Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes

Description ajoutée par LinaLys 2023-02-06T09:55:12+01:00

Découvrez le dernier tome de la série !

Il y a des choses pires que la mort. Des créatures qui rôdent dans l’ombre et s’infiltrent dans vos rêves. Des êtres qui ne devraient pas exister. Qui dormaient... et qui se sont réveillés.

Pour Callypso Lillis, la magie de fae qui coule désormais dans ses veines est à la fois une chance et une malédiction. Parce que ce qui la lie à Desmond Flynn, le Roi de la Nuit, la rend aussi vulnérable au Voleur d’âmes, un homme déterminé à détruire le monde... et Callie avec.

Mais le Voleur d’âmes n’est pas le seul à menacer l’Autremonde. Le père de Des est revenu d’entre les morts et veut se venger du fils qui l’a envoyé dans la tombe.

Des et Callie doivent trouver un moyen d’arrêter les deux hommes, et le temps leur est compté. Parce que des forces sont à l’œuvre pour séparer les deux amants une bonne fois pour toutes... et, malheureusement pour eux, il y a désormais pire à craindre que la mort.

- Je t’aime Callie, jusqu’à la dernière de tes plumes et de tes écailles. J’aime ta noirceur, j’aime ton esprit, j’aime ton humour et tes rêves les plus précieux. Et j’aime ta façon de m’aimer… exclusivement, profondément et passionnément. Tu n’es pas normale ; tu ne le seras jamais. Je suis désolé de te le dire. Tu es si incroyablement extraordinaire que ça me provoque une douleur physique, parfois, et je n’arrêterai jamais de te pousser à le croire.

Ce tome m'a transporté au coeur de l'univers sans même m'en rendre compte. L'auteur a très bien su jongler entre actions, romance, mystère, suspense; tout ce qu'il m'a fallu pour me rendre accro. Encore une fois l'alchimie entre les deux protagonistes est parfaite, l'univers est très bien développé, néanmoins je pense que l'auteur aurait pu s'étaler d'avantage sur les intentions du "thief" comme cette fascination qu'il a pour Callie ou le but de tout ces enfants engendrées, ou même la nature de son alliance avec Galleghar mais bon ça peut être intéressant de laisser place à notre imagination pour ça. En conclusion cette série est une merveilleuse découverte.

Triste mais heureuse d’avoir fini cette histoire, j’ai adoré l’univer d’ailleurs je lirais le tome 2,5 le pov du roi de la nuit, pour en avoir encore un plus.

Superbe dernier tome. Je suis passé par beaucoup d'émotion hier soir. Je vais regarder de ce pas pour une autre série de cette autrice. merci beaucoup pour ce superbe moment de lecture

Un dernier tome que j’ai beaucoup aimé qui conclu une saga vraiment super sympa.

La romance est encore une fois une part essentielle de l’histoire et je l’ai adorée. Il y a peut-être un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais on leur pardonne. J’ai trouvé Callie sensible et touchante, un personnage féminin que j’apprécie vraiment beaucoup. Desmond quant à lui est clairement un de mes bookboyfriend préféré, il est juste parfait. Ils ont une relation tellement belle, sincère et forte. Je ne sais pas trop quoi dire à part que vraiment c’est un couple que j’aime énormément.

S’agissant du troisième et dernier tome je m’attendais à ce que l’intrigue sur le voleur d’âme évolue plus rapidement, je pensais qu’on aurait des réponses assez rapidement mais finalement non, il faudra encore attendre un bon moment mais on aura le droit à pas mal de rebondissements. J’ai beaucoup aimé la tournure que vont prendre les évènements et j’avoue que je n’aurais jamais pu deviner tous les tenants et aboutissants.

Callie va beaucoup évoluer, les circonstances ne lui laissant pas trop le choix. Maintenant officiellement la compagne de Desmond, elle va devoir faire face à son nouveau rôle qui est celui de reine et pour cela, elle va devoir prendre confiance en elle. Le roi de la nuit veut plus que tout la protéger mais ne le pourra pas autant qu’il le voudrait.

J’ai adoré la dernière partie, qui m’a vraiment surprise, c’est tout simplement captivant, intense et prenant. Le seul petit reproche est que j’aurai bien aimé en voir plus de l’amitié naissante entre Callie et Janus, et Callie et Malaki.

L’épilogue nous laisse sur une fin tout en douceur, qui m’a rendu super heureuse et en même temps du coup je n’avais pas envie que cela s’arrête là.

J'ai beaucoup aimé cette trilogie pour l'univers développé, la Mythologie relative aux Faes et aux Cours, notamment dans le tome 2.

Pour autant, je n'ai pas adhéré à l'histoire d'amour, je trouve le personnage féminin trop distant et portée aux nues pour pas grand chose, et le personnage masculin aurait pu être charismatique s'il n'était pas un tantinet obsédé par sa compagne.

La force de cette série réside réellement dans son worldbuilding, aussi si vous souhaitez découvrir un univers de Faes intéressant et au développement intriguant, cette trilogie conviendra.

Attention ⚠️ spoiler possibles si vous n'avez pas lu les premiers tomes.

Ce tome clôt l'histoire du Roi de la nuit et de la sirène. J'ai un véritable coup de cœur pour cette série qui associe aventures, romance, énigmes, émotions et humour. Même après trois tomes il est difficile de cerner complètement Des. La série n'est écrite que du point de vue de Callie (hormis 1 seul chapitre dans le tome 3). Cela renforce le côté mystérieux de Des et sa complexité. Callie grandit au fur et à mesure des pages, elle accepte sa véritable nature magique et ses nouvelles responsabilités. Sa relation avec Des est magnifique, ils sont très complices autant dans l'humour que dans leur façon de penser. Ils embrassent leurs côtés sombres sans en avoir honte. L'auteure a une plume qui conquiert mon cœur à chaque fois. Elle sait faire des scènes tragiques, romantiques, épiques ou drôles. Certains passages m'ont vraiment fait éclater de rire, Des est particulièrement taquin dans tous les domaines et n'hésite pas à profiter de chaque situation pour en jouer. J'ai apprécier voir la meilleure amie, Temper, dans ce tome. Elle est un pilier pour Callie, ses "hey meuf !" vont me manquer ainsi que sa personnalité haute en couleur. Vraiment n'hésitez pas à plonger dans cet univers si vous aimez l'aventures, les intrigues, les fées et autres créatures surnaturelles et les histoires d'amour inconditionnelles.

Un dernier tome qui clôture très bien cette collection.

Comme les tomes précédents (excepté le premier je dirais) le scénario était juste incroyables : les actions s’enchaînent, la romance est de plus en plus belle au fur et a mesure que l’on avance et c’était franchement addictif.

Je recommande vraiment cette collection pour tous ceux qui aiment le mélange univers fantastique + action + romance !

Un final tout simplement époustouflant !!!

Pas une seconde de répit dans ce dernier tome, les secrets se révèlent, les relations se renforcent ou se créent et nous voyons notre sirène devenir ce qu'elle a toujours été destiné à être.

Une fin parfaite pour une série géniale !!!!

Après la déception qu'a été le tome 2 par rapport au personnage principale, Callie, ce tome 3 est un soulagement. Outre le fait d'avoir enfin la réponse à toutes nos questions, Callie est redevenue intéressante (à mon sens). Son alchimie avec le Négociateur est un plus très très satisfaisant. La conclusion de cette enquête était agréable et bien amenée. En somme, bonne lecture, bon dernier tome !

J'attendais avec impatience ce tome. En effet, les premiers tomes ont ravit mon cœur tant par cet univers très riches en détail, avec plusieurs Royaumes faes, de multiples intrigues qui concerne Desmond ainsi que Callie, individuellement, mais dans leur couple également.

Ce tome maintient le coup de coeur concernant la saga.

J'adore la romance et la relation qui unie Desmond et Callie. Un friends to lovers, avec une notion de prophétie, sans oublier une tension sexuelle et une complicité très forte. Ils sont très beau et attachants.

Desmond, fidèle à lui-même, garde encore un tas de secrets, mais petit à petit s'ouvre à son âme-sœur. Il reste un guerrier hors-pair, qui pense au bien être de son peuple. Nous découvrons d'autres facettes de lui, notamment à travers ceux qui l'entourent.

Callie s'adapte à son nouveau statut, dont elle retire de nouveaux pouvoirs. Elle s'ouvre complètement à son compagnon, à ses devoirs et s'implique pleinement dans la protection du royaume. Elle reste à émotive et impulsive, mais n'oublie pas de solliciter ses alliés pour faire mieux.

Ce couple evolue, tout en restant fidèle à ceux qu'on rencontre dans le premier tome.

Nos deux personnages traversent de nombreux événements qui entravent leurs épanouissement. En effet, plusieurs personnages avec de grands pouvoirs persistent dans leur coup d'état. J'aurai apprécié un approndissement sur la rencontre et la fixation dont fait preuve un des individus.

Je suis ravie d'avoir découvert cette saga, tout en étant triste de les quitter. Sans aucun doute, je relirai cette histoire qui détient tous les aspects que j'aime dans les histoires : intrigues multiples, émotions fortes et variés, des rebondissements, des secrets, des personnages forts et une alchimie très intense.

Dernier tome de cette trilogie, l’histoire est vraiment bien construite et les personnages sont attachants.

A lire pour passer un bon moment.

Les Secrets de l’AutreMonde, Tome 3 : Le Voleur d'âmes

• France : 2023-04-19 (Français)

Belamy le place en liste or
2024-03-23T17:33:04+01:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T12:50:49+01:00
Eleoh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T22:07:58+01:00

• Dark Harmony (The Bargainer #3) - Anglais