Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 489
Membres
992 595

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le roman de Cléôpatre



Description ajoutée par coccinelle 2010-04-04T21:56:47+02:00

Résumé

Reine et pharaon à seize ans, amante de César et d'Antoine, des fastes inimaginables de la Cour aux périls insensés d'une vie aventureuse, le destin exceptionnel de la dernière souveraine d'Egypte. Au coeur du fabuleux palais d'Alexandrie, le Lochias, Cléopâtre rêva de conquérir la Perse et l'Inde. Rêve partagé par ses deux amants, César et Antoine. Rêve fou qui provoqua l'embrasement du monde antique et l'effondrement de l'Egypte. Rêve de trésors, de galères d'or et d'argent, de jeux du cirque, d'orgies et de batailles épiques, dans lequel Jean-Michel Thibaux nous entraîne avec brio.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-11-15T12:42:10+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ce roman même si parfois il pouvait être long. L'histoire de Cléopâtre est bien écrite et j'ai appris pas mal de petite chose sur elle que je ne savait pas ainsi que sur Marc-Antoine et César.

Afficher en entier
Argent

Une agréable lecture !

Voilà longtemps que je ne m’étais pas plongée dans un bon roman sur l’un des personnage qui me fascine le plus au monde : la reine Cléopâtre ! J’ai énormément lu et vu sur elle, sa vie n’a pas de secrets pour moi, donc bien sur à la longue les romans deviennent répétitifs si ils n’ont pas vraiment quelque chose de chose magique. Malheureusement, ce livre n’avait pas la petite étincelle qui fait tout mais il reste néanmoins un beau livre romancée sur Cléopâtre que j’ai pris plaisir à lire !

Cléopâtre. Ce nom qui fascine, ce nom qui représente tant de mystères et de délices, cette femme qui à conquis le cœur de deux grands hommes, Jules César et Marc Antoine, la seule femme qui fit un jour trembler Rome. Cette reine, qui par sa ruse et son intelligence, défia le plus grand empire du monde, afin d’étendre ses rêves de grandeur. Voici l’histoire d’une des plus grandes femmes au monde…

Cléopâtre est représenté dans ce livre comme le mythe veut qu’elle soit : manipulatrice, belle, rusée, ambitieuse, impitoyable. Je trouve qu’il lui manque le charme qu’il faut à ce personnage, ce petit truc unique en son genre qu’avait Cléopâtre, ici elle devient rapidement hautaine et arrogante, globalement c’est assez réaliste mais on à du mal à appréciée le personnage. Jules César à très peu de personnalité dans ce roman, ce qui est vraiment dommage, cela dénature complètement le personnage historique de ce grand homme. Le seul que j’ai bien aimé, c’est Marc Antoine, bourrin, grognon, intéressant, et la manière dont l’auteur a mis en avant sa relation avec Cléopâtre était pas mal du tout.

J’ai lu des livres magnifiques sur Cléopâtre, de véritables bijoux qui sont aujourd’hui difficile à battre pour moi, et Le Roman de Cléopâtre, bien que livre très plaisant, n’arrive pas à leur cheville, comme je le prédisais. Cela dit, c’est un très bon livre, qui montre avec clarté et fidélité l’histoire de cette reine mythique et qui je pense peut autant plaire aux gourmands de romans historiques qu’aux lecteurs qui veulent débuter ! La plume de l’auteur est agréable et facile à lire, il n’y à aucune lourdeur, ça passe comme de l’eau et l’émotion est assez présente, c’est un bon livre même si j’ai lu mieux !

Si il vous attire, tentez le coup !

Afficher en entier

Date de sortie

Le roman de Cléôpatre

  • France : 1999-06-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode