Le Roi lion

Description ajoutée par Chrislogan 2011-04-24T10:59:35+02:00

Voici le territoire des Lions, où vient de naître Simba, fils de Mufasa. Avec Scar, les hyènes vont y semer mort, chaos et désolation. Simba, chassé de son royaume, saura t'il reconquérir et lui redonner vie ?

Extrait ajouté par Aralorn 2012-04-21T02:03:12+02:00

"Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider!"

Le plus beau desssin animé de tous les temps...

Toutes les générations l'ont vu... car même les gens nés avant 1994, ont étées le voir avec leurs enfants, petits-enfants.

Quel succès.

Et je suis sûre que plus tard, quand on aura des enfants. Nous, la génération 94-97, on le montrera encore à nos enfants, car ce dessin animé ne peut s'empêcher de nous marquer quand on est gosse ! Et nos enfants après nous le montrera, le lira à nos petits-enfants, etc...

Le roi lion ne cessera jamais d'exister... :)

"Simba, tu m'as oublié. Tu m'as oublié en oubliant qui tu étais, regarde en toi Simba, tu vaux mieux que ce que tu n'es devenu. Il te faut reprendre ta place dans le cycle de la vie.

N'OUBLIE PAS QUI TU ES. Tu es mon fils, et c'est toi le Roi. N'OUBLIE PAS QUI TU ES..."

Ce passage me fou les frissons à chaque fois !

Commentaire ajouté par Alex-Dlt 2023-05-11T15:20:23+02:00

Un disney incontournable pour toute personne ! Les dessins sont très beaux, la bd est très bien réussie ! Un agréable moment passé à lire

Commentaire ajouté par Artemis92 2023-05-10T15:51:51+02:00

Une déception littéraire mêlée à une évasion nostalgique. C’est donc un retour mitigé que je vous propose.

Si, au début, j'ai apprécié l'arrivée des animaux où le texte nous apprend le terme pour le déplacement de chaque espèce. J’ai ensuite eu une désillusion. J’aime beaucoup ce conte, donc il est possible que mes attentes aient été élevées.

Des termes un peu trop recherchés à mon goût pour une lecture jeunesse qui, selon moi, devrait être accessible à tous âges. Je suis pour l'acculturation par la lecture mais à condition de la rendre accessible. J'entends accessible quand il n'est pas nécessaire de demander de l'aide à une tierce personne ou à un dictionnaire pour comprendre les mots. J'ai du mal à m'imaginer proposer ce livre à un enfant en primaire, plutôt à un collégien capable d'avoir un esprit critique et de ne pas reproduire ce que je perçois comme des erreurs éditoriales. Selon moi, cohérence, concordance, vocabulaire sont mises à mal…De toute façon, je n'irais pas donner une lecture avec un décès à un enfant trop jeune mais surtout je craindrais pour le développement de son niveau de français et de son esprit critique.

Le graphisme est agréable, j'adore. De même, l'histoire en elle-même est toujours aussi belle. Le cycle de la vie… une forme de leçon. Le récit est beau. Comment ne pas s’attacher à ce lionceau ? Ses bêtises, ses relations, son évolution le rendent authentique. De même, le complot pour le pouvoir est criant de vérité. Ces animaux nous ressemblent plus qu’il n’y paraît. 😉

Commentaire ajouté par Red-Panda 2023-04-17T20:41:23+02:00

Un classique Disney adapté en album pour enfants, quoi de dire de mieux : j'ai adoré ! C'est mon Disney préféré alors bon, je ne vous cache pas que j'aime cette histoire de lions, de terres promises, de pouvoirs et d'alliances aussi...

Le Roi Lion, "The Lion King" ou comment grandir et évoluer avec la célèbre phrase "Hakuna Matata".

Ce livre magique fera rêver vos enfants !

Commentaire ajouté par Erilyon 2021-07-13T16:06:10+02:00

Une histoire triste et belle sur la transmission et la confiance en soi

Commentaire ajouté par Teeneo 2021-01-17T11:56:45+01:00

L'aventure et l'art de grandir en se confrontant à la vie, voilà ce qu'on en retire

Commentaire ajouté par leslivresdechris 2020-12-31T15:26:57+01:00

Un de mes disney préféré, et quand mon fils a été en âge d'écouter une histoire je lui ai lu, et il a beaucoup aimé.

Belle histoire, beaux dessins.

Commentaire ajouté par Ceinia 2020-03-09T20:14:27+01:00

Pas mon hisoirée favorite mais j'aime bien

Commentaire ajouté par LerefletdeslivresdeSandy 2020-01-16T11:58:57+01:00

Même en livre je ne peux m empêcher de pleurer a la mort de Mufasa tant ce Disney me touche. Cette superbe édition de 96 pages est sublime pour un magnifique chef d œuvre de Disney. Il est un des plus grands classiques qu’on prend plaisir a lire et a relire avec ses enfants. Mon Disney préféré.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2019-06-23T01:00:59+02:00

C'EST L'HISTOIRE DE LA VIE!!! Pardon, il est trop mignon ce livre

Commentaire ajouté par Bene_2026 2018-12-25T17:13:30+01:00

Il fait parti des Disney qui m'ont longtemps suivi durant mon enfance. J'adore ce Disney.

Le Roi lion

• France : 2006-10-19 (Français)

Angie18 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T16:55:56+02:00