crowns (The Shepherd King, #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 190
Commentaires 26
extraits 9
Evaluations 71
Note globale 8.67 / 10