Le Roi des ronces, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2011-01-12T19:15:42+01:00

Medusa, une maladie qui calcifie les cellules du corps, atteint de plus en plus de personne. Kasumi est l’une des victimes de ce virus. Choisie pour faire partie d’un programme scientifique, elle est séparée de sa soeur jumelle Shizuku. Le réveil du coma artificiel dans lequel elle et 159 autres personnes ont été plongées va la confronter à un environnement hostile inattendu. Le labo est dévasté, envahi par des ronces destructrices et le contact avec le reste du monde semble être rompu.

Rongés par la maladie, poursuivis par des bêtes féroces, peuvent-ils seulement espérer survivre ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-08-30T22:19:08+02:00

J'abandonne... Je n'ai plus envie de me battre... Puisque je suis désormais... seule au monde.

Commentaire ajouté par Louth 2022-02-26T16:02:41+01:00

Une belle découverte ! Les dessins sont cools et l'histoire plutôt palpitante promet encore pas mal de surprises.

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-09-20T16:50:21+02:00

J'ai découvert ce manga complètement par hasard et j'ai été attirée par le scénario. Celui-ci m'a tout de suite intriguée parce que j'aime beaucoup les histoires avec du mystère et de ce côté-là, on est servi ! Le scénario est vraiment très intéressant bien que parfois un peu étrange avec du suspense et de l'action. J'aime le côté sombre de l'histoire. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants, j'ai un peu de mal avec eux, surtout Kasumi qui est plutôt fataliste, mais ils sont bien construits et j'attends la suite pour m'en faire une idée plus précise. Le style de dessin est plutôt simpliste mais assez sympathique avec suffisamment de détails pour bien nous plonger dans l'univers.

En bref, un début intéressant, suite à voir !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-09-15T03:07:34+02:00

Comme j'ai vu le film, je me suis dis que je devais lire la série.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-08-30T22:16:07+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est très prometteur ! Le pitch donnait bien envie et la lecture de ce premier tome me conforte dans l'idée que la série pourrait me plaire. L'intrigue est intéressante, les personnages plutôt énigmatiques, quant au monde, il est tout à fait inédit et on a clairement envie d'en savoir plus !

Je lirai donc la suite sans souci... Qui sait, je la passerai peut-être même un cran au-dessus !

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-08-05T08:19:11+02:00

La quatrième de couverture me tentait beaucoup et m'a vendu du rêve... Malheureusement, j'ai été un peu déçue par le contenu de ce premier tome. Il est pas mal, mais tout s'enchaîne très vite sans qu'on dispose de beaucoup d'éléments pour comprendre l'ensemble. Puis j'ai beaucoup de mal à accrocher avec le caractère de l'héroïne. Cette attitude fataliste, cette propension à tout abandonner, puis à retrouver espoir soudainement, presque miraculeusement... C'est soûlant. Puis elle n'a aucun charisme ! Ceci étant dit, je n'aurais pas davantage apprécié sa sœur, je pense.

Malgré tout, j'ai bon espoir que cela s'arrange, alors je vais quand même lire le deuxième tome, pour voir.

Commentaire ajouté par cumus 2016-04-18T15:04:35+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Les graphismes sont corrects (voir très bien) mais le mieux reste le suspense. J’espère que par la suite le scénario et les personnages pourront répondre aux différentes questions que l'on se pose pendant la lecture.

Commentaire ajouté par Moutt-moutt 2014-07-01T10:44:04+02:00

J'ai vraiment adoré l'ambiance. J'ai accroché directement. Les personnages nous restent, dans ce premier tome, toujours un peu inconnu, ils essayent de survivre dans un monde qu'ils ne reconnaissent plus. L'idée principale est bonne, l'intrigue est bien lancée. J'ai eu un coup de cœur pour les graphismes. Je trouve que l'auteur a essayé d'écrire un minimum de dialogues, du coup c'est facile à lire. Dans d'autres mangas, les personnages parlent trop souvent pour ne rien dire au final, alors que dans ce tome, je trouve que tout est bien ciblé, on ne s'ennuie pas. J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Lyrra 2013-06-09T11:52:41+02:00

J'ai vu l'adaptation en film avant de lire les livres, ce que je regrette. Néanmoins l'idée est bonne, j'apprécie beaucoup l'intrigue... en attente de la suite !

Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-07-23T20:18:09+02:00

Du même avis que Zinthia, le concept est original mais le personnage principal on accroche pas. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-06-15T02:18:17+02:00

J'aime bien le concept, avec toutes les questions qu'on en vient à se poser : en quelle année ? Comment ? Pourquoi ? Une bonne dose de suspense, mais qui manque un peu d'énergie selon moi. Reflet du personnage principal d'ailleurs, cette fille n'a absolument rien d'attachant, seulement fade, et qui se laisse (en majorité) trainer par les évènements qui peuvent surgir.

Le Roi des ronces, tome 1

• France : 2007-09-26 - Poche (Français)

Miuneko l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-29T16:02:21+02:00