Le roi près du ciel

Description ajoutée par x-Key 2011-10-15T18:20:45+02:00

Quel crime Curtis Saunders, vétéran du Vietnam hanté par ses souvenirs, a-t-il commis pour se retrouver dans le couloir de la mort de la prison de Huntsville ?

Son hallucinante confession tourne autour de sa rencontre avec Richard Cushing, ancienne gloire du sport dont la carrière a été tragiquement interrompue.

Ensemble, les deux hommes vont partir vers le toit du monde à la rencontre d'un peuple venu de la nuit des temps. Dans ce royaume des neiges où la vie est un trésor mérité, Richard va recueillir l'héritage, à la fois fabuleux et dérisoire, que son père, Steve Cushing, lui a légué. Trente ans plus tôt, en pleine guerre du Vietnam, celui-ci et son ami Curtis sont portés disparus au cours d'une mission spéciale au-dessus de la Chine.

Leur appareil s'est crashé au coeur des massifs himalayens. Secourus par les habitants du Nankar, petit royaume coupé du monde, ils décident, malgré la rudesse des conditions de vie, d'y rester et de taire leur découverte pour préserver de la folie des hommes ce qu'ils considèrent être le dernier paradis... Voyage initiatique balayé par le souffle de l'aventure, Le Roi près du ciel est le récit de la quête d'un homme brisé qui cherche à reconstruire sa vérité.

Le roi près du ciel

• France : 2006-03-16 - Poche (Français)