Le Roman de Naruto - Le Septième Hokage et la spirale du destin

Naruto ne peut plus utiliser son chakra. Pour lui, les ninjas de Konoha se mobilisent et même Orochimaru apporte sa contribution avec un outil scientifique ninja ! Telle une spirale, Naruto emmène les autres avec lui, il partage et fait face aux situations sans jamais abandonner !

Surpris, Naruto leva son visage vers Sasuke.

Existait-il un autre plan secret dont il n'était pas au courant? Le visage de Sasuke restait impassible comme d'habitude.

-Sasuke...

Soudain, Sakura lâcha ses deux mains des poignées de la moto et se leva. Elle tourna le haut de son corps vers l'arrière, saisit le com du vêtement de Sasuke et l'attira énergiquement vers elle. Puis elle colla ses lèvres contre celles de son époux.

-Hein...?

Naruto resta bouche bée en voyant ce baiser inattendu échangé au dessus de sa tête.

-Je crois en toi ! Cria Sakura.

J'ai adoré lire ce roman et retrouver les personnages de cet univers que j'affectionne beaucoup. J'ai particulièrement apprécié les échanges entre Naruto et Sasuke tout au long du roman.

Naruto et ses amis partent en mission afin de récupérer un artéfact qui peur guérir celui ci.

Conclusion de l'aventure entamée par le roman de Kakashi et celui de Sasuke, à nouveau quelques facilités scénaristiques et de caractérisations de personnages un peu surprenantes, mais ça reste un petit divertissement sympa où l'on retrouve des personnages connus pour sauver la peau de notre héros.

Naruto est bête hein. Il me soule parfois avec sa gentillesse et son coeur pur. Pour une fois que j’étais d’accord avec Orochimaru.

Ce tome est dans la continuité des deux précédents. L'histoire est toujours aussi prenante, on veut comprendre de quoi Naruto souffre et quel est le remède qui le guérira, retrouver les personnages déjà bien connus est toujours un plaisir et suivre à nouveau l'histoire du point de vue de Naruto...Ca fait du bien.

Globalement j'ai été vraiment satisfaite de cette lecture et j'ai utilisé chaque moment disponible pour avancer, avancer et encore avancer. J'ai aimé revoir Naruto et tous ses amis (chacun à un rôle dans cette aventure et c'est vraiment cool de voir que personne n'a été complètement oublié). La lecture est fluide (même si comme ça a déjà été indiqué, les onomatopées sont un peu bizarres dans un livre), l'histoire prenante. On en découvre plus sur l'évolution de Konoha après la guerre, la mentalité de la population etc... Franchement, j'ai passé un très bon moment.

Quelques points me titillent quand même un peu mais j'ai espoir que l'adaptation en animé les compensera.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, Hinata est complètement exclue de l'histoire (si on oublie les moments où elle fait à manger ou ceux où elle embarque Himawari pour se balader), or elle devrait avoir un rôle central, être un véritable appui pour Naruto..Rien...Elle donne juste son bandeau à Sasuke qui en aura besoin (comme par hasard)..Et rien de plus...Aucune discussion sur la situation avec Naruto, rien... Ce dernier est même pas au courant qu'elle sait tout. C'est à se demander s'ils sont vraiment mariés tellement il n'y a presque aucun acte de tendresse et presque de dialogue entre les deux (même Sasuke et Sakura en ont +, ce qui est dire !)...

Deuxième point qui m'a un peu embêté Spoiler(cliquez pour révéler)la force de Naruto alors qu'il ne peut plus malaxer son chakra..Il arrive quand même à fendre une météorite avec son crâne et le sol avec ses points...J'veux bien qu'un ninja soit plus fort que la normale grâce à son entrainement, mais faire ça sans malaxer de chakra...Bon voilà quoi. Sakura me ferait encore plus peur si pour elle aussi, sa force ne venait pas du chakra mais juste de ses gros muscles.

Le dernier point est peut-être du chipotage mais j'ai eu l'impression qu'à un moment il y a eu un soucis de temporalité. Quand Naruto dit Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il n'a pas eu de crise depuis 6 mois alors que 10 pages avant c'était le cas...J'ai pas eu l'impression que c'était à ce point quand même... Surtout que ça m'étonnerait que Sasuke/Sakura/Kakashi soient parti aussi longtemps vu l'urgence de la situation (et de l'impression que donne les deux tomes précédents).

Mais c'est points sont vraiment minimes par rapport au plaisir que j'ai eu à lire cette histoire que je relirai surement un de ces quatre avec plaisir.

Bien que ce soit le quatorzième roman publié chez nous de l'univers de Naruto, c'était pour ma part, mon premier roman !

Celui-ci qui est Le roman de Naruto Le Septième Hokage et la spirale du destin a été supervisé par Masashi Kishomoto et écrit par Jun Esaka, qui n'en était pas à son premier roman, puisqu'on lui doit récemment Le roman de Kakashi, Le roman de Sasuke ou encore le roman One Piece - Héroïnes, et il semblait vraiment ravi de pouvoir écrire sur cet univers comme on peut le lire dans son petit commentaire de préface si l'on peut l'appeler comme ça !

Je dois avouer que ce fut une expérience plutôt originale et intéressante pour découvrir les personnages d'une autre façon, pour lesquels, j'ai trouvé certaines réactions plutôt étonnantes. L'auteur pousse la psychologie et les pensées de certains personnages, ça passe ou ça casse, la plupart du temps je dois avouer que c'est passé.

L'histoire de ce roman se positionne à l'époque de Boruto, il est préférable de connaître les grandes lignes de Naruto pour s'y lancer. Pour ce qui est de Boruto, plutôt le début pour comprendre les personnages et leur fonction dans ce monde. Sinon, c'est une histoire annexe, et elle ne demande pas une grande connaissance des évènements de Boruto, je ne suis pas à jour sur la lecture mais je n'ai pas été perdue lors de cette dernière.

Cette nouvelle aventure, comme indiquée, nous allons surtout suivre Naruto qui est la cible d'assassins mais qui est aussi victime d'une maladie plutôt étrange et douloureuse. Cette maladie l'empêche d'utiliser son chakra sans lui infliger de grosses douleurs, il va devoir dépendre de la protection de ses amis et camarades, et ces derniers vont tout faire pour l'aider.

L'idée est plutôt originale et la lecture fut assez simple, mais ce roman met en avant quelques faiblesses...

J'ai tout d'abord trouvé le rythme assez lent, le début est prenant et intéressant parce qu'on veut comprendre ce qu'il se passe, mais tout le milieu du roman n'est pas vraiment rythmé et je me suis presque ennuyée sur certains passages, ce sont les personnages qui m'ont fait rester par nostalgie de les retrouver et de les découvrir d'une façon nouvelle. La fin par contre est dynamique et elle m'a vraiment plu, j'y ai retrouvé une petite ambiance similaire à ce que j'avais pu connaître avec Naruto, cette entraide et cette confiance entre les personnages.

Pour ces derniers, on retrouve les mêmes que ceux de Naruto, avec plus ou moins de présence et d'importance. Si certains sont plutôt fidèles à mes souvenirs, j'en ai trouvé d'autres assez différents comme Orochimaru, ce n'était pas très naturel et puis faut l'imaginer manger des petits gâteaux à la fraise et boire du thé (j'en rigole encore !). Ou même Sai dont j'ai trouvé certaines réactions plutôt étonnantes, c'est un personnage qui évolue, mais là c'était très expressif de sa part donc un peu déroutant !

L'auteur ajoute des personnages inédits comme Chihare, une jeune femme que l'on rencontre et qui va avoir son rôle à jouer. Elle est développée, on découvre un peu son passé, même si j'ai trouvé que c'était un peu léger, mais savoir ce qu'elle devient à la fin m'a plu, elle n'est pas oubliée malgré sa récente présence.

Je voudrais ajouter que l'univers est ici un peu plus poussé, j'ai trouvé le côté politique intéressant et développé, on en découvre un peu plus sur le pays et son fonctionnement et ça m'a plu parce que ça amène plus de profondeur et de décor à l'histoire.

Mais je dois reconnaître que les nouvelles technologies m'ont un peu plus perturbé, même si je sais qu'avec un Naruto Hokage, le village de Konoha a beaucoup évolué, ça fait tout de même drôle de les voir parler de hamburger ou de les voir rouler en moto. C'est original et renforce l'évolution et la paix qui règne dans cette nouvelle époque, mais ça fait drôle quand on voit d'où ils viennent !

Si l'histoire en elle-même est sympathique avec des personnages qui ont tous leur rôle à jouer, j'ai été un peu dérangé par l'écriture. Je m'explique, assez régulièrement dans le roman, on a une ligne avec un seul mot, et c'est une onomatopée, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place dans un roman. Ça passe très bien dans un manga avec les images, c'est plus parlant, mais là comme ça, je trouve que c'est pas terrible et ça n'apporte pas grand chose à la lecture... Ce n'est pas très grave, mais je n'en suis pas fan...

Ce roman peut se lire indépendamment des autres, s'il vous intéresse allez-y, vous découvrirez un autre Konoha et qui vous plaira peut-être !

J'ai vraiment apprécier cette histoire, bien que j'aurais aimé que Naruto ai plus de crise de douleur. Le déroulement de l'histoire est plutôt curieuse, mais ce n'est pas très loin de ce que j'avais imaginé . Par contre d'un côté je le trouve trop court (pour les moment où Naruto est avec ses amis) et de l'autre certains

étaient plus long, parce moins passionnant . J'aimeras beaucoup voir ce livre adapté en film, et je ne sais si cela a été fait pour les autres Roman des personnages, mais ce serait vraiment bien. Un beau rendu et un GRAND plaisir à regarder, comme toujours lorsqu'il s'agit de Naruto ! 😁😁

Les gens aiment aussi

Jessggg l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-27T21:25:08+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-25T18:38:36+02:00