Le Roman de Romy, Tome 1

Description ajoutée par chimere 2018-08-27T13:39:20+02:00

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !

Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.

Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Extrait ajouté par Paraffine 2020-08-14T10:32:32+02:00

Chapitre 1

La rencontre

Environ deux ans plus tôt…

Je me souviens très bien de la première fois où j’ai vu Raphaël.

Plus exactement, je me souviens très bien de la première fois où je ne l’ai pas vu.

En ce mardi soir de janvier, j’étais supposée participer à mon premier cours de boxe au sac, en compagnie d’une amie qui m’avait convaincue de l’accompagner.

Pour Svetlana, de nationalité serbe, la guerre restait, malgré les années, un état permanent. Aussi m’avait-elle expliqué que c’était ça ou elle me traînait (par les cheveux) à un cours de krav-maga, méthode de self-défense utilisée par l’armée israélienne et qui, prétendait-elle, pouvait servir à tuer.

Ben voyons.

Bizarrement, face à un tel argumentaire, j’avais donc opté pour «ça»…

Je m’étais même laissé convaincre de souscrire un abonnement annuel, plus économique, dans un club tenu par un de ses compatriotes, abonnement supposé nous forcer à venir régulièrement. L’objectif était (évidemment), à terme, de nous transformer en bombes atomiques ET capables de dégommer un agresseur éventuel d’un kick en talons aiguilles.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2022-09-25T23:07:02+02:00

Un peu en dessous de So what que j'ai lu avant... J'ai retrouvé cependant avec plaisir le groupe d'amies, l'héroïne est vraiment très bien mais j'accroche beaucoup moins avec le personnage masculin.

Une toujours très belle écriture.

Commentaire ajouté par Audreyb13 2021-08-02T20:47:37+02:00

Histoire addictive, je ne l'ai pas lâché !

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-06-05T16:00:24+02:00

Perso je n’ai pas accroché. J’avais adoré so wath et du coup j’ai voulu lire ce qui se passait avant mais je n’ai pas réussi à plonger dans l’histoire.

Je suis sûre que beaucoup y trouveront leur compte car c’est un bon livre... jusque pas à mon goût

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-05-28T21:02:19+02:00

Dès les premières pages j’ai accroché, la plume fraîche douce et drôle m’a beaucoup plu, un moment de détente et d’humour à consommer sans modération.

Commentaire ajouté par Sophie-208 2021-04-15T18:15:17+02:00

Ce livre a été pour moi un véritable régal. Les personnages sont charismatiques, Raphaël est sexy en diable et raffiné. Romy est fraiche, drôle pétillante, indécise.. Que dire de l'écriture si ce n'est que dans cette catégorie, je n'ai jamais trouvé mieux. C'est une pépite, une douceur à apprécier encore et encore. Je l'ai lu je ne sais combien de fois et je ne m'en lasserai jamais.

Commentaire ajouté par tyka 2021-03-01T19:34:30+01:00

Je n'ai pas été convaincu par ma lecture... je m'attendais à plus de répondant, de belles répliques mordantes entre Romy et Raphaël, malheureusement elles sont absentes.

J'ai trouvé que le début du roman avait pas mal de longueur qui aurait pu être distillé au fur et à mesure du livre.

j'ai bien aimé Raphaël, il s'assume, sait ce qu'il veut alors que Romy est plus indécise, parfois naïve.

tit moment de lecture pour ma part qui ne me donne pas envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-10-18T18:54:59+02:00

Est-ce que Romy mérite le qualificatif de coincée juste parce qu’elle ne se laisse pas aller dans ses relations sentimentales ? Je ne suis pas sure, je dirais juste qu’elle est une gentille fille qui fait tout dans le bon ordre : les études d’avocate fiscaliste, pas super sexy comme job, mais qui rassure ses parents, les rencontres avec histoires bancales totalement insatisfaisantes, le yoga comme hobby qui détend… il n'y a qu'avec sa bande de copines qu'elle réussit à se lâcher.

Quand elle rencontre Raphaël, elle flashe : il est craquant et terriblement flippant à assurer à ce point.

Il est chirurgien cardiaque, réputé, renommé, canon, drôle, charmant, séducteur jusqu’au « donjuanisme suprême » et il a décidé de la faire craquer, va-t-elle pouvoir résister ?

Ce livre je l’ai lu à sa sortie numérique et n’ai jamais eu l’occasion d’en parler et pourtant j’en ai des choses à dire !

Des Raphaël on en côtoie tous, mais si ça commence à la maternelle : c’est le garçon qui emballe tout le monde y compris la maîtresse et les mamans des copains, que l’on recroise des années plus tard, sortant de boîte avec une nouvelle fille à son bras chaque nuit et dont on espère (par pure jalousie) qu’il finira « vieux beau » à draguer les minettes de 30 ans de moins, oui ce n'est pas gentil mais il est agaçant !

Et celui dont nous parle Lou Marceau a du level, lui il sait comment faire avec la fille d’une seule nuit, et aussi avec celle qui s’accroche mais avec Romy rien ne se déroule comme prévu, elle a une capacité à la fuite assez remarquable, du coup : il rame !

Romy doute, elle s’échappe, elle louvoie car elle sait que si elle cède elle y laissera plus que le souvenir d’une expérience méchamment sexy, parce que Raphaël ne sera jamais l’homme d’une seule femme…alors que choisir : le fantasme d’une relation fabuleuse ou une nuit de rêve et le walk of shame du lendemain ?

Lou Marceau illustre l’éternelle question : vaut-il mieux des remords ou des regrets ? Pour Romy, la reine de l’indécision, c’est un choix redoutable. Alors les pages défilent avec ces deux héros aux antipodes l’un de l’autre, des dialogues pleins d’humour, des copines délirantes qui forment un club très protecteur autour de Romy et qui m’ont fait pleurer de rire avec leurs échanges de sms. Pas de temps mort dans ce roman, les pages se tournent presque toutes seules et me voilà à la fin, frustrée comme à ma première lecture !! L'avantage de le relire ou de le lire maintenant, c'est que la suite est déjà parue ou dans mon cas dans ma pal…

Romy est adorable, Raphaël est chaud bouillant, les copines hilarantes et Lou Marceau raconte si bien les histoires, ne ratez pas ce livre, c’est de la très bonne romance. Les livres doivent faire rêver et si c’est d’amour que demander de plus ? La suite vite… très vite !! Coup de cœur pour moi <3

Commentaire ajouté par Shiravee 2020-10-08T20:15:02+02:00

J ai beaucoup de mal avec ce livre, Romy n'a aucune répartie et des réactions que je ne comprends pas . Et je déteste Raphael, il est vraiment sans gêne bref c est un sale type et elle une cruche ! Je lirais peut être le tome 2 mais c'est vraiment à voir.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-09-14T09:48:35+02:00

Plus que ravie de découvrir cette auteure à travers cette histoire

Commentaire ajouté par allie 2020-08-18T12:28:11+02:00

Les bons commentaires que j' avais pu lire m'ont convaincu de lire ce roman, mais malheureusement ce fût une déception pour moi. Je ne me suis pas attachée à Romy que j'ai trouvé trop ambivalente, pas très sûr d'elle et surtout pas si résistante face à Raphaël. Le résumé me faisait espérer de belle joutes verbales qui n'ont pas eu lieu. Romy n'a pour moi pas de réparti.

Quand a Raphaël on ne peut pas dire qu'il m'ait fait craquer, il couche à droite et à gauche ouvertement et ne semble pas avoir énormément de respect pour les sentiments des autres.

Je pense malgré tout donner une chance à la suite en espérant y trouver une Romy plus combative et capable de s'affirmer.

Le Roman de Romy, Tome 1

• France : 2018-09-07 (Français)