Le Roman de Romy, Tome 1

Description ajoutée par chimere 2018-08-27T13:39:20+02:00

La vie de Romy n’est clairement pas un long fleuve tranquille. Côté boulot, elle est avocate et aussi prof de yoga. Côté cœur, c’est le calme après la tempête : à la suite d’une histoire douloureuse, elle a enchaîné les relations sans lendemain… et finalement opté pour l’abstinence !

Aujourd’hui, direction la salle de sport pour un cours d’initiation à la boxe. Mais Romy a à peine le temps d’apprendre quelques coups qu’elle est mise KO debout. Vaincue par un seul regard. Sous le choc face à l’homme le plus canon qu’elle ait jamais vu.

Raphaël, lui, n’obéit qu’à une règle : tout oser sans se restreindre ! Il est aussi déterminé à séduire Romy que celle-ci l’est à lui résister. Du chat ou de la souris, lequel cédera le premier ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-09-23T19:57:19+02:00

Chapitre 5 :

«…

— Minable ? c’est ce que je me dis souvent le dimanche soir. Pour être claire, Fabien pensait que j’aurais dû consulter un spécialiste car (je m’interrompis, j’allais vraiment confier ça à un parfait inconnu sublime???), enfin… je ne jouis jamais et il pensait qu’un médecin ou peut-être un psy pourrait arranger ça. (Je rougis – formidable, c’était la preuve que j’avais donc encore la capacité de réaliser que je proférais des énormités… mais pas, apparemment, de m’empêcher de les proférer donc. Raphaël, en tout cas, ne me quittait pas des yeux.) Bref, depuis Fabien il n’y a eu personne. Et j’ai décidé d’arrêter de perdre mon temps. Je n’ai pas envie d’une relation et je n’ai aucun besoin sexuel.

Ou, entre les lignes : je ne jouis pas et Fabien pensait ue j’étais frigide.

Raphaël resta imperturbable.

— Désormais, je vais éviter de tomber dans les bras du premier venu après un verre de trop et avant un mal de tête mémorable, et profiter de ma famille, voir mes copines, bosser, faire du sport, lire des livres, aller au cinéma. Mais j’oublie le sexe.

— Tu oublies le sexe ?

— Enfin avec un partenaire sans piles ni chargeur en tout cas.

Et je fichai mes yeux dans les siens. Avec un grand sourire candide.

Il en avait eu pour son argent, non ? ...»

Commentaire ajouté par Carrie88 2019-10-05T09:26:24+02:00
Commentaire ajouté par FlorianRoussel 2019-09-23T14:34:21+02:00

Magnifique rencontre entre Romy et Raphaël ,mais malgré les bonnes résolutions de ne pas tomber amoureuse, Romy va devoir se faire violence ...J’ai passé un très très bon moment. Je vous le recommande. L’heroine est craquante, touchante, fragile et lui que dire de lui... Raphael. On adore le détester et puis au fur et à mesure du livre on ne le déteste plus du tout. On craque comme Romy. Les personnages secondaires sont drôles et très bien croqués par l’auteur.

Commentaire ajouté par Celyne08 2019-09-17T16:40:59+02:00

Je découvre la plume de Lou Marceau, et j'avoue que je suis assez fan de Romy, et surtout du beau et sexy Raphaël.

Je vous quitte car je trépigne d'impatience de connaître la suite de leurs aventures....

Si cela n'est pas encore fait, lisez ce livre, il est génial

Commentaire ajouté par thiloumax 2019-09-04T17:46:43+02:00

Un véritable coup de cœur pour cette histoire. Les personnages sont attachants. Le 2 a été lu dans la foulée donc pour pas spolier je fini mon commentaire sur le 2ème livre

Commentaire ajouté par antoine18 2019-08-11T08:27:19+02:00

Je tiens à remercier les éditions BMR et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'ai de suite été attiré par la couverture, on y voit Romy. elle n'a pas une vie facile entre le boulot : elle est avocate et les cours de yoga qu'elle donne. Question relation amoureuses elle fait preuve d'abstinence suite à de très nombreuses relations sans lendemain. Elle va découvrir la boxe et mise KO par un beau jeune homme : Raphaël. Il va tenter de séduire Romy.

J'ai bien aimé le côté chat et souris entre les deux principaux personnages Raphaël et Romy c'est ce qui fait le charme du couple qui pourrait bien se composer. Une histoire captivante remplie de suspens et de rebondissements, l'auteure à une belle plume addictive. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par emilivre 2019-07-23T09:27:56+02:00

J'ai vraiment dévoré ce premier tome !

Commentaire ajouté par Ridley 2019-05-28T19:58:15+02:00

Le résumé m'a accrochée et m'a donnée envie de découvrir cette histoire, ce que j'ai dès que j'ai pu !

On fait la connaissance de Romy alors qu'elle se remémore une histoire se déroulant 2 ans auparavant.

Lorsque Romy fait la connaissance de Raphaël lors de l'une de ses séances de sport, elle ne s'attend pas à vivre une relation aussi épanouissante que douloureuse...

Je vais commencer par donner mon avis sur Raphaël... Personnage assez complexe et qui reste encore assez mystérieux ! On ne le cerne pas vraiment et on ne comprend pas non plus ses réelles intentions vis-à-vis de Romy : en gros est-ce qu'il a des sentiments pour elle ?

Cet aura mystérieux autour de Raphaël le rend encore plus attirant à mes yeux... surtout que son côté charmeur et sûr de lui, qui peuvent paraître agaçant, ne le rendent que plus attachant ! Franchement je ne sais pas comment l'auteure à fait ça XD !

En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour en découvrir plus sur lui.

S'agissant de Romy, j'aimerais bien dire qu'elle est agaçante de toujours céder à Raphaël alors que celui-ci ne se cache pas avec d'autres filles... Mais en fait je ne peux que comprendre ! Raph a un charme magnétique irrésistible (ouais j'ai complètement craqué pour lui...).

L'histoire commence vraiment de façon originale puisque le "petit-ami" de Romy, partie pour l'Australie, propose une sorte de pause durant laquelle chacun d'eux pourraient aller voir ailleurs... Assez original dans une romance donc !

Au début je ne comprenais pas où l'auteure nous amenait, jusqu'à ce que je comprenne que l'histoire (de ce 1er tome du moins) se déroulait bien avant que Romy ne se mette en couple, plus précisément 2 ans avant. Cela je ne l'ai compris que bien plus tard (alors que c'était indiqué au début... moi et ma logique légendaire !).

Bref ! J'avoue avoir aussi été assez dubitative quant à la "relation" particulière entre Romy et Raphaël (l'homme qu'elle aimerait revoir après la proposition de son copain). Finalement je me suis prise au jeu de cette relation, un jeu du chat et de la souris entre les 2 protagonistes.

Je suis donc passée du scepticisme à l'étonnement... Eh oui ! Plus j'avançais et plus j'aimais, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Et je ne vous parle même pas de la fin qui est extrêmement frustrante et qui donne envie de se jeter sur la suite (heureusement elle est dispo !).

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-05-19T19:00:58+02:00

J’ai passé une très bonne lecture malgré un début assez long et des personnages qui je l’avoue m’ont laissé très septique. Romy est attachante là n’est pas le problème mais elle est très, voire trop indécise pour au final retomber dans les bras de Raphaël à chaque fois. Quand à Raphaël lui je peux pas dire que je l’ai aimé ce serait mentir, il est juste insupportable pendant une bonne partie du livre, je veux bien que tu sois un playboy et tout ce qui va avec mais il y a certaines réflexions qui ne m’ont pas plu du tout.

Il ne faut pas croire mais j’ai tout de même apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est fluide, la seconde partie du livre est beaucoup plus entraînante et la fin ne peut que même pousser à lire la suite le plus rapidement possible.

Commentaire ajouté par Drine22 2019-02-18T18:51:40+01:00

J ai trouvé que la première partie du roman traînait un peu en longueur...Romy ne sait pas ce qu' elle veut...c un peu barbant !!! Mais heureusement la deuxième partie est beaucoup mieux !!!

Les personnages secondaires sont hilarants.

Malgré cela je vais quand même attaquer le T2.

Commentaire ajouté par VerrierR 2019-02-18T11:50:06+01:00

C’est simple, tout y est !! Héroïne méga sympa, copines déjantées, humour, amour, sexe et surtout ... Héros super...C'est une lecture ayant pour cible plutôt les femmes , mais ça ne nie gène pas . J'ai aimé !J’ai passé un très très bon moment. Je vous le recommande. L’heroine est craquante, touchante, fragile et lui que dire de lui... Raphael. On adore le détester et puis au fur et à mesure du livre on ne le déteste plus du tout et on le trouve sympa . Les personnages secondaires sont drôles et très bien croqués par l’auteur.

Le Roman de Romy, Tome 1

• France : 2018-09-07 (Français)

yas27 le place en liste or
2019-08-18T14:12:41+02:00