Le roman des Châteaux de France, tome 1/3

Description ajoutée par kokhaba 2012-06-15T13:24:15+02:00

Des milliers de châteaux ponctuent le paysage de France comme autant de témoins de son passé. "Châteaux d'hommes" ou "châteaux de femmes", féeriques, aristocratiques, campagnards, romantiques ou diaboliques, tous marqués par une histoire d'amour, de mort ou de guerre qui leur laissa son empreinte, il font parie de notre imaginaire et de nos légendes.

Juliette Benzoni nous conte près de soixante-quinze des plus symboliques d'entre eux : de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellème, Blaye, Bonneval, Castries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Luneville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès.

Ces hauts lieux sont tous le décor de la vie d'un personnage exceptionnel, d'une aventure incroyable, d'un évènement historique de premier plan.

- lieux concernant le livre : TOME I

[... de Josselin à Saverne en passant par Amboise, Bellème, Blaye, Bonneval, Castries, Chambord, Château-Gaillard, Compiègne, Luneville, Pau, Polignac, Vaux-le-Vicomte ou Uzès ]

- lieux concernant le livre : TOME II

[...de Chenonceau aux Baux-de-Provence en passant par Anet, Blois, Chambéry, Chantilly, Cognac, Fontainebleau, Luynes, Montaigne, Rambouillet, Saint-Fargeau, Tarascon, Ussé ou Verteuil ]

Le roman des Châteaux de France, tome 1/3

• France : 2012-05-03 - Poche (Français)

mimi58 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T02:52:06+02:00