Le roman des filles, Tome 5 : Soupçons, scandales et embrasse-moi !

Maëlle, Chiara, Lily et Mélisande entrent en terminale. Le bac se profile à l'horizon quand un scandale éclate au lycée. Cette année sera-t-elle celle de tous les dangers pour nos quatre héroïnes ?

Ses amies l’avaient houspillée en disant que c’était plutôt une chance. Chiara avait même prétendu qu’il était le seul vaccin efficace contre la « lycéole », une maladie terrible selon elle qui pouvait aller jusqu’à provoquer la mort cérébrale des gens qui en étaient atteints (« à cause des hautes doses d’ennui mortel auquel ils étaient soumis », avait-elle expliqué très sérieusement à Lily et à Maëlle, hilares). Mais la jeune fille les avait regardées avec un petit air de martyre et avait soupiré une nouvelle fois.

Bien consciente qu’elle ne pourrait changer en rien la composition des classes, elle s’était donc préparée à l’inéluctable rencontre en dressant mentalement une petite liste de survie pour faire face dignement à cet impertinent.

1. Penser à le reprendre vertement quand il allait la saluer par son habituel et irrévérencieux : « Salut, Mél ! »

2. Affûter sa critique pour avoir osé lui raccrocher au nez1 lors de son dernier coup de fil.

3. Afficher son air le plus indifférent et le plus agaçant possible.

Puis elle avait attendu qu’il vienne lui dire bonjour.

Puis elle avait attendu qu’il vienne.

Puis elle avait attendu…

Et puis zut ! Elle en avait assez d’attendre ! Que fichait-il donc ?

Venir la saluer était pourtant la moindre des politesses ! Il aurait au moins pu lui faire un signe, se manifester, oser un regard !

Mais il n’avait rien fait. Alors, ce matin, presque à son corps défendant, ses grands yeux vert émeraude s’étaient mis à le chercher parmi la foule d’élèves qui déambulaient dans la grande cour de Balzac. Elle l’avait bien vite aperçu. Il lui tournait le dos et, toujours aussi nonchalant, parlait avec une fille qui lui ressemblait étrangement.

Nom d’un chien ! C’était Pauline, sa petite sœur ! Dire que cette chipie l’avait suppliée de se rendre avec elle au lycée ce matin car elle ne voulait pas se retrouver toute seule dans la cour ! Mais Mélisande lui avait rétorqué qu’il était temps, maintenant qu’elle entrait en seconde, de se prendre en charge. Et puis, avait-elle prétexté, elle devait retrouver ses trois amies : c’était une tradition pour elles de faire leur rentrée à Balzac ensemble.

– Tradition, mon œil ! avait répliqué la cadette, ça ne vous est arrivé qu’une fois !

– C’est comme ça que commencent les traditions, espèce de nouille ! lui avait-elle asséné avant de s’échapper très vite.

J'ai adoré ce livre; très réaliste et très sympa, agréable à lire

Ce quatrième tome a rattraper le précédent, j'ai adorer lire ce livre, Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire entre Florian et Maelle est très touchante.Vraiment une excellente lecture.

les personnages évolue au fil des tomes. toujours agreable a lire

J'ai adoré ce livre, comme tous les autres. C'est une série bien écrite, légère et drôle. J'adoooooore !

Il y a du suspens et des rebondissements inattendus. Je regrettais encore Maxime, Spoiler(cliquez pour révéler)mais Florian est super pour Maëlle, et je m'attendais pas du tout à ce qu'ils finissent ensemble ^^.

Pareil pour les lettres d'Adrien !!!

Par contre j'ai pas trop compris ce qui se passait entre Mélisande et Farouk, au début c'est lui qui lui en voulait, on sait pas trop pourquoi, et il l'évitait, et ensuite il lui dit que c'est qui lui a pas adressé la parole ...

Mais bon, j'espère qu'ils vont finir ensemble :)

Une super histoire, j'ai trop hâte de lire le prochain !

Le niveau redescend un peu avec ce tome, même s'il est aussi très bien! les personnages ont évolué et j'en suis ravie! J'aime beaucoup cette série que je trouve amusante et légère!

Un cinquième tome aussi bien que les autres.

On peut vraiment dire qu'il y a une évolution entre chaque tome. Pour les filles, leur amitié et leurs relations amoureuses, mais aussi pour le style de l'auteur et la qualité des scénarios. Ainsi, j'ai beaucoup apprécié ce tome, qui contenait pas mal de suspense et dont la fin vaut vraiment le détour. J'ai vraiment hâte de lire le prochain, mais l'idée qu'il soit le dernier me donne également envie de prendre mon temps, avant de quitter les filles...

domage qu il ny est pas de suit e et Ajouté par bellajessica le 23-04

3. Afficher son air le plus indifférent et Lire la suite... jespere qu ils vont se mettrent ensemble mel et farouk ce dernier tjrs aussi drole o top de sa forme quoi !!!!

Il est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je conseil pour se qui aime lire des romans d'amitié, d'amour, et d'émotion:):):)

Super livre...Aussi bien que les autres tomes!

posiga l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T11:26:36+01:00