Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Roi d'Ys, Tome 1 : Roma Mater



Description ajoutée par x-Key 2011-01-06T21:26:10+01:00

Résumé

Œuvre la plus ambitieuse de Poul et Karen Anderson, le cycle du Roi d'Ys, grandiose édifice dont Roma Mater constitue la première pierre, combine légendes celtiques et réflexion sur les premiers temps du Moyen Âge pour nous proposer une plongée d'un incroyable réalisme dans une période pleine de magie et de fureur, qui marquera l'avènement du monde que nous connaissons.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Samaritain 2015-01-23T19:41:42+01:00

Quel plaisir de prendre à nouveau la mer ! Bien campé près de la lisse de couronnement du navire de transport, près de la sculpture en forme de tête de cygne qui décorait le pont arrière, Gratillonius jeta autour de lui un regard ravi. Devant lui se trouvait le rouf, sur lequel deux hommes tenaient les rames de gouverne afin de garder le cap dans des eaux agitées. La superstructure dissimulait à ses yeux le pont principal, les chaloupes, les soutes, les matelots et les légionnaires. Le mât se dressait au-dessus de lui. La grand-voile carrée et le hunier triangulaire se gonflaient sur fond de vifs nuages gris et de vagues couleur de malachite. Gratillonius distinguait également l’espar qui saillait au-dessus de la proue et la voile d’artimon qu’il portait.

Pas un autre bâtiment en vue. Voilées par les embruns, les blanches falaises de Bretagne sombraient sous l’horizon, mais Gratillonius discernait toujours le phare qui surplombait Dubris. De l’autre côté poignaient les collines gauloises, tout aussi vagues dans le lointain.

Le navire roulait et tanguait comme doué de vie. L’eau grondait, soufflait, craquait. Le vent tourbillonnait, arrosant ses lèvres d’une pluie salée. Bois et gréements grinçaient. Les muscles de Gratillonius savouraient les efforts dépensés pour le tenir debout. Demain, il reprendrait la route, et cela aussi était bon, car il allait découvrir de nouvelles contrées avant de parvenir à Ys la magique. Mais Mithra soit loué pour ce bref voyage en mer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Titres alternatifs

  • The King of Ys: Roma Mater - Anglais

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode