Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu

Description ajoutée par anonyme 2011-02-18T12:18:43+01:00

Simba a exilé tous les lions dans un domaine interdit. Dans la beauté sauvage de la brousse africaine, Simba et Nala ont donné naissance à l'héritier du royaume... ou plutôt l'héritière. Kiara ! Têtue, insouciante et aventurière, la petite lionne aime à se promener dans la savane. Echappant un jour à deux babby-sitters, les farfelus Timon et Pumbaa, Kiara pénètre dans le territoire interdit et fait la connaissance du jeune lion Kovu. Fils de la perfide Zira, celui-ci a été choisi par Scar pour réhabiliter son clan et reconquérir un jour le territoire de Simba.

Une amitié naît entre les deux lionceaux, ce qui ne plait guère à leurs deux parents respectifs...

Au sommet du Rocher du Lion, dominant l'assemblée, Rafiki, le vieux sage, s'approcha du roi Musafa et de la reine Sarabi. Il ouvrit une calebasse, trempa son doigt dans le liquide et traça sur le front du nouveau-né un signe mystérieux.

Le vieux singe prit ensuite le lionceau dans ses bras et s'avança lentement au bord du rocher.

Là, doucement, il éleva le bébé dans les airs.

J'adore le Roi lion, le Roi lion 2 aussi d'ailleurs parce que Kovu & Kiara sont trop mignons quand ils sont petits. L'histoire transmet toujours d'aussi belles valeurs et c'est à mes yeux le meilleur Disney.

Mon préféré et il le restera !!!

Je le trouve encore mieux... enfin non, aussi bien que le premier ! Toujours d'ussi magnifique musiques et chansons.

Des personnages délirnts à en pleurer de rire ! (timon et poumba surout ;)

Je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup ce Disney. Une suite super réalisé. Les personnages sont très attachants.

Un livre sympa mais je aime vraiment mieux le 1.

On dit souvent que la suite est toujours moins bien que le premier. C'est souvent le cas mais ce n'est pas une constante car pour Le Roi Lion les deux se valent.

Il s'agit donc de mon histoire Disney préférée, dans la suite logique du premier.

Après Hamlet, c'est Roméo et Juliette qui inspire Disney. C'est peut-être la pièce la plus connue et la plus reprise et celle-ci avec nos lions préférés est magnifique.

Un amour impossible pour la nouvelle génération.

Je le recommande fortement à tous!

Ah là là le Roi Lion II !!!! Je connais quasiment toutes les scènes car je le regarder presque tous les jours (non c'est une ironie) et c'est un Disney qui fait un très bonne suite !

J'adore les disney ! Celui-ci n'échappe pas à la règle. Je trouve l'histoire vraiment émouvante et touchante.

J'aimai beaucoup lire ce livre, il est drôle touchant et assez original

Une bonne suite, j'adore Kiara, le Roi Lion 1 et tous les personnages. Cette suite est vraiment bien et comme toujours Disney nous régale d'une histoire magnifique. Aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Très bonne suite du Roi Lion qui est lui-même une très belle histoire !!

Ce livre est aussi bien que le premier tome. Je ne suis pas trop pour les suites de Disney car certaines sont loupées mais pas celle ci! J'adore ce conte.

Super histoire centré sur l'enfant de Simba & Nala

Le Roi Lion, Tome 2: L'Honneur De La Tribu

• France : 2000-11-09 (Français)

Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-29T19:16:25+01:00
lumpy05 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T11:27:24+01:00
Hirka l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-02T19:31:17+01:00
zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-16T16:00:59+02:00

Quiz terminés récemment