Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:08:45+01:00

-Messieurs, dit Renart, foi 'animal, ce voyage est pénible et tuant. Le monde est plein de gens très pieux, qui ne sont jamais allés à Rome. À l'inverse, il ne manque pas de fripouilles qui se font pèlerins mais restent fripouilles. Pèleriner ne les change en rien. Tel qui a vu sept tombeaux de saints revient chez lui pire qu'au départ. Mon idée n'était pas la bonne et nous devons agir sagement. Je veux me mettre sur le chemin du retour. Je ne vivrai que de mon travail, je gagnerai ma vie loyalement et ferai du bien aux pauvres gens. [p.256]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lamemoiredutemps 2024-03-03T00:27:01+01:00

- À mon secours, beau neveu ! il y a tant de poissons que je ne puis les soulever ; viens m’aider ; je suis las, et le jour ne doit pas tarder à venir.

Renart qui faisait semblant de dormir, lève alors la tête :

- Comment, bel oncle, vous êtes encore là ? Allons, hâtez-vous, prenez vos poissons et partons ; le jour ne peut tarder à venir.

- Mais dit Ysengrin, je ne puis les remonter. Il y en a tant, tant, que je n’ai pas la force de soulever l’engin.

- Ah ! reprend Renart en riant, je vois ce que c’est ; mais à qui la faute ? Vous en avez voulu trop prendre, et le vilain a raison de le dire : Qui tout désire tout perd.

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2022-09-14T19:46:26+02:00

L'école est dure à qui veut, dans le siècle, mener sa propre vie et mériter sa liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Na_nou 2021-10-03T09:29:25+02:00

Alors se donnèrent le baiser d’amitié ceux qui ne s’aimaient guère et ne s’aimeront jamais. Qu’ils disent ce qu’ils veulent, qu’ils jurent toutes les réconciliations du monde, même en présence du Roi, ils se détesteront toujours, et je ne donnerais pas une prune de leurs baisers. C’est la paix la plus mensongère et la plus trompeuse ; pour tout dire en un mot, c’est la paix Renart.

Afficher en entier
Extrait ajouté par jujucalvert974 2016-07-11T08:56:08+02:00

Renart, rusé, habile et surtout beau parleur, a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'amuse à piéger Ysengrin, le loup sot et glouton, Tiécelin le corbeau, Chantecler le coq, Dame Pinte la poule...

Mais, las d'être dupés par ce goupil malicieux, les animaux lui complotent à leur façon une drôle de surprise!

Rira bien qi rira le dernier!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:09:56+01:00

Mais le monde est si malveillant, si répugnant, si médisant, qu'il affirme ce qu'il n'a pas vu, et blâme ce qu'il devrait applaudir. [p.191]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:09:34+01:00

Dieu ordonne que, par amour pour lui, on quitte père, mère, frère, soeur, terre, herbe! Ce monde n'est qu'un lieu de passage. Celui qui ne s'assagit pas un tant soit peu n'est qu'un pauvre être plein de misère et que rien ne peut consoler. Certes, nous trouvons dans l'Écriture qu'il y a plus de joie dans le ciel pour un méchant qui se repent que pour quatre-vingt-dix neufs justes qui persévèrent. Ce monde ne vaut pas une coquille d'oeuf. Je veux aller trouver le pape pour prendre conseil auprès de lui sur la façon dont je dois me conduire. Si tu voulais venir avec moi, ton avenir reprendrait des couleurs. On ne risquerait pas de faire de ta peau une paire de guêtres ou des chaussures. [pé247]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:09:21+01:00

Je crois que Renart vous a flatté et vous a donné de son miel.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:09:10+01:00

Renard songeait. la même béatitude qui baignait sa chair jusqu'au coeur colorait ses songes du matin. Il y avait peut-être une heure qu'il avait émergé,tout seul,à la gueule de son terrier. S'il eût frappé de la patte sur le sol,à la place même où il se tenait,il en eût entendu la résonance creuse et profonde. Hermeline y était restée,allaitant leurs trois renardeaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-03T14:08:57+01:00

On me prend souvent pour un fou; mais j'ai appris cela à l'école: c'est souvent de la bouche des fous que sortent les paroles de sagesse.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode