Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 468
Membres
1 012 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par DarkTales 2018-04-18T11:58:27+02:00

Parmi les différents adjectifs qui, dans les annales et les chroniques du XIIème siècle, qualifient la mort du jeune roi Philippe causée par un cochon, il en est un qui semble revenir plus souvent que les autres : infâme ("infamis"). Le terme n'est pas un vague synonyme de «honteux» ni même de «sordide». Il est plus précis et porte loin. Étymologiquement est infâme ce qui nuit à la "fama", c'est à dire au renom ou à l'honneur d'un individu ou d'un groupe. C'est exactement ce dont il s'agit ici. La "fama" de la dynastie capétienne est éclaboussée, salie, souillée, et avec elle le prestige et la dignité de la fonction royale. Il faut y remédier, rapidement et profondément.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2018-04-18T11:57:38+02:00

La souillure causée par le porcus diabolicus est telle qu'elle ne pourra être effacée par la monarchie française, quelques années plus tard, que par l'adoption de deux emblèmes purificateurs empruntés aux attributs iconographiques de la Vierge: la fleur de lys et la couleur bleue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par DarkTales 2018-04-18T11:57:17+02:00

Plutôt qu'à des raisons hygiéniques, diététiques, climatiques ou totémiques, ce tabou (manger de la viande de porc), qui a perduré jusqu'à nos jours, ne serait-il pas simplement dû à cette parenté biologique entre l'homme et le porc ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode