Le Roi de la nuit, Tome 2 : A Strange Hymn

Description ajoutée par rouge 2021-12-13T12:21:56+01:00

Sirène et âme sœur du roi de la nuit, Callypso Lillis a survécu aux griffes de Karnon, le roi fou, et à sa prison tordue. Mais le cauchemar n'est pas terminé. Callie porte des traces physiques de sa captivité, et de plus en plus de preuves suggèrent que le voleur d'âmes est toujours en liberté.

Lorsqu'une fête fae propulse Callie et son compagnon, Desmond Flynn, dans le royaume de Flora, ils emportent leur enquête avec eux. Mais sous les lumières vives et les fleurs éclatantes du royaume, ils découvrent qu'il y a des problèmes plus immédiats à régler. Aucun endroit n'est plus sauvage que les grandes salles des fées, et aucun marchandage ne pourra sauver Callie des intrigues royales.

Les fées jouent à des jeux dangereux. Certaines veulent l'amour, d'autres la vengeance, d'autres encore la chair, et d'autres encore des choses trop indicibles pour être dites. Une chose est sûre : personne n'est ce qu'il semble être. Pas même Des, qui devient de plus en plus énigmatique au fil des secrets.

Mais le royaume de Flora a ses propres secrets, des arbres qui saignent aux esclaves marqués au fer et aux gardes disparus. Quelque chose s'agite dans le pays de tout ce qui pousse, et si Callie n'y prend pas garde, il va s'emparer de tout et de tous ceux qu'elle aime - et d'elle avec.

Traduction personnelle

« What’s this?” he whispers, kissing my reddening cheeks. “Is my siren … bashful?”

I let out a husky laugh. He’s such a scoundrel, even when he’s being endearing.

He nuzzles the side of my face. “I would steal the stars from the sky for you,” he whispers into my ear. “Anything to hear you laugh like that.”

“You wouldn’t have to steal them Des,” I say. “I bet you could strike a deal with them and they’d come down for you. »

J’avais beaucoup aimé le tome 1, et vu la fin, j’ai voulu enchaîner avec le tome 2 en VO. L’anglais est très très facile, donc cela m’a fortement motivée à le lire (et a continuer avec les autres tomes).

J’ai adoré ce tome 2 ! Les défauts que j’avais pu trouver au tome 1 (le fait notamment qu’il n’y ait pas une vraie intrigue de fond) ne sont plus présents ici.

J’adore les personnages de Callie et de Des. Leur relation est magnifique. Je suis très attachée à eux.

En outre, certains dialogues et tournures de phrases étaient absolument magnifiques !

Je suis plutôt satisfaite de cette lecture, ce tome là ne surpasse pas le premier mais est tout de même engageant , et même très addictif. La plume de l'auteur est fluide ce qui m'a amené à parcourir les chapitres sans même m'en rendre compte. L'histoire avance bien et les personnages se développent agréablement. Hâte de connaitre la suite !

Une suite plein de tension et de surprise.

J'aime beaucoup en apprendre plus sur Desmond.

Et on avance petit à petit sur l'élucidation de qui sont derrière ces enlèvements et ses bébés.

C’est sympa mais pas transcendant.. je ne m’attache pas à Callie .. j’essaie pourtant .. mais non .. ça ne prend pas .. j’apprécie Des , il est l’unique raison pour laquelle je continue ma lecture..

Leur histoire d’amour est mignonne mais ni ne m’emue ou me transporte...

l’histoire est originale mais ne m’intéresse pas énormément .. peu de suspense et peu d’addictivité .. pour moi je sais que j’ai un bon livre quand je n’arrive pas à le lâcher .. là le problème c’est que j’y arrive ...

je voulais tellement aimer ce livre.. quelle déception.. je pense malgré tout qu’il peut plaire à beaucoup de personne

(VO) Je me suis vraiment ennuyée en écoutant cet audiobook. A part un peu d’action à la fin et quelques révélations, qui sont très faciles à deviner en passant, il n’y a rien qui se passe vraiment. Je n’ai pas très envie de lire le trois à ce stade...

J'ai beaucoup apprécié ce second tome de la série et j'attends avec impatience le suivant. J'ai notamment trouvé le retournement ironique à la fin du roman très intéressant.

• A Strange Hymn (The Bargainer #2) - Anglais