Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le Roi était fier de son pays. N'eût été cette étrange morosité qui avait commencé à s'insinuer en tout lieux et à tous niveaux, il pouvait légitimement se vanter de ses réussites. Le pays connaissait encore peu de chômage.

Afficher en entier

Le Bouffon n'aimait pas son pays. Il percevait la quiétude du peuple comme un somnifère qui anesthésiait sournoisement ses potentialités. Pour marquer sa désapprobation, il aimait se promener aux heures de pointe en suivant Eloïse, sa tortue.

Afficher en entier

Cette connaissance des "sectes" et des "nouveaux mouvements religieux" par un membre du jury étonna l'assistance et en même temps la rassura. En effet, c'était de bon augure pour la valeur du jugement qu'il lui faudrait émettre à a la fin des joutes.

Afficher en entier

Je fais grâce au lecteur de tous les détails touchant à l'organisation pratique de ce Tournoi. Ceux-ci pourtant sont loin d'être inintéressants. En ce qui concerner l'alimentation en particulier, il fallut beaucoup de souplesse et de sensibilité de la part des cuisiniers pour contenter tout le monde.

Afficher en entier

- Un homme sans Dieu est comme une fleur sans terre. Ses flétrissures ne viennent pas de l'Absolu, mais de son absolu déracinement.

Afficher en entier

- Merci. A vous maître Rahula.

- D'après les enseignements du Bouddha, le détachement et la compassion sont ce dont les humains ont le plus besoin. Par ignorance et par convoitise, nous souffrons car nous nous attachons à ce qui n'a pas de consistance. lorsque nous comprenons la vacuité du monde extérieur et intérieur, alors nous nous en détachons. Loin de devenir insensibles aux souffrances des autres, nous en percevons les causes avec plus de clarté. Par compassion, nous cherchons à enseigner la voie de la délivrance à tous les êtres, jusqu'à ce que la souffrance s'évanouisse complètement.

Afficher en entier

On doit avouer ses qualités à voix basse et sa défaite à haute voix.

Afficher en entier

La sagesse, c'est laisser croître ce qui naît, savourer ce qui est mûr et laisser aller ce qui est mort.

Afficher en entier

Jusqu'à ce Tournoi, j'avais toujours considéré que la mort, comme le malheur et la maladie, c'était de la "M". Un de mes collègues Bouffons d'un autre pays m'avait d'ailleurs fait parvenir ce résumé fulgurant des religions :

- L'hindouisme : Cette "M" est déjà arrivée dans une vie antérieur.

L'hindouisme mystique : Quand tu es dans la "M", chante "OM".

- Le bouddhisme : Quand la "M" arrive, est-ce vraiment de la "M" ?

Le bouddhisme zen : Quel son fait la "M" quand elle arrive ?

Le bouddhisme du Grand Véhicule : Aime ceux qui sont dans la "M".

- Le judaïsme : Pourquoi la "M" m'arrive-t-elle toujours à moi ?

Le judaïsme religieux : Plus la "M" m'arrive, plus je m'arrime à ma Loi.

Le judaïsme areligieux : Plus la "M" m'arrive, plus ma Loi ne rime à rien.

- Le christianisme : Là où la "M" abonde, la paix de l'âme surabonde.

Le christianisme protestant : La "M" ne m'arrivera pas si je travail d'avantage.

Le christianisme catholique : Si la "M" m'arrive, c'est que je l'ai méritée.

Le christianisme orthodoxe : La "M" arrive partout, sauf dans la sainte liturgie.

Le christianisme des sectes : Toc, toc. "La 'M' arrive".

- L'islam : Accepte tout ce qui t'arrive, même la "M".

L'islam des violents : Si la "M" t'arrive, emmène un otage.

L'islam des poètes : Quand tu es dans la "M", ô homme, ne la hume pas.

Afficher en entier

"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance. Chercher vaut mieux que trouver. L'autosuffisance est pire que la faim. Le pélerinage vaut mieux que la stabilité. Le propre des faux dieux est d'offrir sans trop d'efforts des biens qui assouvissent passagèrement les besoins les plus faciles à éveiller en l'homme."

Le dieu Pouvoir dit "Prosterne-toi devant moi et tu seras puissant! Alors tu domineras qui tu voudras. "

Le dieu Avoir dit "Accumule! Accumule et tu seras riche! Alors jamais rien ne te manquera" .

Le dieu Célébrité dit "Reussis ta vie en écrasant les aures! Alors ta mémoire durera éternellement."

Le dieu Plaisir dit "Jouis sans t'inquiéter de réjouir! Alors tu seras comblé". Le dieu Spectacle dit : "Fuis dans l'irréel et le virtuel ! Alors tu seras invulnérable."

Mais Elohim, le Dieu des dieux, nous dit "Cherchez-moi et vivez".

"Selon le Talmud (Maccoth 24 a) cette parole du livre d'Amos au chapitre 5, verset 4, résume les six cent treize commandements qui furent révélés à Moïse:

"Cherchez la Source suprême de tout pouvoir et de tout savoir, de toute célébrité, de tout plaisir et de tout spectacle et vivez! Vivez dans la sainteté et la génénérosité, dans l'humilité, la réjouissance et l'émerveillement. Cherchez ma Torah, ma Loi qui vous indique la Voie, et vous serez heureux."Cherchez... comme un jeune-homme cherche sa bien-aimée...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode