Le Roman de la momie

Description ajoutée par The-Skyline 2014-01-15T11:44:27+01:00

"Lorsque le jeune Lord Evandale et l'éminent professeur Rumphius décident de faire confiance à un marchand grec, qui leur a promis de les mener à une tombe encore inviolée, ils ne s'attendent certes pas à faire la trouvaille archéologique du siècle. Et pourtant, ce qu'ils vont découvrir au fond de l'hostile vallée de Bibaan-el-molouk va dépasser leurs espoirs les plus fous. Car c'est bien dans un tombeau que va commencer le fabuleux voyage qui les mènera aux temps reculés où le pharaon Ramsès II règnait sur la moitié du monde !"

(4ème de couverture, "Le Roman de la Momie" de T. Gautier, Editions Hemma, Livre Club Jeunesse).

Extrait ajouté par Edith972 2012-11-22T22:05:27+01:00

Certes, beaucoup de femmes très belles étaient entrées dans le gynécée de Pharaon; mais aucune n'était comparable à Tahoser, et les prunelles du roi dardaient des flammes si vives qu'elle fut obligée de baisser les yeux, n'en pouvant plus supporter l'éclat.

Un livre intéressant mais qui ne m'a pas plu plus que ça. L'histoire est bien mais il y a vraiment trop de description pour une histoire aussi courte. Sur le livre, les trois quarts sont consacrés à la description de l'environnement dans lequel vit tahoser.

Un super livre encore une fois conseillé par ma mamie!

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2019-02-09T21:50:07+01:00

J’ai été déçue par cette lecture. D'abord, parce que je pensais que la momie allait sortir de sa tombe. Et oui, trop vu de films d’horreur ^^’ Mais, il n’y a pas que ce point ! Je n’ai pas accroché avec les descriptions. Elles étaient lourdes.

Après, je suis tout de même contente de l’avoir lu, pour ma culture personnelle notamment mais surtout parce que, tout de même, Gauthier traite un thème que j’aime beaucoup : l’Egypte.

Commentaire ajouté par Gaef 2019-01-04T22:29:50+01:00

Un roman que j'ai découvert quand j'avais dix ans et dont je me souviens encore parfaitement.

J'avais adoré cette histoire que j'ai relu un nombre incalculable de fois. Je me laisserais bien tenter par une nouvelle lecture tant ce livre fait pour moi partie de mes premiers coups de cœur littéraire.

Je ne me souviens pas de l'avoir trouvé dur ou contenant trop de description mais peut-être était-ce parce que j'étais dans ma période Egypte ? Quoi qu'il en soit, c'est un classique à lire et à relire !

Commentaire ajouté par Lily67 2018-12-18T23:09:51+01:00

Tout simplement pour moi la meilleure œuvre de Gautier. Ce roman est juste excellent. L'histoire est vraiment très bonne et superbement raconté. J'ai vraiment beaucoup aimé le lire.

Petite critique cependant, les passages entres le présent du début quand on découvre la momie et le passé ou on vie son histoire ne sont pas clair, la transition est assez mal gérer.

Commentaire ajouté par fan06 2018-11-01T15:59:59+01:00

Le roman raconte la découverte d'une momie Tahoser, puis l'histoire de cette momie et de ses amours. Très bien écrit et documenté, on se perd parfois dans les descriptions hélas trop nombreuses, le résultat reste tout de même très attractif et plaisant.

Commentaire ajouté par Mayoune 2018-03-04T20:38:16+01:00

Un classique très agréable à lire. J'en garde un bon souvenir.

Trop de description tue la description. C'est tout simplement impossible d'avancer ma lecture.

Commentaire ajouté par Laurien 2017-09-04T08:34:04+02:00

Un livre bien moins connu que toutes les adaptations cinématographiques qui s'en sont inspirées... Un roman historique avec peu d'action et beaucoup de descriptions.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T19:39:13+02:00

Aspect archeologique : ok

Un brin de fantastique : ok

Descriptions : parfois longuettes et pesantes ( la narration est omniprésente. Les dialogues, quand ils apparaissent, se limitent à quelques mots ou alors à de longs discours qui se perdent bien vite dans un autre bloc de narration)

Un histoire entre romance et conte qui reste sympathique et fait passer un bon moment

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-08-06T12:09:34+02:00

Une histoire magnifique ! Je l'ai lu il y a quelque temps et j'en garde un grand souvenir tant l'histoire de cet amour impossible m'avait touché. Les descriptions détaillées et riches de l'auteur permet de rentrer dans l'univers grandiose des pharaons de l’Égypte ancienne. Un beau conte sur un monde oriental mystérieux et fantasmé.

Le Roman de la momie

• France : 2003-07-14 - Poche (Français)

Oihana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-25T12:03:16+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or