Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- c'est vrai Lily tu ne peut pas le laisser te traiter ainsi , répéta Mélisande .

Bien qu'elle ait employé un ton moins dramatique que ses amies , elle aggrava encore la situation en ajoutant :

- c'est comme ce qui s'est passé au cinéma. Il ne faut pas accepter des choses pareilles sinon il va jouer avec toi .

-Et bien sûr , c'est là un conseil d'experte ?

Mélisande resta bouche bée . Elle n'avait jamais entendu Lily employé ce ton ironique .

Il y eut un petit silence . Quand Lily reprit la parole , elle avait les yeux brillants de larmes contenus et sa voix tremblait un peu , mais la jeune fille semblait inébranlable . Se tournant vers Maëlle , elle déclara :

- Toi , tu ferais mieux de t'occuper de ton copain plutôt que celui des autres . Je te rappelle que c'est à son cou que s 'est jetée une fille superbe devant de centaines de personnes .

Afficher en entier

La petite aiguille délicatement ouvragée avait parcouru bien du chemin depuis que les huit coups avaient retenti. À l’arrivée des garçons, le temps, qui s’envolait déjà, avait encore accéléré sa fuite. Entre rires, cocktails fruités et amuse-gueules, les heures passaient vite, trop vite.

Lily rayonnait. C’était le plus beau réveillon de sa vie, même si sa tenue ne ressemblait guère à ce qu’elle était initialement. Mais Julie pouvait être fière de son travail ! Drapant une écharpe en dentelle noire sur le bustier de la robe et accentuant encore l’aspect froissé du taffetas pour faire croire que l’effet était voulu, elle avait ensuite relevé la jupe sur un côté avec une épingle à nourrice dissimulée dans les plis. Adrien n’y avait vu que du feu, ce qui, pour elle, était tout ce qui comptait… En se trouvant de nouveau face à lui, elle avait tout oublié : l’air abasourdi de ses amies qui l’avait fait douter de la réalité de ce qui s’était passé la veille, son petit pincement au cœur de voir le regard de Florian posé si fréquemment sur elle et jusqu’à ses propres inquiétudes quant à sa capacité à retenir un garçon comme Adrien. Même sa jambe emprisonnée dans une attelle pour maintenir son genou donnait au garçon un petit côté « blessé de guerre » qu’elle trouvait absolument irrésistible. Elle en profitait pour le materner, ce qu’il semblait apprécier, et, si elle avait vaguement conscience d’être le centre de l’attention de tous, pour la première fois de sa vie, elle n’en avait cure. En vérité, seule Pauline, peinturlurée comme un Indien sur le sentier de la guerre, avait totalement ignoré le couple qu’elle formait avec Adrien. La jeune sœur de Mélisande, excitée comme une puce, était bien trop occupée à imiter les pas mickaëljacksonesques que Farouk s’ingéniait à inventer pour se soucier des histoires d’amour d’autrui.

Afficher en entier

- Demain après midi ? répéta Adrien . Tu ne veux quand même pas parler de ce samedi après midi ?

La jeune fille éclata de rire :

-Bien sûr que si ! Je ne vois pas d'autres après midi que celui de samedi , demain !

- Et notre ciné ? Tu en fait quoi ?

Lily se mordit la lèvre . Elle avait complètement oublié cette sortie . Pour elle , ce qui comptait , c'était d'être avec Adrien .

Que ce soit pour rédiger un devoir d'économie ou aller voir un film , cela était bien égal ... Mais visiblement , cela ne semblait pas être le cas d'Adrien qui la regardait d'un air scandalisé .

- Je te rappelle que c'est quand même la première fois qu'on peut sortir ensemble depuis qu'on m'a enlevé cette fichue attelle !

La jeune fille se sentait embarrassée . Ce qu'il disait était vrai . Avec son genou blessé , ils n'avaient pas pu faire grand chose et ils attendaient avec impatience cette première vraie sortie amoureux . Pourtant , elle ne voyait pas comment ils pourraient terminer tout le travail qu' ils avaient à faire sans sacrifier leur sortie au cinéma . Son emploi du temps de la semaine prochaine était déjà plein à craquer . Partagée entre son désir de plaire à Adrien et sa conscience << professionnelle >> , elle ne savait plus que faire quand Bérénice déclara d'une voix posée :

- Eh bien , ce n'est pas si compliqué . Partageons nous le travail . Cela sera plus facile de rédiger chacun de son côté et de mettre ensuite tout en commun . Lily , tu peux faire la troisième question?Je m'occupe de la deuxième si Adrien veut bien se charger de la première .

- Attends , tu veux dire qu'on va répondre à sa question tout seul? s'exclama ce dernier en ouvrant de grands yeux .

Eh , ce n'est pas ce qui était prévu ...

Lily posa sa main sur celle du garçon et le rassura :

- Allons , la première question concerne surtout le cours .

Tu vas y répondre en deux minutes chrono !

Tout en parlant , elle fit un clin d' oeil de connivence à Bérénice pour la remercier d' avoir attribué d'office à Adrien le plus facile des énoncés .

Pense que cela nous permettra d'aller voir ce superfilm dont j'ai oublié le titre demain après midi !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode