Le roi est occupé

Description ajoutée par bioki 2011-10-09T21:35:05+02:00

Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé: "Le roi est occupé. Revenez un autre jour!" Maintenant, ça suffit: tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera…

Extrait ajouté par Ericdu75 2017-06-11T12:08:57+02:00

Dix fois, cent fois, mille fois, tu es venu au château pour dire au roi tout ce qui ne va pas. Dix fois, cent fois, mille fois, les gardes t'ont renvoyé: "le roi est occupé. Revenez un autre jour!"

Maintenant, ça suffit: tu veux voir le roi et personne ne t'en empêchera.

Commentaire ajouté par Julie-124 2017-12-01T12:29:36+01:00

Une histoire simple mais une recherche addictive avec une envie d'ouvrir toutes ces cachettes. Les enfants adorent "trouver" et ne demandent qu'à recommencer.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-07-25T13:08:48+02:00

Un livre où les enfants partent à la recherche de ce roi qui est décidément bien introuvable !

Commentaire ajouté par RazKiss 2016-08-09T22:08:18+02:00

En voyant la couverture, je me suis dit "Encore un Mario Ramos, ça va donc être une histoire qui fait réfléchir et des illustrations plutôt sympas". En fait, c'est seulement ma deuxième affirmation qui s'est révélée être juste. L'histoire n'est pas du tout complexe mais la forme est originale : l'enfant est le héros du livre, il a pour mission de trouver le roi et il doit donc déceler des passages secrets à chaque page en soulevant des rabats. Il explore au fur et à mesure le château jusqu'à son but final, la salle du trône.

C'est vraiment très chouette de pouvoir faire participer l'enfant et la fin est très drôle (le roi est effectivement occupé, comme l'indique le titre).

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-03T15:51:05+01:00

L'humour de la fin en fait un livre très attachant à lire avec ou sans les enfants !

Commentaire ajouté par Bibynou 2011-12-17T14:07:32+01:00

Super livre!!

Les enfants adorent car il est très interactif!

Commentaire ajouté par bioki 2011-10-09T21:35:58+02:00

Voilà un livre très sympa pour les plus jeunes .

Le roi est occupé

• France : 1999-02-05 (Français)

SPNFan l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-20T23:23:26+01:00