Le roi du Kidji

Description ajoutée par Hrader 2011-01-19T22:08:31+01:00

Raymond de Faligny, ulcéré par la perte du domaine de la Sarrasine au profit du docteur Valdemar Norsten, voue à ce dernier une haine tenace. Et il accusera le docteur, preuves en main, d'être l'assassin d'Aurore de Serval, soeur de Raymond. Arrêté, condamné au bagne, Norsten réussit à s'évader et à s'enfuir avec sa fille Elfrida dans une île de l'Océanie, où le docteur est reconnu bientôt par les indigènes roi de leur royaume de Kidji.

A Paris, déçu par les intrigues de miss Dinah Barnett de qui il s'est épris, de Faligny part pour les îles du Pacifique avec son ami André, un explorateur. Les sujets du roi de Kidji les font prisonniers. Le docteur tirera-t-il une vengeance éclatante de celui qui a brisé sa vie et celle de sa fille ? Il jure à Raymond de Faligny, avant de mourir, qu'il est innocent du crime. Les trois Européens réussissent, au prix des plus grands périls, à rejoindre Melbourne d'où ils s'embarquent pour la France. Elfrida, de Faligny n'ont plus qu'un but : réhabiliter la mémoire de Valdemar Norsten.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-05T20:57:50+01:00

Premier tome passionnant..! J'ai eu du mal au départ à cerner le Docteur Norsten, savoir si je devais le considérer dans les méchants ou dans les gentils. Mais j'ai raffollé de l'histoire!

Mikada le place en liste or
2017-01-05T20:51:44+01:00