Le Roman de George et Martha

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T22:07:59+02:00

S'il n'avait pas rencontré la belle et courageuse Martha, George Washington serait-il devenu le héros de la guerre d'Indépendance et le premier président des Etats-Unis ? Derrière chaque grand homme se cache une femme qui l'aime et le soutient, et la jeune veuve ira jusqu'à traverser les lignes ennemies pour le rejoindre. Quand la petite histoire affronte la grande...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-31T11:14:48+02:00

C'était un homme de haute stature au port imposant. Quand il avait vingt-six ans, un chef indien avait déclaré avec admiration qu'il marchait plus droit que les braves de sa tribu. A soixante-cinq ans, il s'était légèrement voûtés comme ces grands arbres qui se courbent sous la poussée du vent.

Commentaire ajouté par Aralorn 2018-05-14T00:02:30+02:00

A ne pas lire pour du Mary Higgins Clark mais bien pour ce qu'il est : un roman historique qui permet de découvrir un peu la vie privée de George Washington et de son épouse Patsy.

Passionnée d'histoire, j'ai passé un agréable moment avec ce livre. Cela m'a donné envie d'en connaître davantage sur ce président si réputé.

N'étant pas une inconditionnelle de Mary Higgins Clark, j'ai été agréablement surprise par ce récit romancé de la vie sentimentale du premier président des Etats-Unis. Pas de suspense, mais une histoire aimablement racontée, et qui donne envie d'en connaître davantage.

C est le nom de l auteur qui a fait que j'ai acheté le livre. Bon document historique. Qui démontre que derrière chaque grand homme il y a une femme. Mais sans plus.

J'ai lu ce bouquin parce que c'était de MHC mais j'ai mis du temps à le finir. inintéressant pour moi.

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-01-03T21:33:35+01:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce livre et pourtant j'aime beaucoup Mary Higgins Clark. Le style de ce livre est vraiment différent des romans policiers qu'elle fait habituellement. Je dirais que c'est plus un livre historique dont je n'ai vraiment pas apprécié le style.

le récit d'un président et de sa femme , d un couple simple juste et droit......Agréable a lire une fois. Pour les lecteurs pures et dures de la reine du suspense ( M.H. clark) s’abstenir!

Une biographie peu intéressante, écrite d'une façon sommaire et quelconque. Certains regretteront le manque de détails, d'autres en seront soulagés, les pages passent plus vite comme ça....

Pas vraiment d'intérêt à lire ce bouquin, assez ennuyant et le côté romancé décrédibilise les personnages qui apparaissent un peu trop "gnangnan" à mon goût !

Bref pas grand chose à retenir...

Note globale : 05/20 http://jldragon.over-blog.com/2015/05/le-roman-de-george-et-martha-de-mary-higgins-clark.html

Commentaire ajouté par syl1984 2013-09-08T22:33:02+02:00

Un roman très intéressant, surtout au niveau personnel - on oublie souvent que les hommes politiques d'une telle envergure ont aussi eu une vie privée. Le livre est relativement court cependant et on aurait aimé que le côté historique soit un peu plus fouillé. Un bon roman dans l'ensemble.

Il se laisse lire mais je me permet de dire : - "Aurait pu mieux faire." Je suis restée un peu sur ma faim sur la vie de ce couple, je pensais en apprendre davantage.

Très belle biographie, j'ai beaucoup, je m'attendais à ce que l'on parle de George quand il était président, au lieu de ça, on a su sa vie avant...

Le Roman de George et Martha

• France : 2009-11-04 - Poche (Français)

Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T14:34:52+01:00

• Mount Vernon Love Story / Aspire to the Heavens - Anglais