Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Morvan, Tome 7 : Le Roi Lézard



Description ajoutée par Lilou 2012-04-12T18:40:08+02:00

Résumé

Louise Morvan, de Morvan Investigations, élucide enfin le mystère de l'assassinat de son oncle, Julian Eden, dont elle a hérité l'agence à la fin des années 70, alors qu'elle n'était qu'une toute jeune fille. Son amant, le commissaire Serge

Clémenti a retrouvé l'inspecteur Casadès qui était chargé de l'enquête sur le meurtre du détective. Sans raison apparente, il avait été rétrogradé et muté hors de Paris, après qu'on lui eut retiré le dossier. Tandis que le commissaire et ses lieutenants s'épuisent à débusquer le "killer des quais" qui trucide sans se lasser de malheureux SDF, Louise écoute Casadès conter l'après 68, et le Rock and Roll Circus que fréquentait notamment Jim Morrison, le chanteur des Doors. L'ex-flic distille ses informations, brouille les pistes, s'amuse ,au chat et

à la souris... Pour contrer son manège, elle se coule dans la peau du personnage qu'il veut lui faire jouer, celui de la jeune

Russe, assassinée elle aussi en 1979, dont Julian Eden aurait

été follement amoureux. Machiavélique ! Le Roi Lézard

évoque Guerre sale par la perversité et l'absence de scrupules des protagonistes. Au-dessus du marigot, flotte l'âme du

Lizard King, amoureux de Paris, qui avait décidé de se faire enterrer au Père-Lachaise...

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Et cette histoire de prescription était insupportable. On pouvait tuer en toute impunité et attendre que le temps passe, que la société oublie. Les victimes valaient moins cher que les vieux trente-trois tours des années psychédéliques.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/01/25/travestis-dominique-sylvain/

Je suis en pleine découverte des romans de Dominique Sylvain. C’est le moment où jamais, puisque l’auteure de polars vient à la bibliothèque municipale de Tours ce soir à 19 heures, lors de la soirée Au bonheur des lecteurs. Et j’ai la chance d’animer cette rencontre ! (En vrai, je suis morte de trouille, même si Dominique Sylvain semble extrêmement sympathique.)

Après Kabukicho, le tout dernier roman de Dominique Sylvain, Passage du Désir et Vox, je vous présente aujourd’hui Travestis.

Ce roman nous plonge dans une ambiance très noire. Deux enquêtes se croisent : celle du commissaire Clémenti, qui traque un tueur de SDF à Paris et celle de Louise, détective qui cherche à comprendre qui à tué son oncle en 1979.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce roman, peut-être parce que je n’ai pas tout de suite accroché avec les personnages. Et aussi parce que je n’ai pas fait attention en empruntant ce livre à la bibliothèque : il ne s’agit pas du premier roman de la série, mais le troisième mettant en scène Louise Morvan. Et du coup, je comprends mieux cette impression de ne pas tout saisir, comme s’il me manquait quelques clés pour tout appréhender.

Avec Louise Morvan, on est vraiment dans le roman noir, classique. Avec des détectives, des truands, des veuves, des taulards, des clochards…

C’est un très bon roman. Dominique Sylvain a encore une fois réussi à nous embarquer ailleurs, dans un endroit qui n’a rien à voir avec Kabukicho ou Vox. Chapeau bas !

En faisant quelques recherches, j’ai découvert que Dominique Sylvain avait réécrit Travestis et qu’il était paru sous un autre nom Le roi Lézard. Et que dans Le roi Lézard, on pouvait croiser le fantôme de Jim Morrison…

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre prêtée par une amie.

J'ai été assez déçu. J'ai trouvé l'enquête brouillon et il faut beaucoup de temps pour rentrer dans l'intrigue. Par moment on ne comprend plus rien et on est totalement perdu. Le personnage de Marina n'est pas bien construit. Je me suis forcée à le finir espérant un twist final mais je n'ai pas été convaincu. Dommage!

Afficher en entier

Date de sortie

Louise Morvan, Tome 7 : Le Roi Lézard

  • France : 2012-03-15 - Poche (Français)

Activité récente

Bermis l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-12T11:06:41+02:00

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode