Le roman des filles, Tome 3 : Amitié, Shakespeare et jalousie !

Description ajoutée par anonyme 2011-10-26T20:34:54+02:00

Rien ne va plus chez les filles ! Maëlle sent tiédir son amour pour Maxime, Chiara désespère de devenir un jour une grande comédienne et ne cesse de se disputer avec Mélissande, et, pour couronner le tout, Lily ne parle plus à ses trois amies. Sa nouvelle copine Bérénice est une fille étrange, timide et effacée. Mais est-ce là son vrai visage ?

Entre mensonges, secrets et trahisons, l'amitié de nos quatre héroïnes va être mise à rude épreuve. Sauront-elles se retrouver ?

- c'est vrai Lily tu ne peut pas le laisser te traiter ainsi , répéta Mélisande .

Bien qu'elle ait employé un ton moins dramatique que ses amies , elle aggrava encore la situation en ajoutant :

- c'est comme ce qui s'est passé au cinéma. Il ne faut pas accepter des choses pareilles sinon il va jouer avec toi .

-Et bien sûr , c'est là un conseil d'experte ?

Mélisande resta bouche bée . Elle n'avait jamais entendu Lily employé ce ton ironique .

Il y eut un petit silence . Quand Lily reprit la parole , elle avait les yeux brillants de larmes contenus et sa voix tremblait un peu , mais la jeune fille semblait inébranlable . Se tournant vers Maëlle , elle déclara :

- Toi , tu ferais mieux de t'occuper de ton copain plutôt que celui des autres . Je te rappelle que c'est à son cou que s 'est jetée une fille superbe devant de centaines de personnes .

Chaque tome est captivant, vraiment j'adore cette saga !

Une histoire de plus en plus cliché mais assez drôle a certain moment.

on arrive bien à imaginer les vie des trois copines

Une saga qui monte crescendo. Les personnages, en grandissant, sont de plus en plus intéressant, tout comme l'intrigue.

Je trouve que la différence sociale entre Chiara et Melisande est beaucoup plus exprimée dans ce tome.

Celui ma juste énervé, j'avais envie d'arrête de le lire.

L'histoire entre tout les personnages me plaît beaucoup, malheureusement je n'ai pas fait attention en l'achetant résultat je n'ai pas lu les tomes précédents au préalable, erreur que je vais m'empresser de rectifier car j'ai aimé ce 3e tome.

Une bonne suite. Les personnages restent toujours aussi attachantes. Faites que la suite ne s’essouffle pas et soit à la hauteur des deux premiers...

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers ! De bons personnages qui rendent addictif !

Ce tome est à mon avis un des moins bien. Bérénice est tout bonnement insupportable, elle m'agaçaient tellement durant ma lecture!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis ravie que les autres filles aient ouvert les yeux à Lily!

Sinon c'est un bon tome!

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T11:11:39+01:00