Le roman des filles, Tome 1 : Confidences, sms et prince charmant !

L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse.

Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !

Puis, après une courte pause, elle reprit:

- Vois-tu, je crois qu'une des choses les plus fantastiques au monde est que nous sommes tous différents, tous uniques en notre genre. Si tu devenais une seconde Mélisande, que deviendrait la fille formidable qu'est Lily? Tous ces dons que tu as déjà et ceux que tu ne soupçonnes peut-être même pas encore, mais qui un jour se révèleront? Tu as une personnalité tellement riche, tellement précieuse! Tu es unique!

j'ai bien aimée ce livre qui est drole , amusant et on peux si reconnaitre ! je le conseille d'autant que les livres qui suivent sont de mieux en mieux !!!

Ayant déjà lu le tome 2, j'ai décidé de découvrir le premier tome. J'ai passé un bon moment à le lire même si j'ai un peu passé l'âge. Je n'attendais rien d'autre que du divertissement de cette lecture et c'est ce qu'elle m'a apportée, donc je n'ai rien à lui reprocher. Je compte relire le tome 2 et enchaîner avec les suivants, parce que je n'aime pas ne pas finir une série, surtout quand elle me plaît.

Lorsque l'on est au collège/ lycée ce livre nous permet de nous identifier et de comprendre notre monde , parmis toutes leurs personnalités il est presque impossible de ne pas se retourver au moins une fois dans ce livre , à l'époque j'avais dévoré tout les tomes .

Au files des pages il y a souvent des moments drôles , d'autres tristes ont passe par toutes les émotions possibles.

Je vous le conseille quelque soit votre âge.

je me suis permise de mettre ce livre en "j'ai lu aussi" uniquement parce que ce n'est plus mon genre. Pourtant, cette saga est un immense coup de coeur, je l'ai lue quand je devais avoir 11 12 ans, et je n'ai cessé de la relire ! Je conseille tellement, elle aiguille bien sur la vie des ados

J'ai lu ce livre adolescente, ce que je recommande aux ados, car ça aborde vraiment les préoccupations de ce jeune âge, les premiers flirts, et la crise d'adolescence. Les quatre filles sont très différentes les unes des autres, et on arrive facilement à s'identifier à l'une ou à l'autre.

Un premier tome qui augure une très bonne saga. Les personnages sont attachants, on rentre vite dans l'histoire, c'est un bon moment de détente. Je l'ai dévoré en moins de deux.

Je découvre ici la plume de Nathalie Somers est elle me plaît beaucoup, c'est fluide et agréable à lire. J'aime beaucoup les petites touche d'humour.

Coup de coeur

J'ai trouvé ce roman très bien.

J'ai trouvé que c'était original de raconter les banalités de la vie d'adolescentes. Mais tellement bien !

L'histoire est très bien écrite, les personnages principaux sont attachantes et la fin est très belle.

Durant l'histoire, j'ai été triste, heureuse , paniquée etc.

Je conseil vivement ce roman !

J'ai été très surprise en arrivant sur cette page Booknode car je ne savait pas qu'il y avait plusieurs tomes.

Un super livre. Hâte de lire la suite.

Une petite lecture, futile mais amusante fait toujours du bien. C'est ce que prouve cet agréable roman et sa romancière.

Une histoire facile à lire, une << intrigue >> bien ficelée, le parfait bouquin pour se détendre !

Lecture rafraîchissante, j'ai lus cette série lorsque j'avais 13 ans.

un agreable livre pour se detendre. pas de prise de tete la suite promet

Superbe série !Le tome 1 n'est qu'un avant goût de ces aventures, la suite est encore mieux !!!

Le roman des filles, Tome 1 : Confidences, sms et prince charmant !

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)

Ju0906 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T17:21:45+01:00
Chloxo l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-15T07:59:16+02:00