Le roman des pyramides, tome 1 : Khéops et la pyramide du soleil

Description ajoutée par Galadriel 2010-02-28T21:15:43+01:00

L'Egypte est en effervescence : le pharaon Snéfrou, gravement malade, n'a pas désigné de successeur. Qui montera sur le trône du Royaume des Deux Terres, devenant ainsi un dieu vivant ?

L'ambitieux Nefermaât, soutenu par le clergé de Memphis, ourdit complot sur complot dans l'espoir d'évincer son demi-frère Khéops, l'héritier légitime. Cependant, celui-ci aime à se perdre dans le Fayoum au contact du peuple, tout en observant de loin l'édification des pyramides qui le fascinent... Il faudra l'intervention de sa mère, la Grande Epouse Royale, pour qu'il gagne Héliopolis et reçoive l'initiation qui le conduira aux marches du trône. A moins que les menées de Nefermaât et de ses alliés secrets ne l'en empêchent... C'est en historien reconnu, mais aussi en conteur hors de pair, que le romancier des Vergers d'Osiris et du Prêtre d'Amon nous entraîne au coeur d'une Egypte séparée de nous par quarante-six siècles. Des crues nourricières du Nil aux intrigues de palais, tandis que s'édifient les monuments parmi les plus fascinants de l'histoire humaine, il fait revivre un jeune prince intelligent et sensible, qui se sent trop homme, peut-être, pour devenir dieu...

Le Roman des Pyramides comprend :

1. Khéops et la pyramide du Soleil

2. Khéops, le rêve de pierre

3. Khéphren et Didoufri : la pyramide inachevée

4. Khéphren et la pyramide du sphinx

5. Mykérinos et la pyramide divine

ce livre m'a fait penser aux romans de Christian Jacq. Très intéressant, on est tout de suite pris par l'histoire. Cependant, certaines descriptions sont un peu longues.

livre très intéressant du point de vue de l'histoire de l'Égypte mias un peu long à suivre vu ses descriptions religieuses de l'époque

Un très bon moment de lecture si vous aimez ce qui se rapporte à l'Egypte ancienne.

Le roman des pyramides, tome 1 : Khéops et la pyramide du soleil

• France : 1999-04-29 - Poche (Français)

Fine-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T18:10:50+02:00