Le Roi singe, Tome 1 : Pagaille au palais céleste

Description ajoutée par ValeriousFox 2019-10-16T18:18:07+02:00

Sun Wukong, un singe habile et malin, naît un jour de pluie d'un rocher frappé par l'éclair.

Il ne lui faut que peu de temps pour que ses qualités l'intronisent roi des singes. Sa recherche effrénée de l'immortalité et du pouvoir va le faire entrer en conflit avec les habitants du royaume céleste, qui voient d'un mauvais oeil l'agitation de cette créature gouailleuse et sans gêne...

- Wukong, à trois heures du matin, tu ne dors pas ? Que viens-tu faire ici ?

- Maître, ton apprenti vient te présenter ses respects. Aujourd'hui, devant tout le monde, le Grand Maître a frappé trois fois sur la tête de son apprenti, j'ai compris qu'il voulait me voir à trois heures du matin. Je supplie le Maître de m'enseigner la voie de l'immortalité.

- Ah ! Ah ! Ah ! Puisque tu as compris mon message secret, nous sommes faits pour nous entendre. Alors, je vais non seulement t'enseigner l'art du rajeunissement perpétuel, mais je vais aussi te transmettre soixante-douze transformations ainsi que le pouvoir de chevaucher les nuages.

Les planches sont très colorées, les personnages sont expressifs et agréables visuellement. Nous faisons la connaissance d'un singe qui veut au départ de la BD devenir immortel et être le plus fort. Dans sa quête, on va le découvrir manipulateur, insolent et surtout avide de pouvoir et de reconnaissance. Attention toutefois aux nombreux passages narratifs et ellipses temporelles. On aime ou pas.

Une très belle découverte dotée de jolis dessins et d'un scénario intéressant !

On suit les aventures d'un singe malin et ambitieux en quête de l'immortalité et de la toute-puissance, ne reculant devant rien et prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire.

Puisqu'il s'agit d'une adaptation de roman, il me plairait pas mal de découvrir l'œuvre originale. Mais avant cela, je compte bien poursuivre avec le tome 2 de la BD !

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir cet album. La couverture a, évidemment, attirée mon regard.

L'histoire était sympa et les dessins et couleur sont époustouflant.

C'est une magnifique BD dont le tome 2 se fait attendre avec impatience !!!

Le Roi singe, Tome 1 : Pagaille au palais céleste

• France : 2019-07-10 (Français)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-08T14:05:26+02:00
memeJ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T14:00:47+02:00