Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Laetitia-345

Le Roi du plaquage


Commentaire ajouté par Laetitia-345 2020-09-27T11:59:04+02:00

Comme je vous l'ai dit dans mon précédent article, je participe au mois de la romance. Par contre, j'ai terminer Will you play? en avance et je voulais faire un trait d'union avec le mois de la romance (ce livre est hors challenge). J'ai trouvé aussi un moyen de faire descendre ma PAL puisqu'il en faisait partie depuis un moment. De plus, le récit se déroule dans le monde du rugby professionnel, un monde que je connais grâce à mon père qui jouait lui-même en tant qu'amateur mais en bon passionné monopoliser la télévision dès que le Tournoi des six nations s’annonçait. Alors, certes, j'ai reconnu quelques clichés décrivant des mecs hyper baraqués avec un taux de testostérone plus élevé que la moyenne de la population masculine française ainsi que leur penchant à régler leur compte avec les poings mais aussi l'esprit d'équipe et l'amitié qui restent essentiel malgré tout.

L'auteur décrit bien la pression des médias, des réseaux sociaux, les fans, l'importance de l'image et c'est ce que j'ai aimé. Romain, le protagoniste principal, est l'un des joueurs que je vous ai décris plus haut (baraqués et les poings levés dés qu'on lui cherche querelle... ou pas) mais autre chose m'a touché c'est le manque de confiance en lui et une part de timidité malgré les kilos de muscles. Je ne sais pas si c'est une volonté de l'écrivain mais Romain m'a semblait comme un gros nounous, une fois apprivoisé, il est doux comme un agneau (avec cent dix kilos de muscles). L'auteur a écrit son roman que du point de vue de Romain, c'est ce qui change.

Pour conclure, j'ai passé un bon moment de lecture, les chapitres sont courts, le livre est courts, Romain et Margot forment un couple attachant. Une lecture rafraîchissante et qui m'a remis le pied à l'étrier pour le challenge de Ludo.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laetitia-345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode