Le Roi Lear

Description ajoutée par weareallmadhereokay 2017-04-19T09:01:44+02:00

Trahi par ses filles aînées et leurs époux, contraint de quitter son royaume, Lear, accompagné de son bouffon et du fidèle comte de Kent, erre dans la lande. Le vieux roi perd la raison tandis que l'orage se déchaîne.

Extrait ajouté par Lutamoshi 2017-01-11T10:58:19+01:00

CORDELIA : Pour mon malheur, je ne puis élever

Mon cœur jusqu'à mes lèvres. J'aime Votre Grandeur

Comme c'est mon devoir, ni plus ni moins.

Commentaire ajouté par Kanzaki 2019-04-21T14:18:56+02:00

Des thèmes très intéressants sont étudiés dans cette oeuvre mais comme certains l'ont déjà pointé plus haut, le nombre de personnages fait que la pièce éparpille et perd le lecteur.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2018-09-22T18:08:33+02:00

Difficile de suivre par moment. Je l’ai lu car j’aime bien Shakespeare mais je n’ai pas spécialement apprécié cette lecture

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2018-08-23T15:28:23+02:00

Une bonne pièce de Shakespeare comme toujours mais celui-ci n'est pas aussi bien que Hamlet et Macbeth. J'ai été plutôt déçu à mes attentes tout comme Othello. Il y a des passages où je me suis mélangée les pinceaux, parfois un peu lourd à lire surtout pendant l'acte II. Fort heureusmenet que la fin est captivant. J'ai tout même aimé mais ce n'est pas mon préféré.

Commentaire ajouté par gold-eyes 2018-06-28T12:02:39+02:00

Je vais prendre le risque de critiquer le grand Shakespeare, tant pis. Pour moi cette pièce est compliquée, j'ai eu beaucoup de mal à en venir à bout. De plus, il y a beaucoup trop de personnages, un "problème" récurrent chez Shakespeare, ce qui fait que parfois on se perd un peu dans les histoires de chacun. Je l'ai d'abord vu sur scène et j'avoue n'avoir pas compris grand chose des 4h de spectacle, c'est pour ça que j'ai entamé cette lecture mais j'ai plusieurs fois hésité à renoncer.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-05-26T21:35:34+02:00

Un bon Shakespeare, indéniablement tragique. Il est néanmoins intéressant de voir l'évolution des liens qui unissent chaque personnage entre eux, en particulier la déchéance progressive du roi Lear, ainsi que leurs motivations respectives.

Commentaire ajouté par Estelle-54 2018-03-17T09:20:20+01:00

Je l'ai lu en anglais, et cela a vraiment été difficile d'en venir à bout !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-12-21T11:10:03+01:00

Assurément ma tragédie de Shakespeare tant par sa beauté , l' émotion qu' elle dégage et l' intrigue avec les thème abordé , folie , passion et la famille .

Cette pièce est une oeuvre magistrale , c'est du très grand Shakespeare dans toute sa splendeur , les personnages sont très bien construit avec une nette préférence pour Cordélia et Kent.

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:19:49+02:00

J'avoue avoir bien aimé la lecture et l'étude de cette pièce de Shakespeare à laquelle je ne m'attendais pas aux passages un peu étranges de temps à autre et à cette fin sans dessus dessous :)

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-20T01:29:59+02:00

J'avoue que je n'ai pas été très emballée durant ma lecture. Le style et la tournure des phrases et des métaphores sont toujours aussi parfaits comme on peut s'y attendre de la part de Shakespeare. Mais le thème en globalité est ennuyant. Je n'ai même pas pu comprendre certaines scènes. En résumé, une tragédie de Shakespeare qui m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-02T19:17:11+02:00

La pièce que j'ai la moins aimé parmi toutes les oeuvres de William Shakespeare.

Le Roi Lear

• France : 1999-06-04 - Poche (Français)

• King Lear - Anglais