Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Paraffine 2020-08-14T10:32:32+02:00

Chapitre 1

La rencontre

Environ deux ans plus tôt…

Je me souviens très bien de la première fois où j’ai vu Raphaël.

Plus exactement, je me souviens très bien de la première fois où je ne l’ai pas vu.

En ce mardi soir de janvier, j’étais supposée participer à mon premier cours de boxe au sac, en compagnie d’une amie qui m’avait convaincue de l’accompagner.

Pour Svetlana, de nationalité serbe, la guerre restait, malgré les années, un état permanent. Aussi m’avait-elle expliqué que c’était ça ou elle me traînait (par les cheveux) à un cours de krav-maga, méthode de self-défense utilisée par l’armée israélienne et qui, prétendait-elle, pouvait servir à tuer.

Ben voyons.

Bizarrement, face à un tel argumentaire, j’avais donc opté pour «ça»…

Je m’étais même laissé convaincre de souscrire un abonnement annuel, plus économique, dans un club tenu par un de ses compatriotes, abonnement supposé nous forcer à venir régulièrement. L’objectif était (évidemment), à terme, de nous transformer en bombes atomiques ET capables de dégommer un agresseur éventuel d’un kick en talons aiguilles.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-09-23T19:57:19+02:00

Chapitre 5 :

«…

— Minable ? c’est ce que je me dis souvent le dimanche soir. Pour être claire, Fabien pensait que j’aurais dû consulter un spécialiste car (je m’interrompis, j’allais vraiment confier ça à un parfait inconnu sublime???), enfin… je ne jouis jamais et il pensait qu’un médecin ou peut-être un psy pourrait arranger ça. (Je rougis – formidable, c’était la preuve que j’avais donc encore la capacité de réaliser que je proférais des énormités… mais pas, apparemment, de m’empêcher de les proférer donc. Raphaël, en tout cas, ne me quittait pas des yeux.) Bref, depuis Fabien il n’y a eu personne. Et j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps. Je n’ai pas envie d’une relation et je n’ai aucun besoin sexuel.

Ou, entre les lignes : je ne jouis pas et Fabien pensait ue j’étais frigide.

Raphaël resta imperturbable.

— Désormais, je vais éviter de tomber dans les bras du premier venu après un verre de trop et avant un mal de tête mémorable, et profiter de ma famille, voir mes copines, bosser, faire du sport, lire des livres, aller au cinéma. Mais j’oublie le sexe.

— Tu oublies le sexe ?

— Enfin avec un partenaire sans piles ni chargeur en tout cas.

Et je fichai mes yeux dans les siens. Avec un grand sourire candide.

Il en avait eu pour son argent, non ? ...»

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode