Le roman des filles, Tome 1 : Confidences, sms et prince charmant !

L'été finit mal pour Lily, Maëlle et Chiara !! Les trois copines sont privées de portable, interdites de chat sur MSN, et catastrophe ! elles découvrent qu'elles ne sont pas dans la même classe à leur rentrée au lycée ! Pourtant, cette nouvelle année leur réservera bien des surprises, et pour commencer, leur rencontre au lycée avec Mélisande, belle et mystérieuse.

Cette grande fille aux boucles rousses deviendra-t-elle leur amie ? Avec ces quatre héroïnes, laissez-vous emporter par l'émotion, les secrets et l'amour !

Puis, après une courte pause, elle reprit:

- Vois-tu, je crois qu'une des choses les plus fantastiques au monde est que nous sommes tous différents, tous uniques en notre genre. Si tu devenais une seconde Mélisande, que deviendrait la fille formidable qu'est Lily? Tous ces dons que tu as déjà et ceux que tu ne soupçonnes peut-être même pas encore, mais qui un jour se révèleront? Tu as une personnalité tellement riche, tellement précieuse! Tu es unique!

j'ai bien aimée ce livre qui est drole , amusant et on peux si reconnaitre ! je le conseille d'autant que les livres qui suivent sont de mieux en mieux !!!

Ayant déjà lu le tome 2, j'ai décidé de découvrir le premier tome. J'ai passé un bon moment à le lire même si j'ai un peu passé l'âge. Je n'attendais rien d'autre que du divertissement de cette lecture et c'est ce qu'elle m'a apportée, donc je n'ai rien à lui reprocher. Je compte relire le tome 2 et enchaîner avec les suivants, parce que je n'aime pas ne pas finir une série, surtout quand elle me plaît.

Lecture rafraîchissante, j'ai lus cette série lorsque j'avais 13 ans.

un agreable livre pour se detendre. pas de prise de tete la suite promet

Superbe série !Le tome 1 n'est qu'un avant goût de ces aventures, la suite est encore mieux !!!

Léger et amusant, à lire quand on ne veut pas trop se prendre la tête. À partir de 11 ans.

Ce fut un gros coup de cœur pour ce livre ! Je l'avais commencer il y a maintenant plus d'un mois mais avec mes déplacements qui ont commencer fin juillet pour ce terminer hier et puis le fait de vouloir favoriser et lire les livres reçus par mes partenaires et bien voilà pas de temps pour finir ce livre que j'avais commencer et puis j'étais très fatiguée à cause des déplacements du coup pas moyen de réussir à lire deux pages, je m'endormais sur le livre. Mais j'en ai profiter pour bien l'avancer sur la route du retour et puis pour finir je l'ai terminer hier car malheureusement je n'ai pas eu un seul instant pour pouvoir lire pendant ma semaine au Jura ! Enfin bref j'ai fini par craquée et j'ai laisser un peu de coté les livres et e-books de mes partenaires et je me suis mise à lire ce livre que je voulais tant lire et franchement je ne regrette vraiment pas ! Moi qui suis une très grande fan de Pretty little liars je dois vous avouez que suivre ces 4 filles dans ce premier tome m'a énormément rappelée cette série ! C'est pratiquement la même chose mais sans le fameux -A, nous pourrions même l'identifier à cette garce de Wendy sauf que là bien évidement nous connaissons son identité Aha ! Des disputes, des coups de foudres, des ennuis, des histoires entre parents tout y passe, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas ! J'ai découvert la plume de Nathalie Somers dans ce livre et je compte bien continuer de la découvrir (j'ai acheter le tome 2 en même temps que le 1) ! Je recommande, je pense que Le roman des filles pourrais très certainement vous plaire et je recommande également à ceux qui sont fan des romans jeunesses !

Un livre un peu trop fille pour moi. J'en suis une mais quand même...

Je n'ai pas réussi à accrocher. L'histoire est vraiment peu intéressante... Il n'y a pas grand chose à dire de plus si ce n'est que je ne lirais pas la suite.

Bon livre lu très très rapidement.

Cette saga représente tellement bien tout ce que n'importe quelle fille peut vivre dans son adolescence, sans cliché, sans en rajouter, c'est juste tellement bien ! Je m'y identifie beaucoup, vraiment j'accroche.

C'est une livre vraiment sympa. Il est agréable à lire.

Un peu cliché c'est le genre de livre que je lisais quand j'avais 11ans

Le roman des filles, Tome 1 : Confidences, sms et prince charmant !

• France : 2018-05-30 - Poche (Français)

tazou15 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-25T08:43:04+02:00