Pour démontrer toute sa puissance, le Dieu Célestin jette un sort de froid éternel sur le monde. Il cherche toute personne possédant le pouvoir de glace pour le supprimer, afin que personne ne puisse lever le sortilège. Kao est un jeune esclave au désir ardent de liberté et de découverte. Ignorant tout de ses origines, Kao entreprend un périple le propulsant au centre d'une destinée extraordinaire.

L'introduction dans l'histoire m'a d'abord paru complexe. Le prologue nous présente l'univers dans lequel nous allons évoluer, les discordes entre divinités ayant façonné le monde. Un peu longue, j'ai eu dû mal à m'immerger dedans. Pourtant, une fois que l'histoire de Kao commence, je me suis laissée entraîner dans cette aventure.

L'auteur réussit à créer un univers où la découverte de nouvelles contrées, mêlée à la redécouverte des origines de Kao, devient une aventure palpitante. L'évolution du personnage principal est bien développée. Le récit ne se contente pas seulement d'explorer le voyage initiatique de Kao, mais dévoile également les enjeux cruciaux qui pèsent sur ses épaules. L'intrigue révèle peu à peu l'importance de Kao pour la survie d'un peuple oublié, ainsi que son rôle crucial dans la restauration d'un monde détruit par l'égo d'un dieu.

Ce tome semble poser les fondements de la saga à venir. La magie, les conflits divins et les enjeux laissent présager des développements futurs captivants. L'histoire gagne en intensité au fil des pages. On se retrouve impatient de découvrir la suite et de voir comment les destins des personnages se dérouleront dans ce monde où la magie et la quête de soi se mêlent de manière envoûtante.

Chronique Service Presse.

Tome 1 : Dans cette fantasy, vous allez suivre l’histoire de de Kao, un jeune esclave, qui rêve de liberté et de voyage. Le monde dans lequel il vit es recouvert de neige et de glace suite au sort de Celestin, un Dieu cupide et avide de pouvoir, le froid éternel.

L’histoire se veut touchante et intrigante, Kao est un personnage malheureux, en quêtes d’échapper à ses tortionnaires qui font tout pour le détruire autant psychologiquement que physiquement. En parallèle, on découvre comment Célestin, Dieu suprême, a réussi à prendre le pouvoir.

J’ai adoré l’histoire et l’univers malgré une plume maladroite et répétitive selon moi avec plusieurs incohérences. L’auteur est justement en train de réécrire son histoire afin d’être plus en accord avec le tome 2.

Une pure fantaisie addictive, on plonge dès les premières pages et on s'attache au personnage de KAO esclave et à sa vie misérable jusqu'au jour où....

C'est bien simple je l'ai dévoré en une matinée et hâte de lire le Tome 2.

Tout y est réuni pour une pépite: aventure, univers, personnages, créatures, stratégie et quête. Amateurs de fantaisie allez-y...

La couverture m’a intriguée et la froidure actuelle m’a donné envie de me lancer dans ce récit.

Kao a toujours vécu en esclavage. Ces maîtres sont durs et méprisants. Quand il doit obéir au fils du maître, il se met à rêver d’une vie différente et de liberté…

Kao est un jeune homme qui subit sa vie, il supporte cette oppression grâce à son amour des chevaux. Sa relation est très forte avec eux.

J’ai aimé sa volonté intérieure et son esprit vif qui vont lui permettre de faire face au événement mais surtout prendre sa vie en main.

J’ai aimé son ouverture d’esprit et sa capacité à s’adapter à tous les changements qu’il va subir.

J’ai eu la sensation d’être à ses côtés quand il se découvre ainsi que le monde qui l’entoure.

J’ai compris ces doutes et ces questionnements.

Comme lui, j’ai été surprise par les tournants que prennent les événements.

Les maîtres m’ont mise en colère par leur violence et leur mépris envers Kao.

L’auteur nous offre une critique d’une société qui avilit une partie de son peuple et qui ne vit que pour l’argent et pour imposer leur volonté.

Avec ce premier tome, l’auteur nous pose son univers, qu’il a construit avec une mythologie qu’il nous partage.

Il m’a très vite emporté au cœur des complots et trahisons des dieux et dans ce monde où le froid règne en maître.

J’avoue être sensible à ces histoires.

Il a su éviter l’écueil d’un tome de présentation ou de mise en route de l’histoire.

En fait, il nous offre un récit dynamique et plein de rebondissements.

La plume fluide sert une intrigue originale avec de nombreuses surprises.

J’ai passé un bon moment de lecture.

C'est une lecture plutôt mitigée pour moi.

Le livre a d'excellentes idées, originales que je trouve super. Je pense cependant que le livre aurait été bien meilleur avec un style d'écriture différent.

Cependant, je pense que je lirais la suite de la saga car je pense que le style d'écriture s'est améliorée.

Une lecture qui m'a été confié, le Roi des glaces, par Haruki Takahiro, est un livre assez prenant, que j'ai mis du temps à lire pour différentes raison qui n'ont pas avoir avec la qualité du livre.

Je remercie donc l'auteur pour m'avoir confié son oeuvre.

Un tome assez introductif, ce qui n'est pas vraiment gênant puisqu'il y a d'autre livres, je pense donc qu'il est important de passer par ce genre de tome.

La plume fluide de l'auteur permet de rentrer facilement dans l'histoire, qui est très prenante. C'est pour cela que je vous demande de ne pas vous fier au prologue, à la fois long et lourd d'informations.

J'ai aimé faire connaissance avec chacun des personnages, suffisamment simple pour les comprendre, comme quoi pas besoin d'avoir des personnages ultra complexe, avec un schéma de pensée difficile à comprendre.

Alors pour faire simple et court, si vous aimez le fantastique, les histoires impliquant Dieux et demis dieux, le froid et la neige… FONCEZ

J’avoue que je suis perplexe suite à ma lecture. Je n’ai pas aimé… Mais j’ai aussi aimé ! Je vous explique…

L’auteur écrit avec beaucoup de phrases très courtes, entraînant une narration hachée où les répétitions et les fautes sont courantes. La lecture n’est pas fluide, les dialogues et les descriptions manquent de naturel. Les réflexions des personnages tournent souvent en boucle sur des questions très basiques. Ça manque de tripes et d’émotions !

Sur des passages, j’ai même été stoppée net dans la ma lecture car certaines phrases sont construites de manière un peu étrange, avec des propositions reliées entre elles, mais dont le sens n’est pas cohérent. Un exemple, pris au hasard « Je l’ignore, cependant, ça n’a pas l’air de changer ». Personnellement, j’attends un point avant cependant. Une rupture. Et ces soucis de syntaxe deviennent de plus en plus présents au fur et à mesure des pages.

Et puis j’attendais de la romance. Et on n’en a pas ici. À peine Kao louche-t-il sur un autre personnage… Les choses vont sans doute s’accélérer dans la suite. Enfin, en tout cas, pour ce tome, je reste clairement sur ma faim.

Pourtant, au-delà de ces aspects de la forme, je dois avouer que je n’ai pas à un seul moment eu envie d’abandonner, revenant à chaque fois vers Kao avec plaisir. Le scénario reprend la ficelle habituelle de l’esclave qui n’a rien, et qui se révèle être un élu. Mais, ça fonctionne, inutile de le nier. Le monde est bien construit, les motivations des uns et des autres sont cohérentes, et l’action se déroule sans heurts à travers les deux cents pages de ce premier tome relativement court.

Vous comprenez désormais mieux mon dilemme concernant ce livre. Est-ce que je le recommande ? Non… Mais oui ? Cela dépendra vraiment de chacun. Si pour vous le style fait tout, alors vous allez certainement vous braquer, et ne pas savoir apprécier l’histoire. Si au contraire vous savez vous en détacher, voire si vous aimez cette façon d’écrire de manière si hachée, alors vous pourriez vraiment aimer lire ce roman fantastique. Dans tous les cas, je ne peux que vous inviter à découvrir l’extrait disponible sur Amazon afin de vous en faire votre propre avis !

"Le Roi des glaces, Tome 1 : Les Origines" nous transporte dans un monde ensorcelant et glacial, où le Dieu Celestin a jeté un sort de froid éternel pour démontrer sa puissance. Dans ce décor glaçant, l'histoire prend forme, et le récit débute avec Kao, un jeune esclave aspirant à la liberté et à la découverte du monde, ignorant tout de ses origines.

Ce premier tome sert de préquel à l'univers et à l'intrigue principale, révélant les prémices de cette épopée fantastique. Le prologue, narré avec brio, plonge le lecteur dans les racines de l'histoire, suscitant la curiosité quant à la suite des événements.

L'auteur, Haruki Takahiro, explore habilement les thèmes de la liberté, du destin et du pouvoir à travers le personnage central, Kao. En dépit de quelques incohérences notées, l'écriture transporte aisément le lecteur dans un univers riche et bien décrit. L'approche de Haruki à éviter de montrer directement la cruauté des "Maîtres" tout en laissant leurs actions résonner à travers les paroles offre une alternative intéressante pour les lecteurs sensibles.

Les personnages, en particulier Kao, sont bien construits, mais son manque de confiance en lui et son indécision peuvent s'avérer parfois fatiguant, voire énervant. Edan, quant à lui, demeure énigmatique, ajoutant une couche de mystère à l'ensemble.

L'univers imaginé par l'auteur se révèle excellent, avec des paysages magnifiques et une magie captivante. Bravo à Haruki pour cette imagination, incroyable. Cependant, l'écriture pourrait bénéficier d'un polissage supplémentaire, bien que cela reste une impression subjective. La fin, bien que correcte, ne propose pas le suspense d'un cliffhanger, se concluant davantage comme un one-shot.

En conclusion, "Le Roi des glaces, Tome 1 : Les Origines" offre une plongée fascinante dans un univers enchanteur. Malgré quelques imperfections, l'histoire promet une suite captivante, laissant le lecteur impatient de découvrir la prochaine étape de cette saga épique.

Merci à @harukitakahiro pour sa confiance ♡

••••

WOW MAIS WOW ! J’AI ADORÉ CE PREMIER TOME !

Le titre nous montre bien, qu’ici, ce sera surtout un roman d’introduction à l’intrigue de l’histoire. Dès le début, le prologue nous fait part d’énormément d’éléments très intéressants, nous en apprenons beaucoup sur l’époque d’avant, l’origine du problème posé, mais également sur les pouvoirs existants.

Ici on parle, de pouvoir, de saisons, de la famille, de MxM mais aussi de sujets sensibles tels que la relations nobles esclaves, comme les châtiments, le travail forcé, la violence envers eux, donc le rang dans la société qui est très différents entre ses personnes. Le sujet sur l’esclavage est très bien amené, très bien exploité.

Ce tome n’est ni trop long, ni trop court. Tout ce passe en très peut de temps mais tout est dosé pour que ce ne soit pas excessif et c’est ce que j’ai aimé, on sent les liens se former entre chaque personnages et on se rend compte que ce n’est pas surfait mais bien réaliste.

Dans ce premier tome nous rencontrons énormément de personnes mais qui jouent un rôle plus ou moins importants au sein de cette histoire. Nous allons voir des vies basculées et surtout une en particulier vers un autre chemin que celui de base.

Kao est un jeune esclave qui rêve de liberté et il tentera le tout pour le tour afin de fuir ses maîtres et pouvoir vivre sa vie comme il l’entend en tant qu’humain simple et non esclave. J’ai aimé son personnage qui est très bien introduit, très bien exploité sur sa vie passée et sa vie de maintenant. Il est à la fois naïf mais aussi très intelligent sur certains point, c’est un jeune homme très courageux face à ce qu’il a pu vivre, et il est très prometteur pour la suite !

Edan est un jeune homme qui m’a plu dès son apparition. Il est à la fois timide, mais aussi peu sur de lui sur certains aspect, mais à côté c’est une personne au grand coeur, près à tout pour protéger ceux qu’il aime mais également les autres personnes.

Concernant les personnages secondaires, certains m’ont plu comme certains que j’ai détesté !

Finn, est une personne incroyablement attachante. J’aime le fait qu’il soit quelqu’un de protecteur et très à l’écoute et plein de conseil.

Elendir, m’a peiné sur certains aspects. On ressent l’amour, la tendresse qu’il porte à chaque personnage.

Mais ne parlons surtout pas de Levias et ses compagnons, je suis en colère.

Chaque personnages est très bien écrit, très bien exploité et qui détient une histoire propre à lui.

C’est un roman MxM, mais la romance n’est pas du tout présente dans ce premier tome. Mais je peux dire que j’ai hâte de la voir naître :)

Concernant le monde fantaisiste, je suis très intriguée par ce petit monde qui apparaît au sein du roman ! Et je dois dire, qu’à un moment, j’ai vraiment été stupéfaite par l’apparition d’une certaine créature.

Je suis ne suis pas une personne fan des longs chapitres, mais je dois dire qu’ici, cela ne m’a pas du tout dérangé. J’ai été happé par l’histoire que les pages ont défilé toutes seules et que ces longs chapitres m’ont paru trop court ! Et je peux dire que la plume en est pour quelque chose; elle est simple et fluide malgré quelques petites répartitions par ci par là.

Je ne suis pas une personne fan des one pov mais ici, encore une fois, cela ne m’a pas du tout dérangé car les personnages interviennent énormément.

L’auteur nous fait passer par énormément d’émotions au cours de son histoire; que ce soit la joie, la tristesse, la colère ou encore la peur !

J’ai hâte de découvrir la suite des aventure de Kao et Edan

❄️❄️❄️❄️❄️ / 5

Alors que dire de cet ouvrage.... Je l'ai lu en quelques heures, j'ai accroché dès les premières pages. La plume de @harukitakahiro est vraiment captivante. Il écrit si bien qu'on est totalement plongé dans son univers. Il m'a prise de court entre deux personnages (Kao et Edan). Nous suivrons ici le destin de trois personnages. Tout d’abord, remettons-nous dans le contexte. Un monde gouverné par des Dieux, qui sont avare et certains sont insatisfait de leurs statuts et en veulent plus . Eleanor est la déesse de la glace. Son pouvoir est rare et envié de tous. Ses parents veulent un grand mariage pour être promus à la société céleste, et pour cela il lui promet Célestin (le premier protagoniste), elle ne cède pas, tombe amoureuse d'un dieu Idonnis ( dieu du sommeil et des rêves) de second ordre et tombe enceinte. Jusque là, vous suivez 😉. La haine de Célestin ne durera pas longtemps à se faire sentir et ses projets ne peuvent pas être jetés à la poubelle à cause d'une histoire d'amour de second ordre, il tuera donc son rival et forcera sa fiancée à vivre en prisonnière. Je vais omettre les détails, mais ici le deuxième personnage principal apparaît.

Ensuite place à Kao (le troisième personnage principal), quant à lui, il est l'esclave de Lévias un noble et souhaite s'asservir lui-même. Pour y parvenir, il lui faudra traverser de nombreuses étapes, encore plus terrifiantes que la précédente, afin de se rapprocher de son but. Je m'arrête là, je suis sûre vous en voulez plus. Ce livre était tout simplement incroyable. J'ai beaucoup aimé et je suis content que l'auteur ait sorti une suite, car je veux savoir ce qui se passe ensuite.