Le Roman de Jiraya : Récits Héroïques de Shinobis

Description ajoutée par Liamdu87 2015-03-19T10:32:55+01:00

Le village de Ton est anéanti ! Seule l’utilisation d’un sort interdit peut expliquer sa disparition. Naruto et Tsuyu sont chargés d’enquêter sur la disparition du village, mais un imprévu les fait changer de mission : Renge aurait déserté le village. Ils doivent le retrouver pour le supprimer…

Jiraya rapporte cette mission difficile, entre devoir et amitié, dans son Récit qui inspirera Minato Namikaze, son élève, dans le choix du prénom de son fils, le Naruto que nous connaissons bien !

"A tous ceux qui, malgré un million de malheurs et souffrances, croient toujours en la lumière lointaine."

Une très bonne histoire sympathique a suivre ! a noter quand même qu'on ne suit pas Jiraya mais que c'est un roman écrit par Jiraya dans l'univers de naruto

Cette lecture fut une vraie de déception.

Si l'idée de créer le roman ayant donné son nom au personnage principal du manga était intéressante, malheureusement le résultat est un ouvrage insipide au texte pauvre et à l'histoire convenu qui ne m'a pas du tout convaincu, quand bien même je suis fan du manga. Malheureusement je ne recommanderai cette lecture à personne...

Un peu déroutant au début quand nous sommes habitués aux mangas , mais par la suite se lis très bien. On s'attache rapidement aux personnages et l'histoire est prennante. Quelque peu déçue par la fin, qui aurait mérité d'être un peu plus étoffé.

Très parlant pour les fans de Naruto

Histoire plaisante à lire, j'ai eu un peu de mal au début avec les noms des personnages et les lieux, mais une fois cela passé on profite de l'histoire.

Grâce au roman de Jiraya, je peux enfin comprendre pourquoi Minato a tant aimé le prénom Naruto, jusqu'à le donner à son fils.

Livre magnifique ,belle hitoire .

ah Jiraya, je l'adore :) très bon livre

Nombreux sont ceux qui connaissent Naruto, même si ce n'est que de nom. M'étant mise à regarder l'animé avec mes enfants, j'ai très vite accroché. Mais là n'est pas la question : dans l'animé, un des professeurs de Naruto est écrivain (je n'en dis pas plus pour ne spoiler personne :P).

Cela aurait été marrant d'éditer ce livre dans la vraie vie non ? Eh bien, Kana l'a fait !

Je vous présente donc : Le roman de Jiraya ! C'est l'histoire que Jiraya a écrite, et non quelque chose qui provient de l'animé. C'est l'histoire qu'il a créé.

Le concept est génial, j'adore l'idée de faire éditer le livre dont on parle dans ce monde imaginaire !

Malheureusement, j'ai dû en attendre un peu trop, car j'ai été relativement déçue.

Dans un premier temps, la plume de l'auteur est très simple (peut-être un peu trop), sauf si le lecteur n'a pas déjà un pied dans le monde de Naruto, car il y a une panoplie de mots provenant de cet univers qu'on ne comprendra peut-être pas dans ce cas-là (Shinobi, Shuriken, Ninpo, Hokage..)

Certaines conversations m'ont dérangé, notamment les discussions où on se retrouve avec un unique "?" ou "!" en réplique.

Deuxièmement, je savais qu'il allait être question de 3 ninjas, et qu'on suivrait plus ou moins la même rengaine que dans l'animé, mais je ne m'attendais pas à autant de similitudes et à ce que ce soit autant copié. Je ne me suis pas ennuyée car j'adore l'univers de Naruto et notamment Jiraya qui en est "l'auteur", mais cette lecture ne m'a pas apporté de sensations autre que la neutralité.

Concernant la fin du roman, je m'attendais là aussi à plus que ce que l'auteur nous offre. Trop simple, trop flou, trop plat pour ma part.

Je conseille donc ce livre pour les fans de Naruto, ou ceux qui aiment l'univers et souhaitent "prolonger" le plaisir de ce monde à travers une lecture, sans s'attendre à quelque chose de fou.

Ma note : 2/5

Bon roman retranscrit par Jiraiya, malheureusement j'ai eu du mal avec les personnages car à part Naruto je n'ai pas reconnu grand monde.

Bon livre qui est basé sur l'histoire de Naruto mais avec d'autres personnages et d'autres lieux retranscrit par Jiraya

Le Roman de Jiraya : Récits Héroïques de Shinobis

• France : 2015-03-06 (Français)

emmaknk l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T00:56:30+02:00