Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'adore les romans historiques et Aliénor d'Aquitaine est une reine qui m'a toujours fascinée. Clara Dupont-Monod a récemment écrit un autre livre sur elle que j'ai adoré : "La révolte". Alors bien entendu, j'ai eu envie de me plonger dans celui-ci.

Je dois avouer que je lui ai trouvé un peu moins de charme. Il s'intéresse uniquement à son premier mariage ce qui n'est pas ma période favorite de la vie d'Aliénor. Et surtout, même si je reconnais que la plume est jolie, je n'ai pas vraiment apprécié la manière dont l'écrivaine a choisi de rédiger son oeuvre. Elle intercale le point de vue de Louis et d'Aliénor dans la première partie avant de laisser la parole à Raymond de Poitiers dans la seconde. Ce mélange m'a un peu dérangée même si je reconnais qu'il était agréable d'avoir la vision de chacun.

Cela permet au lecteur de se rendre compte de toutes les différences entre Aliénor et son époux. Tous deux sont attachants à leur manière. La reine force le respect, l'admiration. C'est le genre de femme de pouvoir que j'adore. Louis en revanche déclenche compassion et pitié chez le lecteur. Devant Aliénor j'avais envie de m'incliner alors que face à Louis, je lui aurais plutôt pincé les joues en m'exclamant "qu'il est mignon !"

Le roman est assez court. J'ai trouvé que Clara Dupont-Monod n'allait pas assez au fond des choses. Je n'ai pas ressenti la même tension qu'à la lecture de "La révolte". Je reste un peu sur ma faim...

"Le roi disait que j'étais diable" n'en reste pas moins un bon roman historique. Le lecteur est immergé dans l'époque, transporté au Moyen-Âge et ça c'est agréable.

Pour moi nous avons donc là un ouvrage satisfaisant. Il est sympa à lire, on y trouve de bonnes choses mais il n'a rien d'extraordinaire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Saturna

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode